Accueil Commune Mairie Eglise Histoire Champagne Météo Photos Liens Auteur
Direct Graphiques WeatherLink Climatologie Radars / Sats Stations Théories WsWin Webcams Forum

 
La puissance et l'originalité de ce logiciel commence là où les autres s'arrêtent et ses seules limites ne sont que celles de l'imagination de ses utilisateurs. Alors quand on peut lire sur des forums qu'il n'existe pas de bon logiciel sur le marché, je pense que nous sommes face à l'ignorance des gens. Je vais tenter de mettre sur ces quelques pages ce que je connais de la configuration, de l'utilisation et des bugs de WsWin, car il en reste.

Il est évident que je ne vais pas traduire le fichier d'aide de Werner, je n'ai malheureusement pas les connaissances germaniques requises pour cela. Je vais juste tenter un très vague mode d'emploi qui ne sera malheureusement pas exempt d'erreurs involontaires, à vous de me les signaler afin de l'améliorer. WsWin est capable de fonctionner de deux manières différentes.

La première sans station physiquement pilotée, mais en fonctionnant sur la surveillance d'un fichier de données générées par un autre logiciel, HeavyWeather pour Lacrosse, Wheterlink pour Davis et en émulant ensuite une station reconnue. Une fois les données lues dans le fichier elles sont dupliquées dans un nouveau fichier interne au fonctionnement de WsWin. L'avantage de cette fonction pour certain est d'avoir une sorte de sauvegarde automatique puisque vous avez toujours vos historiques de mesures en deux exemplaires distincts. L'inconvénient pour d'autre est l'obligation de faire toujours tourner deux logiciels au lieu d'un seul sur votre PC ou serveur et d'avoir une occupation processeur superflue.

La deuxième en prélevant directement les données dans la station et en pilotant directement cette dernière, les données sont ensuite comme dans le premier cas insérées dans un fichier interne.

WsWin est donc capable de piloter directement les stations suivantes:
Chez Lacrosse ou équivalent ELV, la WS2500 ou le logger WS7000-13, la WS2000.
Chez Orégon la WMR918, la WM918 et la WM968.
Chez Davis la VantagePro, Pro2 eu Vue.

Les stations WS2300, 2305 et 3600 doivent impérativement passer par un fichier de surveillance.
Les données sont acquises sur un pas choisi et ensuite enregistrées et interprétées. Les différents graphiques, minis-graphiques et tableaux journaliers sont mis à jours au rythme des relevés, les autres sont principalement mis à jour à chaque changement de journée à minuit, ou au démarrage du logiciel.

Dans un même temps et par défaut une page bien connu des adeptes est générée, le fameux current.html, page rappelant la plupart des données actuelles mesurées par la station, les différentes pages personnalisées sont mises à jours également en même temps.

Il faudra faire appel à un autre logiciel pour la mise en place sur serveur FTP de vos pages car WsWin ne gère pas cette fonction.

 
   
   
   
  contactez le Webmaster
Les conditions relevées par la station de Rieux sont celles ressenties au lieu-dit "Lava" et ne peuvent en aucun cas se substituer aux mesures d'organismes professionnels.