Et bien maintenant que la manière de faire une page personnalisée n'est plus un secret pour vous pourquoi ne pas en faire une autre ?
Comme vous pouvez le découvrir il existe des centaines de tags différents, et même plus..... Il est évident que l'on ne peut pas mettre la totalité de ces tags sur une même et unique page, elle serait longue et peu pratique. La meilleure solution à mon goût pour profiter de cette effusion de données est de les séparer par familles, Température, Humidité, Pression atmosphérique, Pluviométrie, Vent et Soleil pour certain d'entre vous.
De cette manière vous pourrez alléger un peu votre page mon_custom.html des données spécifiques pour ne garder que l'essentiel.
Cela permet aussi de faire ce que bon vous semble, ce qui reste toujours un des grands avantages de ce logiciel.
"Comment faire ?" me direz-vous, et bien rien de plus simple !
Le principe reste le même que pour la page mon-custom.html, il faut créer un fichier TXT qui servira de modèle, vous êtes prêt, on y va !
Que pensez d'un petit texte défilant dont les possesseurs de Vantage abusent ?
Donc toujours sous votre éditeur de texte préféré, pour moi WordPad nous allons créer un fichier nommé defilant.txt.
Il est ici en ZIP car je n'ai toujours pas résolu mon problème d'ouverture en tant que fichier TXT.

<!-- %customfile=defilant.html% -->
<!-- %openfile=custom_.txt% -->
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="must-revalidate">
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="300">
<meta name="Author" content="© 1999-2001 Werner Krenn">
<meta name="Date" content="21.01.2001">
<META NAME="Keywords" CONTENT="weather, weatherstation, wind, rain, temperature, humidity, barometer, visualisation">
<TITLE>Texte défilant </TITLE>
<body bgcolor="#66FFFF">
<style type="text/css">
<!--
TD {FONT-FAMILY: Tahoma; }
-->
</style>
</head>
<BODY topmargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0" bottommargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<td><marquee behavior="scroll" direction="left" scrollamount="2" scrolldelay="1" style= height="10" width="100% "><b> &nbsp; %longdate% &nbsp; &nbsp; %ws_time% &nbsp; &nbsp; Température &nbsp; %curval[2]% &nbsp; &nbsp; Température au vent &nbsp; %curval[44]% &nbsp; &nbsp; Humidité &nbsp; %curval[18]% &nbsp; &nbsp; Point de rosée &nbsp; %curval[43]% &nbsp; &nbsp; Pression atmoshérique &nbsp; %curval[33]% &nbsp; &nbsp; Pression &nbsp; %ws_barotendencytxt% &nbsp; &nbsp; Prévisions: &nbsp; %forecast_txt% &nbsp; &nbsp; Vent &nbsp; %curval[35]% &nbsp; &nbsp; Direction &nbsp; %curval[36]% / %wind_txt% </marquee>
</BODY>
</html>

Comme vous pouvez le voir, les choses sont très similaires au fichier custom.txt précédemment créé. Nous retrouvons en début de page %customfile=defilant.html% qui indique le nom du fichier qui va t être généré, ensuite %openfile=custom_.txt% pour celui là je n'ai pas cherché mais il doit être là.
Plus bas entre les balises <marquee> et </marquee> vous allez trouver différent tags facilement identifiables (en rouge) car accompagné de leur description réciproque. Ces différents tags sont décris plus en détails dans les pages qui leurs sont consacrées.
Vous pouvez bien entendu supprimer des tags ou en ajouter, modifier les paramètre de défilement à votre guise, ce fichier n'est là que pour exemple. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer ce dernier dans le répertoire WsWin et c'est terminé pour celui-ci.
Il faut maintenant signaler au logiciel qu'un nouveau fichier à générer est là, car si pour le premier la chose était automatique il n'en est pas de même pour les suivant. Toujours sous votre éditeur vous allez ouvrir votre fichier custom.txt (fichier servant à générer votre page mon_custom.html) et tout en bas sous la balise </html> vous allez insérer le texte suivant et enregistrer votre modification.

<!-- %openfile=defilant.txt% -->

A son prochain cycle et une fois votre page mon_custom.html générée, WsWin va exécuter l'ordre que vous venez de lui donner, exécuter le fichier defilant.txt, qui lui même va générer le fichier defilant.html dans le répertoire défini dans votre configuration.
Il ne vous reste plus pour concrétiser notre projet qu'à inclure la ligne suivante dans le code de la page qui doit abriter votre texte défilant. En deux mots pour que l'exemple soit bien compris cela permet d'affiche une page dans une frame placer dans une autre.

<iframe src="defilant.html" width="1024" height="34" scrolling="no" name="I1" align="absbottom" border="0" frameborder="0" marginheight="20"></iframe>

Pour que cet exemple fonctionne il faut que la page dans laquelle est insérée la frame soit dans le même répertoire que votre page defilant.html, sinon il faudra modifier la ligne d'appelle.

Voilà un petit exemple parlant de la génération en chaîne de fichiers par WsWin. Comme vous devez vous en douter vous pouvez bien entendu continuer cette chaîne en appelant un autre fichier texte à la fin du fichier defilant.txt et ainsi de suite....
La fonction n'est évidement pas sans limites. Il est possible sans autre modifications de chainer de cette manière 20 fichiers différents. En modifiant la ligne customfiles=xx dans le fichier de configuration wswin.cfg vous pouvez pousser cette valeur jusqu'à 255.
Mais la valeur par défaut mise par Werner est bien suffisante et permet déjà une grande liberté de création, il faut de plus penser au temps que demande WsWin pour générer ces pages.

Suivez rieux51210 on Twitter   Suivez le Forum WsWin          Web-Concept.eu  ©2010 N°27SE188   Visiteurs : 1137307   Aujourd'hui : 173   En ligne : 2