Erreur entre début et fin de geléé

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Erreur entre début et fin de geléé

Message par cirrus » 27 oct. 2010, 13:13

Bonjour a tous,

Je viens de constater une anomalie au niveau des heures de début et de fin de gelée (voir site) le début et la fin sont a la même heure. Hors le début de cette gelée a commencée a 5h35 et s'est terminée a 9h30 (vérifié dans heavy et wswin)

Que dois-je faire?? le tag est-il bon?

Merci et bonne apm.

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par chimere32 » 27 oct. 2010, 15:58

Bonjour cirrus,

Si ton tag est bon alors arrêt enregistrement / Internet/ Mise à jour graphiques et tableaux/cocher jours secheresse et ...../ OK
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par cirrus » 27 oct. 2010, 16:29

Bonjour et merci Chimere32.

Je mets de suite en application.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par mm91 » 27 oct. 2010, 22:46

C'est un problème que j'ai ici aussi en ce moment et qui n'est pas nouveau.
On en avait déja beaucoup parlé (il faudrait faire une recherche dans ce forum)
Même si tu relance le calcul (avec mise à jour....) tu risque de retrouver le même défaut.

En fait je crois qu'il faut que la température reste suffisamment en desous d'une certaine valeur, ou ne remonte pas pendant un certain temps pour que le calcul soit bon.
Autrement dit il ne faut pas qu'il y ait hésitation près de zéro degrés.
C'est le cas actuellement ici.
Est-ce le cas chez toi ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par cirrus » 28 oct. 2010, 06:33

Bonjour
Ce matin, les valeurs de gelée sont revenues identiques a celles d'hier matin a savoir début et fin de gelée 9h30, j'ai refait une maj sécheresse jour glacé et la c'est correct.

Quelle est la solution pour ne pas avoir a modifier a chaque nouvelle gelée??? ou alors changer de tags???

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par mm91 » 28 oct. 2010, 07:06

cirrus a écrit :Bonjour
Ce matin, les valeurs de gelée sont revenues identiques a celles d'hier matin a savoir début et fin de gelée 9h30, j'ai refait une maj sécheresse jour glacé et la c'est correct.

Quelle est la solution pour ne pas avoir a modifier a chaque nouvelle gelée??? ou alors changer de tags???
Dans Wswin32 tout fonctionne toujours en automatique en permanance.
(sauf le tableau "valeur sur le long terme" si l'on a décoché "modifié en auto")

On peut forcer un calcul en manuel (avec "mise à jour graphique-tableau"..), mais le calcul se refera automatiquement ensuite au moins chaque jour.
Donc, avec ton calcul manuel de la dernière gelée tu as peut-être bon, mais il est fort possible que dans quelques jours il redevienne mauvait.
Forcer le calcul manuellement ne résoud donc pas le problème.

J'ai retrouvé les anciens post où l'on parlait de ce calcul de la dernière gelée, et effectivement il y a une interprétation par Wswin32 quand la température reste hésitante en dessous (et proche de zéro).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par mm91 » 28 oct. 2010, 08:25

On en parle sur le forum de Werner (le dernier post est tout récent) ici:
http://www.pc-wetterstation.de/forum/vi ... frost+time
mais moi je ne comprends pas un mot d'allemand !
si quelqu'un à les compétences pour nous en faire une petite synthèse ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par cirrus » 29 oct. 2010, 07:21

Bonjour,

Ce matin a l'ouverture de wswin, la date de début et de fin de gelée etait bonne, pourvu que cela dure!!!
Et vous????????

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur entre début et fin de geléé

Message par mm91 » 29 oct. 2010, 08:31

cirrus a écrit :Bonjour,

Ce matin a l'ouverture de wswin, la date de début et de fin de gelée etait bonne, pourvu que cela dure!!!
Et vous????????
Je t’ai expliqué que cela dépendait de tes valeurs de température, et chez nous elles sont différentes de chez toi !

Ici j’ai deux stations et deux Wswin32

Sur la station A (celle qui est diffusée sur mon site), le 26 octobre la température est passée en dessous de zéro, mais avec des remontées (-0.5, -0.2, -0.5…) pendant la phase de descente.
Image
Wswin32 m’indique toujours une durée de gelée de zéro minutes (même si je refais une mise à jour). Car je pense qu'il n'arrive pas à trouver précisémment l'instant du passage en négatif.


Sur la station B (non diffusé sur Internet), le 26 octobre la température est passée en dessous de zéro, moins fortement que sur la station A. Mais il y a eu des remontées beaucoup plus faibles (la courbe est plus lisse et régulière).
Wswin32 me donne des fois 0 minutes, des fois 40 mn de durée de gelée.

Le calcul de la durée de la dernière gelée par Wswin32 est un algorithme que nous ne connaissons pas.
Pour une même courbe de température (qui reste proche de zéro degré), ce calcul peut donner des résultats différents.

Disons qu’en gros, pour que Wswin32 calcule correctement un durée de la dernière gelée, il faut que la température soit descendue assez franchement et assez régulièrement au dessous de zéro (ce qui est assez logique).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre