Record d'ensoleillement

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Record d'ensoleillement

Message par chrismargab » 08 janv. 2011, 19:41

Bonjour et bonne année à tous !

Comment peut on faire afficher la durée journalière maximale d'ensoleillement depuis le début des mesures ?
Je n'ai pas trouvé de tag style "mpast" capable de faire ça.

Merci d'avance.

Christian

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Record d'ensoleillement

Message par webmaster » 08 janv. 2011, 19:55

Bonsoir,

Pour moi c'est impossible avec un simple tag !
Le temps d’ensoleillement journalier n'est pas mémorisé.
Si tu appelles l'ensoleillement d'une journée donnée il est calculé pour afficher la valeur.
Pas de maxi, mini ou moyenne pour cette mesure, du moins pas à ma connaissance......
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Record d'ensoleillement

Message par mm91 » 10 janv. 2011, 12:30

Bonjour,

A priori je confirme la réponse de webmaster, mais je me permets de faire un commentaire à chrismargab :

La durée journalière maximale d’ensoleillement est fonction des nuages bien sûr, mais aussi de la durée du jour.
Si un tel calcul était possible le résultat finirait toujours (sur plusieurs années) par être autour d’un 22 juin sans nuage avec16h10 de durée environ (à Paris).
Et cela ne présenterai pas un grand intérêt (à mon avis)

Je pense qu’il serait peut-être plus intéressant (et c’est peut-être ce que tu voulais dire) de calculer le jour du plus grand pourcentage d’ensoleillement (par rapport à la durée du jour).
(un calcul de ce pourcentage a été fait par Chriss, je l’utilise sur ma page « courrent »)

Mais là aussi, on va tomber simplement sur le premier jour (depuis le début de tes enregistrements) complètement ensoleillé (ce qui n’est heureusement pas exceptionnel !)
Ce qui ne présente pas non plus un grand intérêt.

J’ai bien conscience de n’avoir pas répondu à ta question et m’en excuse.

Mais je me pose toujours la question de la signification d’un tag.

Qu’en penses-tu ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Record d'ensoleillement

Message par chrismargab » 10 janv. 2011, 20:24

Bonjour,

Tu as raison, Michel, et je dois avouer que je n'y avais pas pensé : le record de durée d'ensoleillement tombera forcément fin juin (le 8 juillet chez moi pour un an de mesure).
Je ne pensais pas non plus au pourcentage, ce qui, tu le fais remarqué, n'est pas très intéressant non plus.
Je voulais simplement afficher le nombre d'heure maxi d'ensoleillement sur une journée. J'y suis arrivé, en utilisant les données de la base de données. C'est la seule donnée de record qui ne vienne pas directement de WsWin...

Merci à vous deux pour vos lumières.

Christian.

Répondre