calculs de tags en différé

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 18 oct. 2007, 15:25

1/Si la case n'est pas activé c'est que le fichier template_day.txt ne se trouve pas dans le répertoire de wswin (avec tout les autres ! custom.txt, ws_speech.txt....etc).
Dans le répertoire Wswin j’ai (entre autres template) : template_d.txt, template_d_en.txt, mais pas de template_day.txt.
2/ Oui !! C'est tout à fait possible !! Il suffit pour cela de rentrer la meme date dans la date de debut et celle de fin (il faut mettre la date que tu souhaite bien sur)

OK
3/ Il suffit juste de mettre les tags de votre choix après le %templatebegin%%unit_off% et de les séparrer par le séparateur voulue (";" logiquement)
Mais (dans quel fichier) faut-il les mettre ?
4/ Si rien n'a été changé pour la config des template alors il se trouve dans le dossier "Text" mais sinon il se trouve au meme endroit que tout les template.

Pour l’instant je n’ai rien mais c’est normal puisque je n’ai pas pu faire « Internet / mise à jour graphiques tableaux »
ATTENTION: Il s'agit d'un "customfileappend" ce qui veut dire qu'on accrémente le fichier !! Donc il faut faire attention a ce que l'on fait !! Si on refais une mise a jour alors les meme donnée seront rajouté...etc CHanger le nom du fichier ou effacé-le
Ça j’ai bien compris, ça ne me gène pas car de toute façon je ferais ensuite un copier/coller des périodes qui m'intéressent dans un autre tableau Excel.
On est bien d'accord que ce fichier ne sera crée que lorsque je ferais « Internet / mise à jour graphiques tableaux » et non automatiquemet ?, c'est bien ce que je veux.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

dedelamit
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2007, 16:16

Message par dedelamit » 18 oct. 2007, 16:05

Tudgur a écrit :Merci Christophe.
Effectivement, c'était très simple, encore fallait-il y penser !
Bravo !
Oui merci, ça fonctionne super bien.:wink:

Sais tu s'il y aurait un moyen de changer le format de la date par exemple 0000-00-00

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 18 oct. 2007, 16:27

mm91 a écrit :
1/Si la case n'est pas activé c'est que le fichier template_day.txt ne se trouve pas dans le répertoire de wswin (avec tout les autres ! custom.txt, ws_speech.txt....etc).
Dans le répertoire Wswin j’ai (entre autres template) : template_d.txt, template_d_en.txt, mais pas de template_day.txt.
mm91.
Il faut télécharger le fichier template_day.txt sur le lien de Chriss et le copier dans ton répertoire wswin
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 18 oct. 2007, 16:31

OK pas tout le monde en meme temps !
Michel le fichier, télécharge le a l'indresse que j'ai indiqué à Tudgur au dessus !!!
Je pensais que tu avais déjà vu ça !! c'est ici : www.plevenon-meteo.info/template_day.rar
Mais les tags dans ce fichier étaient pour Tudgur. Voici ce qu'il y a dedans quand on le télécharge:
%templatebegin%%unit_off%%ws_date% %ws_time%;%sunstart%
C'est cette ligne qui est à modifier ! mais attention, %templatebegin%%unit_off% est OBLIGATOIRE apres c'est à vous d'insérer sur cette ligne les tags souhaité avec le séparateur souhaité (";" ou ",").
Et oui on est daccord ! Ce fichier va ne se créer que si tu le souhaite, en allant dans "mise a jour graphiques/tableaux..." et sur la période que tu souhaite...

Pour dedelamit, oui c'est possible !!
insert ce tag juste apres %templatebegin%%unit_off% mais avant %ws_date%:
%ws_userdate=YYYY-MM-DD%
Et là rien de plus simple, tu place les Y,M et D selon la forme de la date que tu souhaite. Y pour les années,M pour les mois et D pour les jours
ex:
%ws_userdate=YYYY-MM-DD% ===> 2007/10/18 par exemple
%ws_userdate=DD-MM-YYYY% ===> 18/10/2007 par exemple
Voilà !

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 18 oct. 2007, 17:05

chriss a écrit :OK pas tout le monde en meme temps !
Michel le fichier, télécharge le a l'indresse que j'ai indiqué à Tudgur au dessus !!!
Je pensais que tu avais déjà vu ça !! c'est ici : www.plevenon-meteo.info/template_day.rar
Mais les tags dans ce fichier étaient pour Tudgur. Voici ce qu'il y a dedans quand on le télécharge:
%templatebegin%%unit_off%%ws_date% %ws_time%;%sunstart%
C'est cette ligne qui est à modifier ! mais attention, %templatebegin%%unit_off% est OBLIGATOIRE apres c'est à vous d'insérer sur cette ligne les tags souhaité avec le séparateur souhaité (";" ou ",").
Et oui on est daccord ! Ce fichier va ne se créer que si tu le souhaite, en allant dans "mise a jour graphiques/tableaux..." et sur la période que tu souhaite...

Pour dedelamit, oui c'est possible !!
insert ce tag juste apres %templatebegin%%unit_off% mais avant %ws_date%:
%ws_userdate=YYYY-MM-DD%
Et là rien de plus simple, tu place les Y,M et D selon la forme de la date que tu souhaite. Y pour les années,M pour les mois et D pour les jours
ex:
%ws_userdate=YYYY-MM-DD% ===> 2007/10/18 par exemple
%ws_userdate=DD-MM-YYYY% ===> 18/10/2007 par exemple
Voilà !
Il y a quelque chose qui doit m'échapper:
j'ai bien téléchargé ton fichier, mais c'est un "template_day.rar" et non un "template_day.txt"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 18 oct. 2007, 17:13

Mais oui !! C'est fichier compréssé ! Le fichier .txt se trouve dans ce fichier .rar

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 18 oct. 2007, 17:43

chriss a écrit :Mais oui !! C'est fichier compréssé ! Le fichier .txt se trouve dans ce fichier .rar
on en apprend tous les jours, je ne connais pas cette compression.
Déjà que je n'aime pas trop les .zip !
Mais ce ne doit pas être un fichier très gros, pourquuoi l'as-tu compresser ?
Peux-tu me l'envoyer par mail par exemple (adresse sur mon site) ?
merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 18 oct. 2007, 17:55

mm91 a écrit : Il y a quelque chose qui doit m'échapper:
j'ai bien téléchargé ton fichier, mais c'est un "template_day.rar" et non un "template_day.txt"
mm91,
Si tu as des problèmes pour décompresser le fichier .rar, c'est presque plus simple alors de créer le fichier template_day.txt toi-même avec le bloc note windows.
Le fichier proposé par chriss contient les lignes ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

<!-- %customfileappend=soleil.csv% --> %ws_delline%
%templatebegin%%unit_off%%ws_date% %ws_time%;%sunstart%
Tu peux changer le nom du fichier "soleil.csv" et modifier et/ou ajouter dans la deuxième ligne les tags qui te conviennent, Attention, il doivent tous être sur la même ligne et le %templatebegin% doit impérativement se trouver au début de la ligne contenant les tags. En fonction de ce que tu veux faire, à toi de voir si tu veux les unités ou pas, et donc si tu ajouteras %unit_off% ou non.

Le fichier doit être sauvé sous le non "template_day.txt dans le répertoire principal de wswin.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 18 oct. 2007, 18:04

OK, Chriss vient de me l'envoyer aussi par mail, quelle rapidité.
J'essaye (pas tout de suite) et vous tiens au courant
MERCI
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 18 oct. 2007, 20:09

mm91 a écrit : Mais ce ne doit pas être un fichier très gros, pourquuoi l'as-tu compresser ?
Je confirme, il est même plus lourd une fois compressé :!:
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 18 oct. 2007, 20:22

mm91 a écrit:

Mais ce ne doit pas être un fichier très gros, pourquuoi l'as-tu compresser ?
Je confirme, il est même plus lourd une fois compressé
Oui vous avez raison !!
Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour télécharger un fichier txt..
Sinon il ne se télécharge pas mais s'affiche dans dans une page internet, ce qui n'est pas le but..
Il me semble rieux que ca te fais le meme problème dans ton aide pour la création d'un custom..
Alors voilà c'est le moyen que j'ai trouvé pour palier à ca. Ainsi pas besoin d'enregistrer la fenetre qui s'affiche en lui donnant le nom qu'il faut...etc, il suffit de télécharge le fichier ".rar" et d'extraire le contenu.
Voilà.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 18 oct. 2007, 20:46

Oui c’est vrai, mais je le précise et je mets également le code sur la page, tu avais plus vite fait de mettre les deux lignes de code sur le forum comme l’a fait Jack !
Je vais regarder, il doit bien y avoir une solution pour que la page ne s’ouvre pas dans l’explorateur…...
Mais je faisais juste cette remarque pour le fait que le fichier prenne du poids à la compression, c’est marrant !

Juste mon avis, le ZIP est plus répandu que le RAR est ne demande pas de logiciel supplémentaire sous Windows.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 18 oct. 2007, 20:52

Oui je suis daccord pour le zip mais bon mon logiciel arrivait a le compresser mais dès que je voulais le décompresser ca ne marchait pas..
Faudrait que je vois ça..
Allé bonne soirée

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 18 oct. 2007, 20:54

Bizarre ! ! !

Bonne soirée également
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 19 oct. 2007, 07:29

C'est bon pour moi,
ça marche parfaitement bien et c'est ce qu'il me fallait.
Merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre