Les records d'un mois donné

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 nov. 2007, 11:23

Bonjour à tous !
Ce que tu demande Tudgur est tout à fais possible mais pour des raisons de commodité je ne le ferais pas, enfin pour l'instant..
Je m'explique:
je vous ai parlé du problème des variables setmen et en effet vals il n'y pas assé de mémoire pour faire tout ces tableaux dans un seul fcihier.
Prenons le cas de la température. Durant la boucle on doit mémoriser:
Le mini du jour sur toute les années avec l'année et l'heure
Le maxi du jour sur toute les années avec l'année et l'heure
la moyenne ......
Le mini du mois avec l'année de ce mini
Idem pour le max et la moyenne
La moyenne min du mois et max du mois bien sûr avec l'année de ces moyennes...
.....
...etc
Ca ferait pas loin de 20 variables seulement pour la température soit 80 pour 4 sonde (humidité soleil pluie vent ....) on dépasse déjà les 64, sans compter tout les calculs à coté.
Donc c'est impossible (pour l'instant).. L'autres solution serait de faire plusieurs boucle qui se suivent (une pour chaque tableau, c'est que certains utilise déjà mais en plus simple) mais c'est source de beaucoup de problème et demande une étude au cas par cas ! Une personne ne voulant pas d'un tableau quelquonc devra tout reconfigurer pour que la bonne boucle démarre au cycle suivant ....etc En bref ca serait le bordel !!
MAIS !! Comme je l'ai dis plus haut dans ce post, j'ai discuté avec werner, et après lui avoir montré mes fichiers (qui l'ont convaincu que j'avais bien utilisé tous les setmem possible), il va donc créer une nouvelle variables nommé %ws_writevar1....x=........% qui a la meme fonction que les setmem mais cette fois ci les variables sont stocké sur le long terme (dans un fichier wswin.var) et le nombre est illimité (enfin très grand quoi !).
Avec un tag de se genre on pourra tout réaliser !!! Un seul fichier boucle sera nécessaire contenant tout les tableaux possibles et inimaginables !!!
Donc en résumé il faut attendre la nouvelle version de wswin, qui devrait arriver si la neige fond chez lui :D

ps:pour insérer le code d'une page vous pouvez utilisez la fonction:
<?php
include("nomdelapage.html");
?>
Il faut que le serveur accepte le php bien sûr. Plus de problème de navigateur avec ca.
Allé a plus !

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 nov. 2007, 12:48

Salut Christophe.
Merci pour toutes ces infos, mais mon message n'était pas une demande de tags. Si plus tard tu peux faire tout ça, tant mieux.

Pour l'instant, chacun des tableaux étant un fichier .html, on doit pouvoir appeler chacun d'eux dans une iframe d'une même page qui serait elle-même un tableau.html.
C'est ce que je compte essayer de faire cet hiver...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 26 nov. 2007, 17:28

Bonjour.
Vivement que Werner fasse quelque chose, car là je suis complètement coincé :wink: . Pfffff 64 cases, on peut rien faire !!! :o
Merci Tudgur du conseil, ça va mieux maintenant.
Ne te "yen" pas si tu en as d'autre :yahoo:
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 nov. 2007, 18:36

Très bon Vals !
Mais on ne rigole pas au Japon : là où il y a des yen y'a pas d'plaisir !
De plus ils sont vachement radins. Faut dire qu'avec des yen dans les poches, ils n'y mettent pas souvent les mains...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 26 nov. 2007, 18:46

Tudgur a écrit :Très bon Vals !
Mais on ne rigole pas au Japon : là où il y a des yen y'a pas d'plaisir !
De plus ils sont vachement radins. Faut dire qu'avec des yen dans les poches, ils n'y mettent pas souvent les mains...
Tu veux dire qu'ils ont des oursyen dans les poches !!!! :)
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 nov. 2007, 19:36

vals a écrit :Ne te "yen" pas si tu en as d'autre :yahoo:
Compte sur moi, yen y manquerai pas !
Bon ! yen à marre de toutes ces bêtises pensent peut-être certains...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 27 nov. 2007, 14:47

Chriss

Désolé de t'ennuyer à nouveau mais je me suis apperçu que ton tag record du jour comportait, à priori, une erreur sur la valeur de la T max elle est affiché à aujourd'hui 16.2 alors que le 27/11/07 elle était à 18.3 comme visible ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/clim ... 06&mois=11
je précise que je n'ai rien changé au tag que tu m'as envoyé dimanche.
merci.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 27 nov. 2007, 15:07

Evoie moi tes fichier recorddujour.txt, amorcage.txt et répétition.txt
Bizarre cette histoire.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 27 nov. 2007, 20:09

Bizarre, je pensais et je l'ai dit que chez moi tout marchait bien concernant historiquemois et historiquejour. En réalité, ce n'est pas le cas.

Mon PC démarrant toutes les heures et se fermant au bout de 3min environ, tout est OK. Wswin est configuré pour accomplir un certain nombre de tâches au "démarrage".
Mais si j'allume le PC et que je le laisse allumé :
Au démarrage, bien sûr tout est Ok, mais 5 min plus tard Wswin capture les données se la station et là je vois dan sla barre d'état Var %curminmaxhour_on% ? et le fichier historiquejour ne comporte que les valeurs pluie et soleil.

Il me semble, Christophe que tu as demandé à quelqu'un de rajouter cette variable à la fin d'un fichier avant le open...
Etait-ce pour la même raison ?

Merci
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 27 nov. 2007, 20:11

Tudgur a écrit :Bizarre, je pensais et je l'ai dit que chez moi tout marchait bien concernant historiquemois et historiquejour. En réalité, ce n'est pas le cas.

Mon PC démarrant toutes les heures et se fermant au bout de 3min environ, tout est OK. Wswin est configuré pour accomplir un certain nombre de tâches au "démarrage".
Mais si j'allume le PC et que je le laisse allumé :
Au démarrage, bien sûr tout est Ok, mais 5 min plus tard Wswin capture les données se la station et là je vois dan sla barre d'état Var %curminmaxhour% on ? et le fichier historiquejour ne comporte que les valeurs pluie et soleil.

Il me semble, Christophe que tu as demandé à quelqu'un de rajouter cette variable à la fin d'un fichier avant le open...
Etait-ce pour la même raison ?
Merci
Oui exactement j'ai rencontré ce type de problème. Il faut rajouter %curminmaxhour_on% a la fin de recorddumois.
J'ai modifier ca sur mes fichiers en téléchargement.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 27 nov. 2007, 20:23

Tu as dégainé plus vite que moi !
Je venais de faire la manip et j'allais mettre un Edit sur mon post : c'est OK !
Merci Christophe.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 28 nov. 2007, 08:24

chriss a écrit :Evoie moi tes fichier recorddujour.txt, amorcage.txt et répétition.txt
Bizarre cette histoire.
Merci Chriss pour tes derniers fichiers, je pense que le problème des Tmax est corrigé, par contre de temps en temps aucune valeur n'est enregistrée dans le tableau hormis la valeur de pluie...

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 28 nov. 2007, 10:36

Ne serait-ce pas le même problème que chez moi ?
As-tu rajouté %curminmaxhour_on% a la fin de recorddumois.txt (avant openfile...) ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 28 nov. 2007, 12:45

Alors en fait Chriss ça ne fonctionne toujours pas. Hier le maxi était bon, mais aujourd'hui il affiche le maxi de 2007 alors qu'il a fait plus chaud en 2006 comme visible ici http://www.auribeaumeteo.com/pages/clim ... 06&mois=11
est ce que d'autres ont constaté la même anomalie?

pour Tugdur: je n'avais pas vu ton post. J'ai bien la variable mais en plus le problème d'affichage est intermittent (actuellement il fonctionne...)

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 28 nov. 2007, 13:14

GFS as tu touché a quelque chose entre temps ? Hier ca fonctionnait parfaitement, ce ne peut donc pas s'arrêter comme ca du jour au lendemain. C'est la seul fois qu'un problème de se genre se produit..
En ce qui concerne l'alternance d'affichage (ou pas d'affichage), ca viens du calcul sur les heure.
Je te conseille donc de retélécharger les fichiers pour record du jour et records du mois ici:
www.plevenon-meteo.info/tags/historiquemois.zip
www.plevenon-meteo.info/tags/historiquejour.zip
Tu les extrait dans le dossier wswin, tu rentre les date d'enregistrement dans amorcage.txt et tition.txt ET PUIS C'EST TOUT !! tu ne touche a rien d'autres.

Répondre