Tags "mpast"

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Tags "mpast"

Message par chrismargab » 02 févr. 2008, 09:25

Bonjour,

J'ai créé un custom utilisant des tags de type "mpast" pour les statistiques du mois en cours.
Pour la rafale max, j'utilise %maxval_mpast[45~%ws_month2%~0000]%, pour l'ensoleillement, j'utilise %sun_mpast[%ws_month2%~0000]%, etc..

Quand je regarde le fichier html créé, et mis à jour toutes les minutes (pour les essais), les valeurs affichées datent toutes d'hier, la rafale max ne correspond pas, l'ensoleillment indique 0 alors que j'en suis à 42 minutes,....

D'où vient le problème ? Faut il attendre que le mois soit fini pour en faire les statistiques ? Car tout à très bien fonctionné hier, pour le mois de janvier.

Merci. Christian.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 02 févr. 2008, 09:44

La base de données de ces tags ne sont mis à jour que lors des mise a jour totale des fichiers internet.
Donc il faut attendre une mise a jour totale pour que ces tags affichent la bonne valeur.

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Message par chrismargab » 02 févr. 2008, 09:48

merci pour la réponse.... mais une mise à jour totale, c'est quoi ? A quel moment se fait elle ?

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Message par chrismargab » 02 févr. 2008, 12:30

Je suis allé dans le menu Internet/Règlages.
J'ai coché la ligne "mise à jour automatique des fichiers internet"
J'ai coché "1" dans "actualité (heures)
Ma page de statistiques du mois a effectivement été mise à jour.... une fois !!
A chaque heure, mes fichiers du répertoire html/2008 sont remis à jour, mes les données issus des tags mpast ne sont pas actualisées.

Qu'est ce que je n'est pas encore compris ?

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 02 févr. 2008, 13:20

Bizarre logiquement c'est ca.
Essaie en mettant %ws_year% à la place de 0000
Mais de toute facon je te conseille d'utiliser d'autre tags pour ce que tu souhaite la.
Va voir sur mon site, dans la page des tags, il existe des tags spécial mois en cour.
exemple extrait de mon site:
ensoleillement du mois: %sunmonth%
*%ws_m_minval[m,x]% Valeur minimum de la sonde choisit sur un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_mintime[m,x]% Heure où a eut lieu la valeur minimum m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_minday[m,x]% Jour où à eut lieu le minimum m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46

*%ws_m_maxval[m,x]% Valeur maximum de la sonde choisit sur un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_maxtime[m,x]% Heure où a eut lieu le maximum m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_maxday[m,x]% Jour où a eut lieu le maximum m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46

*%ws_m_avg[m,x]% Moyenne de la sonde choisit sur un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46

*%ws_m_dayvalmintemp[m]% Valeur de la température minimum d'un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_daydaymintemp[m]% Jour où a eut lieu le minimum de température dans un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46

*%ws_m_dayvalmaxtemp[m]% Valeur de la temérature maximum d'un mois quelquonc m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46
%ws_m_daydaymaxtemp[m]% Jour où a eut lieu le maximum de la tempéarture m=0..12 ou %ws_month%, 0=sur l'année, x=-1..46

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Message par chrismargab » 02 févr. 2008, 15:40

Merci Christophe.
J'ai remplacé tous les tags mpast par ceux que tu m'indiques dans ton post.
J'ai également mis %rainmonth% pour les précipitations.

Dommage, ces tags en doublon....

Christian.

Répondre