Affichage index UV et VantagePro2

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Affichage index UV et VantagePro2

Message par Neutre » 20 avr. 2008, 17:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum bien qu'intéressé depuis longtemps par la météo !
J'avais une WS2305 et une publication sur internet avec le petit logiciel de La Crosse. Une réinstallation de PC avait fait que je n'enregistrais plus mes données. La chute du dollar a réactivé mon hobby et après avoir remis la station en route, commandé une Davis il y a trois semaines, je me suis mis à WSwin32 après avoir fait le tour d'internet pour trouver un logiciel intéressant
J'ai reçu la station (une 6163 et un datalogger) il y a peu et j''ai tenté de compléter mon site : (http://pagesperso-orange.fr/meteovilliers pour les curieux mais je dois dire que c'est encore un grand bazar !)
Avec l'aide trouvée sur les sites de passionnés (dont celui-ci - bravo à tous-), j'ai bien progressé sur l'utilisation du custom.txt mais en dépit de nombreuses heures de test je bute sur plusieurs choses dont l'affichage des UV (courant mais aussi max et moyenne) que je vois bien sur la console et dans le graphique de la journée
J'ai essayé beaucoup de choses (dont %curval[41]%) mais cela ne fonctionne pas. Je précise que j'utilise wswin32 avec le fichier de weatherlink mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment un rapport.
Merci de votre aide !
Jean

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 20 avr. 2008, 20:29

Bonsoir et :pancarte-bienvenue5 ,

Tu as pourtant fais le bon choix dans ton tag !
Mais tu dis voir ta courbe UV sur ton graphique, moi je ne vois rien.
Pour moi tu n’as pas coché cette sonde comme disponible.
Regarde par le menu Station Météo / Sondes disponibles.
Cordialement

Rieux

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 20 avr. 2008, 20:49

Bonsoir Rieux,

Merci pour le message de bienvenue !

Je vois bien les valeurs d'UV mais, effectivement, pas dans wswin mais dans les graphiques de weatherlink. Les données d''UV figurent bien quand je browse le fichier de weatherlink.

Sous Wswin, et sondes disponibles, j'ai coché 'solaire' et 'ensoleillement' mais UV n'apparait pas spécifiquement. Est-ce normal ?

Cordialement

Jean

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 20 avr. 2008, 20:58

Non, ce n'est pas normal !
Tu devrais pouvoir cocher cette sonde comme les autres.

As-tu bien choisi Vantage dans la configuration station ?
Cordialement

Rieux

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 20 avr. 2008, 21:18

Oui, j'ai bien la Vantage de désignée dans la configuration de station.

Je l'avais d'ailleurs déjà cochée quand j'utilisais la ws2305 pour avoir le même format de données quand je passerai à la Vantagepro.

Peut être lune erreur s'est produite au moment du changement de station et il faudrait peut être modifier le fichier de config ?

Jean

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 20 avr. 2008, 21:43

Le problème est peut être bien là.
Tu as changé de fichier de surveillance, mais pour Wswin tu n’as pas changé de station !
Il y a plein de trucs qui clochent sur ton graphique ou ton custom, pas facile de s’y repérer.
Pour quoi ces erreurs d’affichages sur la puissance rayonnée également alors que le temps d’insolation à l’air de fonctionner ?

Perso si tu n’as pas grand-chose à perdre, je supprimerai ton répertoire actuel WsWin pour repartir sur une nouvelle installation, ou éventuellement changer de station dans la configuration, passer provisoirement en WS2300, valider, puis revenir en Vantage.
Mais attention là également c’est uniquement si tu n’as rien à perdre en historique de données, sinon il ne faut pas faire cette manipulation.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 20 avr. 2008, 21:52

Je m'incruste dans la conversation.
Bonsoir et bienvenue à toi Neutre.
En effet ton problème semble venir de se changement de fichier.
Quand on y réfléchis ca paraît logique.
Wswin passe du jour au lendemain d'un fichier ws2300 a un fichier vantage sans pour autant changer de config.
Il est forcément un peu pommé.
Pour moi, tu as 2 solutions !
La première:
ne plus passer sous weatherlink mais laisser wswin piloter directement la station. Là il sera bien obliger de sortir toutes les valeurs (UV compris) et de créer les tables correspondante, débloquant ainsi les tags défectueux.
La deuxième:
si tu tiens a rester en surveillance, il faut exporter tous les mois de données de ta ws2300, effacer tout le dossier wswin et refaire une installation totale.
Ainsi tu démarre avec un fichier au format vantage et il ne te restera plus qu'a importer tes anciennes données.
A plus

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 21 avr. 2008, 06:37

Merci pour vos réponses !

Mes données ne sont pas bien vieilles. Aussi, je pense que je vais réinstaller le programme et supprimer le répertoire. Mes données sont sur un répertoire (et un disque) séparé. Pensez vous que je dois toutes les garder ?

Il faudrait que je réfléchisse à récupérer, même s'il n'est pas bien vieux, l'history.dat du ws2305 et le fichier du weatherlink.

Je pense aussi qu'il faut que je mette de coté mon custom.txt qui m'a couté quelques heures de travail. Voyez vous autre chose à faire ?

Et vogue la galère (ce soir !)

Cordialement

Jean

Jean

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 21 avr. 2008, 07:05

webmaster a écrit :Le problème est peut être bien là.
...
Perso si tu n’as pas grand-chose à perdre, je supprimerai ton répertoire actuel WsWin pour repartir sur une nouvelle installation, ou éventuellement changer de station dans la configuration, passer provisoirement en WS2300, valider, puis revenir en Vantage..
J'en profite pour vous demander si vous me conseillez de passer à la dernière version de wswin (j'ai la 2.93.17) ?

A bientôt

Jean

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 avr. 2008, 08:50

Neutre a écrit : J'en profite pour vous demander si vous me conseillez de passer à la dernière version de wswin (j'ai la 2.93.17) ?

A bientôt

Jean
Bonjour,

Là comme çà non, je n'en vois pas l'utilité
Cordialement

Rieux

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 21 avr. 2008, 20:28

Ca y est ! J'ai réinstallé Wswin dans un autre répertoire et mes sondes manquantes réapparaissent ! Merci pour vos conseils !

J'ai encore bien du travail : l'ET reste à zéro et la moyenne des rafales reste à comprendre...

Encore un conseil : pensez vous que je puisse importer la donnée de la ws sans recasser la récupération ?

Jean

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 avr. 2008, 20:35

Neutre a écrit :Ca y est ! J'ai réinstallé Wswin dans un autre répertoire et mes sondes manquantes réapparaissent ! Merci pour vos conseils !

J'ai encore bien du travail : l'ET reste à zéro et la moyenne des rafales reste à comprendre...

Encore un conseil : pensez vous que je puisse importer la donnée de la ws sans recasser la récupération ?

Jean
Oui je pense !
Mais comme je te l'ai dis, il aurait fallut que tu exporte avant ta réinstallation toutes les données de ta ws2300.
Comme tu était en mode vantage pro le format des csv obtenu aurait été correct.
Tu peux installer un deuxième wswin provisoir dans un autre dossier (lors de l'installation indique wswinpro comme dossier par exemple), tu la configure comme c'était avant (surveillance et mode vantage), tu importe ton history.dat et ensuite tu suis la manip décrite par Michel sur l'aide wswin pour exporter-importer:
http://www.plevenon-meteo.info/aide-wsw ... 2_en_masse

Mais attention, là tu ne fais pas de modif dans tes fichiers de données donc cette étape.
Tu fais juste un export de chaque mois et tu importe ces données avec ton autre wswin (celui sur lequel fonctionne ta vantage).

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 22 avr. 2008, 21:03

Merci encore. Je vais m'attaquer à cela ce WE.
En attendant, je remets un peu d'ordre dans les données (ah, j'ai fait revenir l'ET....)et dans la présentation (j'ai de grands progrès à faire en HTML).
A bientôt

Jean

Répondre