tag sur l'intensité d'une averse

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

tag sur l'intensité d'une averse

Message par stefane26 » 07 sept. 2008, 10:48

Bonjour,
au vu des très gros orages qui se sont abattus sur ma région (Montélimar pour ce qui me concerne mais aussi Tain l'hermitage hier), j'aimerais savoir s'il existe un tag donnant la plus forte intensité de pluie d'une journée, d'un mois, d'une année mais aussi garder en mémoire le record ainsi que les dates et heures. Il existe le tag %rainrate% qui donne l'intensité en direct (sur un calcul de moyenne sur 10mn) ou %ws_rainrateh% qui est la valeur donnée par la Vantage - (d'ailleur si quelqu'un connait la différence de calcul de ces 2 tags)

PAr avance Merci

Stéphane
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: tag sur l'intensité d'une averse

Message par chriss » 07 sept. 2008, 11:15

Bonjour Bonjour,
alors il n'existe pas de tag permettant d'avoir l'intesité max sur un epériode quelquonc (sauf sur la journée).
Mais on peut arriver a trouver cette valeur par une facon détournée. Avec la quantité max tombé sur un pas de réception on peut en déduire l'intensité par le calcul:
I=(Quantité max en un enregistrement*60)/pas d'enregistrement
Cette methode possede un petit défault: Si une réception est manqué, le cumul est ajouté sur la recpetion suivante, or s'il ce cumul est un max l'intensité sera faussé...
Pour le tag de wswin rainrate il fait le meme calcul mais sur une période de 10 min !
pour la vantage je ne sais pas.

Répondre