erreurs sur tags %sunweek% %sunmonth% %rainweek% %rainmonth%

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 07 juin 2007, 15:59

Du nouveau sur ce sujet:

pendant plusieurs heures, sur ma page "courrent" (et dans mon tableau qui enregistre les tags, voir autre post),

le tag %sunmonth% affichait 118:32 h (au lieu de 64:17):
118:32 est la valeur du mois de mai !

idem pour hauteur de pluie:
le tag %rainmonth% affichait 13.9mm (aulieu de 0.4mm)
c'est également la valeur du mois de mai !

Il semble donc que ces tags confondent le mois dernier et le mois en cours

Les valeurs sont redevenues bonnes à 16 h 45 sans raison apparente.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 07 juin 2007, 17:42

mm91 a écrit :Du nouveau sur ce sujet:

pendant plusieurs heures, sur ma page "courrent" (et dans mon tableau qui enregistre les tags, voir autre post),

le tag %sunmonth% affichait 118:32 h (au lieu de 64:17):
118:32 est la valeur du mois de mai !

idem pour hauteur de pluie:
le tag %rainmonth% affichait 13.9mm (aulieu de 0.4mm)
c'est également la valeur du mois de mai !

Il semble donc que ces tags confondent le mois dernier et le mois en cours

Les valeurs sont redevenues bonnes à 16 h 45 sans raison apparente.
je crois qu'on avance là!
As-tu aujourd'hui affiché manuellement le graphique mensuel de mai sur wswin?
Comme wswin recalcule les statistiques du mois qui est affiché manuellement, il est possible que (par erreur...) la valeur des tags mensuels soient mis aussi à jour lors de ce calcul....
Je vais tester cela de mon côté

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 07 juin 2007, 20:38

jackT a écrit : je crois qu'on avance là!
As-tu aujourd'hui affiché manuellement le graphique mensuel de mai sur wswin?
Comme wswin recalcule les statistiques du mois qui est affiché manuellement, il est possible que (par erreur...) la valeur des tags mensuels soient mis aussi à jour lors de ce calcul....
Je vais tester cela de mon côté
Oui, contrairement à toi (et à Laurent ?), je manipule très souvent les graphiques pour les observer à différentes échelles (et notamment aujourd'hui)
Cela peut expliquer que vous n'ayez jamais observé ces défauts.

Je continue à enregistrer (grace à ton aide, voir autre post) les tags incriminés pour confirmer cette hypothèse.
Il restera par la suite à avertir Werner.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 07 juin 2007, 21:21

C’est vrai que je ne manipule jamais WsWin, il tourne sur le serveur et la seule intervention que je fasse c’est un envoi manuel de temps à autre sur Awekas.
Autant je passe beaucoup de temps à manipuler les variables ou consulter les différents graphiques ou statistiques générés, mais rien de plus.
C’est un logiciel stable et sans trop de failles si on n’y touche pas trop et si on ne le pousse pas trop dans ses extrémités, il y a par exemple de gros bugs quand tu actives l’affichage 1,2 et 3, entre autre.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 11 juin 2007, 09:18

Après de nombreux essais ici, il se confirme ce que disait JackT :
(bien vu Jack et bravo !)

si la page « custom » est mise à jour (calcul des tags) alors que les graphiques hebdo / mensuels / annuels viennent d'être affichés à une autre date que celle actuelle, dans ce cas les tags :
- %sunweek%
- %sunmonth%
- %sunyear%
- %rainweek%
- %rainmonth%
- %rainyear%

seront mis à jour avec les valeurs des semaine / mois / année affichés précédamment dans les graphiques donc ne correspondant pas à « semaine / mois / année en cour

Pour revenir à un calcul correct de ces tags, il faut de nouveau afficher les semaine / mois / année actuelle avant une mise à jour "custom" (calcul des tags)

(La manip est relativement facile à faire)

Ceci doit être bien entendu considéré comme une anomalie de Wswin32.

Qui se charge d’expliquer ça clairement à Werner et nous tenir au courant de sa réponse ?
(il faudrait mieux quelqu'un qui ait bien compris et testé le problème)

merci,
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 11 juin 2007, 10:39

mm91 a écrit :Qui se charge d’expliquer ça clairement à Werner et nous tenir au courant de sa réponse ?
(il faudrait mieux quelqu'un qui ait bien compris et testé le problème)

merci,
Ben ça c'est sûr, hein Jack :?:
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 11 juin 2007, 10:46

webmaster a écrit :
mm91 a écrit :Qui se charge d’expliquer ça clairement à Werner et nous tenir au courant de sa réponse ?
(il faudrait mieux quelqu'un qui ait bien compris et testé le problème)

merci,
Ben ça c'est sûr, hein Jack :?:
OK... je m'en charge :)

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 11 juin 2007, 21:16

Le problème est le même avec aktuell.htm qui devrait donner les valeurs actuelles. Or on peut le créer manuellement pour n'importe quel jour de n'importe quel mois et donc écraser le bon "aktuell.htm"

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 25 juin 2007, 18:49

Je reviens sur le sujet car je n'ai pas réussi encore à ce jour à reproduire chez moi le problème de mm91...

Voici ce que j'ai essayé (dans l'ordre):
- arrêt du mode enregistrement de wswin
- affichages de divers graphiques couvrant des périodes antérieures de plusieurs mois (mois et/ou semaine et/ou jours)
- retour en mode enregistrement, sans afficher à nouveau dans wswin la période actuelle.

Malgré cela, lors des prochaines captures suivant le redémarage de l'enregistrement, et du recalcul de mes pages personnalisées, les tags de mes pages ont toujours été calculés correctement...

AI-je raté quelque chose? Michel, arrives tu à reproduire chez toi plusieurs fois exactement la même procédure qui même au mauvais affichage du calcul des tags?

On a besoin de cela sans quoi Werner ne voudra pas entrer en matière...

Cordialement

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 juin 2007, 20:56

Bonsoir,

Je te rassure Jack, moi non plus !
Maintenant peut être qu’en travaillant avec le fichier de configuration de Michel ça changerait quelque chose.

Je n’arrive pas à comprendre que l’erreur persiste malgré le changement de PC, en repartant sur une nouvelle configuration. Donc à part si Michel à l’habitude de faire un réglage spécifique que nous ne faisons pas, moi je ne vois pas.

Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 juin 2007, 15:08

jackT a écrit :Je reviens sur le sujet car je n'ai pas réussi encore à ce jour à reproduire chez moi le problème de mm91...

Voici ce que j'ai essayé (dans l'ordre):
- arrêt du mode enregistrement de wswin
- affichages de divers graphiques couvrant des périodes antérieures de plusieurs mois (mois et/ou semaine et/ou jours)
- retour en mode enregistrement, sans afficher à nouveau dans wswin la période actuelle.

Malgré cela, lors des prochaines captures suivant le redémarage de l'enregistrement, et du recalcul de mes pages personnalisées, les tags de mes pages ont toujours été calculés correctement...

AI-je raté quelque chose? Michel, arrives tu à reproduire chez toi plusieurs fois exactement la même procédure qui même au mauvais affichage du calcul des tags?

On a besoin de cela sans quoi Werner ne voudra pas entrer en matière...

Cordialement
Oui, c'est exactement ce que je fais, sauf que je n'ai pas besoin d'arrêter les enregistrements pour faire la manip.
Si c'est une semaine/mois/année précédente qui est affichée au moment de la capture, c'est les valeurs de ces semaine/mois/année qui seront pris en compte dans les tags en question.
Et ceci jusqu'à ce que les semaine/mois/année actuelles soient de nouveau affichés (et bien que les 24h actuelles soient automatiquement affichées à chaque capture)

Je viens encore de refaire la manip et c'est absolument systématique.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne se produit pas chez vous.
Et je comprends, dans ce cas, qu'on ne puisse pas avertir Werner
Je vous envoie par mail à tous les deux (Jacques et Laurent) mon fichier de configuration.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 22 juil. 2007, 16:47

Bonjour;

Je fais "remonter" ce post
mm91 a écrit :Après de nombreux essais ici, il se confirme ce que disait JackT :
(bien vu Jack et bravo !)

si la page « custom » est mise à jour (calcul des tags) alors que les graphiques hebdo / mensuels / annuels viennent d'être affichés à une autre date que celle actuelle, dans ce cas les tags :
- %sunweek%
- %sunmonth%
- %sunyear%
- %rainweek%
- %rainmonth%
- %rainyear%

seront mis à jour avec les valeurs des semaine / mois / année affichés précédamment dans les graphiques donc ne correspondant pas à « semaine / mois / année en cour

Pour revenir à un calcul correct de ces tags, il faut de nouveau afficher les semaine / mois / année actuelle avant une mise à jour "custom" (calcul des tags)

(La manip est relativement facile à faire)

Ceci doit être bien entendu considéré comme une anomalie de Wswin32.

Qui se charge d’expliquer ça clairement à Werner et nous tenir au courant de sa réponse ?
(il faudrait mieux quelqu'un qui ait bien compris et testé le problème)

merci,
Je trouvais aussi que c'était une anomalie puisqu'elle peut conduire à des incidents, mais plus maintenant.

En effet, vous pouvez très bien vous faire une page "custom" des mois ou des années après l'acquisition de WsWin32. Ensuite, en remontant le temps par jour (ce serait très long), semaine(ce serait encore long), mois ou année vous créer vos pages .html personnalisées ("customisées") et vous les sauvegarder.
Et là, on rejoint un autre post qui traitait de la conservation des tags calculés. :wink:

On peut agir de la même façon avec les template, par exemple si vous voulez les customiser à votre gout, mais là pas besoin de les sauvegarder 1 par 1 puisque un fichier différent est créé par mois ou année.

A+
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre