Tags gelee

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Tags gelee

Message par cirrus » 30 nov. 2008, 15:33

Bonjour a tous,

Parmis vous, quel'qun aurait-il les tags du jour de la premiere gelee avec l'heure?
du dernier jour de la derniere gelee avec l'heure?

Merci d'avance

Bon apres-midi
Cordialement
Cirrus

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tags gelee

Message par mm91 » 30 nov. 2008, 16:49

Bonjour,
Tu vas sur : http://www.plevenon-meteo.info/ws_variables_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le télécharge sous fichier text.
Tu as ainsi la description de tous les tags en français
Avec la fonction « Recherche » tu tapes « première gelée »

Et c’est ainsi que j’ai trouvé :

%firstcoldday% Jour de la première gelée de l'année Hémisphère Nord = 2eme semestre
%firstcolddaytime% Heure de la première gelée de l'année
%firstcolddayval% Valeur de cette gelée

%lastcoldday% Jour de la dernière gelée de l'année Hémisphère Nord = 1er semestre
%lastcolddaytime% Heure de la dernière gelée de l'année
%lastcolddayval% Valeur de la dernière gelée


Merci Chriss pour cette très bonne traduction !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Tags gelee

Message par cirrus » 30 nov. 2008, 18:27

Merci Michel, je viens de les telecharger, et j'ai commence a executer un premier tag. Quand je regarde le custom avec le visionneur (web-expert) je retrouve mon tag completement en haut de la page de mon custom, pourtant j'ai laisse 2 intervalles et cree une nouvelle ligne en inserant le tag. ( entre date de derniere gelee et barometre).

Question: custom txt est-il limite en nombres de lignes???

Bonne soiree
Cordialement
Cirrus

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Tags gelee

Message par chriss » 30 nov. 2008, 18:38

cirrus a écrit :Merci Michel, je viens de les telecharger, et j'ai commence a executer un premier tag. Quand je regarde le custom avec le visionneur (web-expert) je retrouve mon tag completement en haut de la page de mon custom, pourtant j'ai laisse 2 intervalles et cree une nouvelle ligne en inserant le tag. ( entre date de derniere gelee et barometre).

Question: custom txt est-il limite en nombres de lignes???

Bonne soiree
Cordialement
Cirrus
L'interprétation en html (donc via le navigateur) de plusieurs espaces et retour à la ligne ne rend qu'un seul espace. Ceci est normal.
il faut indiquer pour un espace:  
pour un retour a la ligne: <br>

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Tags gelee

Message par vals » 30 nov. 2008, 19:25

Bonsoir.
Pour répondre exactement à la question de Cirrus, je ne suis pas sûr que ces tags existent.
En effet on peut penser que le premier jour de gel de cette année doit être en janvier 2008.
Le tag %firstcoldday% donne la première gelée du second trimestre mais pas de l'année.
Pourquoi ce découpage en 2 semestres ?
Peut-être qu'il faut un petit script pour extraire ces données.
Mais je n'ai peut-être pas tout compris ? :shock:
@+
.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tags gelee

Message par mm91 » 30 nov. 2008, 20:09

vals a écrit :Bonsoir.
Pour répondre exactement à la question de Cirrus, je ne suis pas sûr que ces tags existent.
En effet on peut penser que le premier jour de gel de cette année doit être en janvier 2008.
Le tag %firstcoldday% donne la première gelée du second trimestre mais pas de l'année.
Pourquoi ce découpage en 2 semestres ?
Peut-être qu'il faut un petit script pour extraire ces données.
Mais je n'ai peut-être pas tout compris ? :shock:
@+
.
Si, Vals, ces tags marchent très bien, d ‘ailleurs j’ai essayé « première gelée » avant de répondre à cirrus
et ça donne bien la même chose que ce qu’il y a en haut du tableau jaune quand tu fais :
«Météo/ Données statistiques / Température.
(ou "Météo / prévisions météo / Données statistiques")

Il y a aussi d’autres tags qui donnent les même choses pour une année de son choix.

Explication des deux semestres :

Wswin32 connaît ta position (que tu as entrée), avec ça il sait si tu es dans l’hémisphère nord ou sud. Donc il sait quand est l’hiver.

Ce qui est appelé première gelée de l’année c’est la première gelée du début de l’hiver de l’année en cours, donc vers octobre-novembre (et non pas de janvier comme tu le dis)

Et la dernière gelée de l’année c’est la dernière gelée de la fin de l’hiver de l’année en cours, donc vers mars-avril.

Ceci est assez logique, mais je reconnais que le terme « première gelée de l’année » prête à confusion ?
Peut-être « première gelée de l’hiver aurait été plus judicieux ?

Evidemment, je ne sais pas ce que cirrus demandait, mais je ne vois pas l'intéret de connaître le premier et le dernier jour de gelé de l'année (janvier et décembre)
Les premières et dernières gelées de l'hiver sont bien plus intéressante !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Tags gelee

Message par chriss » 30 nov. 2008, 20:18

mm91 a écrit : Ceci est assez logique, mais je reconnais que le terme « première gelée de l’année » prête à confusion ?
Peut-être « première gelée de l’hiver aurait été plus judicieux ?
Tout a fait ! Je viens de faire la modification sur la page de mon site.

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Tags gelee

Message par vals » 30 nov. 2008, 20:27

Bonsoir.
D'accord, ces tags fonctionnent bien.
Mais par exemple si je voulais connaitre automatiquement le premier jour de gel de 2008 (ici le 27/01 à 00:25) ça je ne crois pas qu'il y ait un tag qui le donne.
Peut-être qu'un petit script pourrait le faire ?
C'est pour ça que l'on indique première gelée second trimestre.
@ bientôt.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tags gelee

Message par mm91 » 01 déc. 2008, 09:21

chriss a écrit :
mm91 a écrit : Ceci est assez logique, mais je reconnais que le terme « première gelée de l’année » prête à confusion ?
Peut-être « première gelée de l’hiver aurait été plus judicieux ?
Tout a fait ! Je viens de faire la modification sur la page de mon site.
OK, mais en disant ça je ne pensai pas à toi, je pensai d'abord à ce qui est écrit dans le programme lui-même (et qu'on ne peut donc pas modifier).
Le problème maintenant que tu as modifié ta traduction c'est que les deux appelations pour désigner le même tag ne sont pas identiques, ce qui risque de dérouter les lecteurs

En toute rigueur: laisse "première/dernière gelée", mais rajoute entre parenthèse "(première/dernière gelée de l'hiver)"
(je suis ch.. ,mais logique !...)

Edit:
non, en fait c'est bon puisque le lecteur qui cherchera dans ton texte "première gelée" (appelation dans le programme), tombera sur "première gelée de l'hiver": c'est bien la même appelation mais complètée.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Re: Tags gelee

Message par marillion » 10 déc. 2008, 21:31

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la température de la dernière gelée. Elle reste toujours la même. La date change et l'heure mais pas la valeur.

Dernière gelée début à %ws_lasticedaystartt% fini à %ws_lasticedayt%
le %ws_lasticedayd%</font></b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><br>
durée %ws_iceday_duration% température %lastcolddayval%</font></td>

Voici les tags employés. Cela me paraît bizarre que la valeur ne change pas.

L'adresse du site: http://orionis.freeheberg.com/sitechaud ... udon28.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci d'avance de vos réponses

Salutations

David

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tags gelee

Message par mm91 » 10 déc. 2008, 22:07

Tu as mélangé plusieurs définitions de gelées:

les tags de la forme %...lasticeday...% se rapportent bien à la dernière gelée.

Par contre le tag %lastcolddayval% que tu as utilisé se rapporte à la dernière gelée de l'hiver précédent (actuellement hiver 2007 - 2008)
(voir mes explications dans mes réponses précédentes)
C'est donc normal que la valeur ne change pas.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de tag donnant la valeur de la dernière gelée.
(la définition de la dernière gelée étant simplement une valeur inférieure à 0°C)

D'ailleurs quand tu vas dans: Météo / Prévisions météo / Données statistiques,
pour la dernière gelée on a bien le début, la fin et la durée, mais pas la valeur
Alors que pour la dernière (et première) gelées de l'hiver on a la date et la valeur (minimum du jour)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Re: Tags gelee

Message par marillion » 11 déc. 2008, 21:17

Merci pour les infos

Répondre