Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 07 févr. 2010, 18:08

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours : celui-ci m'indique 99 mm le 3 Janvier 2010, ce qui n'est bien entendu pas la cas.
J'utilise le tag suivant : %LT_RainDayMax% le %LT_RainDayMaxDate%
Que faire pour enlever cette fausse valeur ?

Merci à tous ;)

Meteomaxx

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 07 févr. 2010, 18:28

Ah oui et tant que j'y suis, j'ai aussi un problème de tag pour les précipitations le même mois de l'année dernière : j'ai continuellement 0 mm en valeur.
J'utilise le tag : %rainlastmonthyear% , Ce n'est peut être pas le bon ?

Merci ! :wink:

Meteomaxx

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par mm91 » 07 févr. 2010, 18:54

Bonjour,
je viens d'essayer tes trois tagg:

%LT_RainDayMax%
le
%LT_RainDayMaxDate%

me donnent bien 30.3 mm le 22/8/2008 ce qui est mon record pour un jour (et non pour 24 heures comme tu le dis)
depuis le début de mes enregistrements (2003) et non pour l'année en cours comme tu le dis: "LT_..." signifie toujours "sur le long terme".
et
%rainlastmonthyear%
me donne 53 mm qui est bien la quantité de pluie de février 2009

J'ai bien vérifier l'exactitude de la valeur donnée par ces trois tags.

Pour les tester je les ai mis provisoirement (*) tout en bas à gauche de cette page:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

(*) pendant quelques heures seulement à partir de maintenant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 07 févr. 2010, 20:06

Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc si je comprends bien les tags que j'utilise sont bons... le problème viendrait donc de fausses données pour le 99mm du 3 janvier 2010 ou pour le 0mm de févier 2009?
Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cela?

Merci :D

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 20 févr. 2010, 15:51

Sniff... pas de réponse, je suis toujours bloqué avec mon 99mm de pluie maxi... Personne n'aurait une idée pour réinitialiser cette valeur ? :Panneau-Merci:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par mm91 » 20 févr. 2010, 18:27

Maxx a écrit :Sniff... pas de réponse, je suis toujours bloqué avec mon 99mm de pluie maxi... Personne n'aurait une idée pour réinitialiser cette valeur ? :Panneau-Merci:
Pour corriger des données, tu affiches le graphique du jours dans lequel veux faire la correction, tu vas dans « Editer» (5ème icône en haut à gauche), tu sélectionnes la Mesure (« précipitations » dans ton cas) et tu mets les valeurs de pluie que tu veux.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 20 févr. 2010, 22:57

Merci pour ta réponse mm91 :wink:
Je viens de tenter ta manip...
Le problème est que je n'ai pas de données enregistrées le 3 janvier 2010. Mes enregistrements débutent le 4 Janvier 2010 à 15h0O.
Du coup, je ne sais pas d'ou WSwin me sort ce record de 99mm de précipitation sur 24h le 3 janvier... :???: :???: :???:

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par webmaster » 20 févr. 2010, 23:18

Bonsoir,

Effectivement, ton tableau semaine affiche bien la journée du 4 au départ, mais en mensuel, la journée du 3 existe belle et bien !
D'ailleurs il y a bien un problème sur la pluviométrie de ces deux jours, c'est flagrant sur le tableau.

Si WsWin refuse la modification directement, tu vas devoir le faire ne export, à la condition que tu ne sois pas en surveillance de fichier, dans ce cas il faut également regarder dans le fichier de données surveillé.

Tu peux également tenter de modifier la date de début des enregistrements dans le menu Météo / Données statistiques, ça doit fonctionner également.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par mm91 » 20 févr. 2010, 23:22

Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 21 févr. 2010, 11:38

En effet Rieux, je me retrouve avec des tirets au lieu d'avoir 0.0mm pour le 3 et le 4 Janvier. SI je demande à commencer les enregistrements au 4 Janvier 2010, cela va me faire perdre mes stats des années précédentes, non ? :shock:

Merci mm91 pour ce complément d'info, je n'avais jamais tenté jusqu'à présent un export de données.
Je viens donc de regarder cela de plus près, cependant aucun 99mm n'apparait le 3 janvier, ni même dans tout le mois de janvier.
Pour le 3 janvier toutes les données de pluviométrie indiquent "0.000" :neutral:
Je me demande bien d'où sort ce 99mm du coup ?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par webmaster » 21 févr. 2010, 21:26

Bonsoir,

Effectivement dans ce cas tu risques de perdre les stats des années précédentes, mais tu ne les spécifiais pas dans ton premier message, je pensais qu'elles ne faisaient plus parties des tables WsWin.
Maintenant pourquoi 99mm, sans doute une erreur d'interprétation des tirets....

Pour moi pas d'autre solution que d'exporter un CSV, de modifier les valeurs de manquantes par des zéros.
Supprimer le fichier DAT de Janvier et de 2010, puis de réimporter le CSV pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 23 févr. 2010, 10:58

Et bien au bilan j'ai trouvé un compromis entre les deux méthodes,

J'ai effacé le 99mm dans les données statistiques et je l'ai remplacé par 0.00mm...
Et là, avec la pluie d'aujourd'hui,la pluie maxi sur 24h année en cours indique pour l'instant 4mm le 23/02. Cela refonctionne donc à nouveau sans perdre l'ensemble des valeurs statistiques (si j'avais modifié la date "disponible à partir de...").
Le seul bémol est qu'un éventuel reccord de précipitations intervenu entre le 1er Janvier et aujourd'hui ne serait pas pris en compte. Mais bon, il n'y a pas eu de gros épisode de pluie ces deux derniers mois, le tag pluie maxi sur 24h année en cours sera donc objectif dès le prochain épisode de fortes précipitations qui pourrait bien intervenir cette semaine, vu les quelques dépressions devraien passer dans le coin.

Je suis absent de chez moi pour quelques temps, mais à mon retour je tenterai l'export/import en CSV+suppression du fichier DAT pour corriger les données du 3 et 4 janvier (tirets).

Merci à tous les deux pour votre aide! :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 14 mars 2010, 16:48

Bonjour à tous, me voila de retour à la maison.

Hélas mon 99mm est revenu... :(
Je viens de tester un export de données, mais aucune erreur n'apparaît, il n'y a pas données manquantes dans les précipitations du mois de Janvier, ni de données semblant fausses. Il y a bien 0.000mm pour toutes les valeurs du 3 Janvier.

Tant que j'y suis j'ai testé de supprimer les données du 3 et 4 janvier sur le CSV, j'importe ce nouveau fichier, un DAT commençant au 5 Janvier se crée donc.... et la patatras, j'ai toujours le 99mm pour le 3 janvier sur mon custom... (en dernière ligne tout en bas)
http://meteomaxx.free.fr/mon_custom.html

Je n'y comprends plus rien... voila maintenant plus de 3 mois que mon custom est coincé sur ce foutu 99mm du 03/01/10

Je peux vous envoyer mon export du mois janvier si vous le souhaitez pour vérifier d'ou pourrait venir cette erreur de valeur reccord de 99mm.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par webmaster » 15 mars 2010, 10:45

Bonjour

Essaie de supprimer ton fichier de données annuelles dans le répertoire WsWin (en prenant soin de quitter le logiciel avant !).
Ne crains rien, WsWin le reconstruit automatiquement dès que tu le relances en prenant tes fichiers mensuels comme modèle.

Fais une mise à jours des tableaux et graphiques depuis le début de l'année en cochant tout , puis tu nous dis quoi.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Pb tag Pluie Maxi sur 24h Année en cours

Message par Maxx » 20 mars 2010, 01:06

Hélas toujours pas... même en supprimant le fichier WM_2010.DAT, celui-ci se re-crée bien, mais le 99mm réapparait de nouveau pour le 3 janvier....
Oinnnnnn... :'(

Qu'est ce que tu appelles "Fais une mise à jours des tableaux et graphiques depuis le début de l'année en cochant tout" ?
Onglet Internet -> Réglages -> Sondes ??? Ou existe-t-il une fonction appropriée?

Répondre