rafraichissement à minuit seulement

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
jch
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:53

rafraichissement à minuit seulement

Message par jch » 04 déc. 2010, 20:11

bonsoir,
J'ai des variations sur le rafraichissement de ma page. Le PC tourne en permanence. Régulièrement, les graphiques ne se tracent plus, ca s'arrete à 23h59, 24h plus tard tout se dessine mais ca se fige à nouveau pour 24h.

Parfois ca affiche en temps réel, parfois rien pendant quelques jours(meme pas à 23h59)
http://www.adplhan.com/meteo/start.html

si vous avez une idée sur ce problème, je suis preneur
merci et bonne soirée

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par webmaster » 04 déc. 2010, 20:26

Bonsoir,

Contrôle s'il n'y a pas un écart important entre l'heure de ta station et Wswin !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par mm91 » 05 déc. 2010, 10:34

bonjour,
Sans l’avoir vu, j’aurais fait la même réponse que webmaster.
(Quand tu parles de rafraîchissement, on suppose que c’est dans le programme lui-même (sur ton PC), et pas seulement sur ton site ? auquel cas ce serait un pb de ftp)

Quand il y a un décalage d’heure, pendant un certain temps, autour de minuit, la station et le PC ne sont plus à la même date, ce qui pose ce genre de problème.
Eventuellement, pour avoir des heures identiques, voir : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jch
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:53

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par jch » 05 déc. 2010, 13:13

merci pour vos réponses, j'ai vérifié et j'ai moins d'une seconde de décalage entre les deux.
Je n'ai modifié aucun paramètre depuis plusieurs semaines et suis sur la dernière version disponible.

Le fichier généré par la ws-2300 se met bien à jour toutes les 5 minutes, le graphique ne suit pas.
si vous avez d'autres idées...

merci de votre aide.
JCH

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par webmaster » 07 déc. 2010, 13:57

Bonjour,

Délais de surveillance, problème de minute offset...
Pourrais-tu nous mettre à dispo ton fichier wswin.cfg que nous puissions voir çà de plus près ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par mm91 » 07 déc. 2010, 16:20

webmaster a écrit :Bonjour,

Délais de surveillance, problème de minute offset...
Pourrais-tu nous mettre à dispo ton fichier wswin.cfg que nous puissions voir çà de plus près ?
JCH,
Effectivement ça serait bien que tu nous fournisse ton fichier de configuration, je fonctionne aussi avec une ws2300.

Mais si tu veux, tu peux aussi essayer la manip inverse :
utiliser mon propre fichier de configuration
Normalement tu n’aura qu’a mettre le bon chemin pour le fichier de surveillance history.dat de Heavy Weather
(dans « fichier / conversion de données » et dans « station météo / type de station / fichier de surveillance).
Mon fichier de configuration (ainsi que toutes mes données Wswin32) se trouvent en permanence sur mon site (mise à jour journalière), ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/

Tu as aussi des indications pour configurer Wswin32 avec une ws2300 sur mon site, ici :
http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... WS2300.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jch
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:53

Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par jch » 18 déc. 2010, 20:41

bonsoir,

désolé de mon absence, mais quelques soucis m'ont détournés de la météo.

J'ai trouvé partiellement la réponse, il faut cliquer sur l'icone "31" pour basculer de l'affichage 24h à l'affichage normal.
Problème, au rafraichissement ca revient systematiquement sur 24h

J'ai essayé le fichier de Michel , le problème persiste. Mon fichier CFG est sur http://www.adplhan.com/meteo/WSWIN.CFG

Je cale sur ce problème. Merci de votre aide.
JCH

jch
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:53

[résolu]Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par jch » 18 déc. 2010, 21:19

trouvé à force de chercher!

dans le menu AFFICHAGE puis JOUR, on peut sélectionner AFFICHAGE NORMAL et ca tient dans le rafraichissement.

merci de votre aide.

JCH

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: [résolu]Re: rafraichissement à minuit seulement

Message par mm91 » 18 déc. 2010, 22:31

jch a écrit :trouvé à force de chercher!

dans le menu AFFICHAGE puis JOUR, on peut sélectionner AFFICHAGE NORMAL et ca tient dans le rafraichissement.

merci de votre aide.

JCH
Si tu veux que le graphique Internet se fasse toujours en mode 24h, même si l’affichage est en mode jour, tu vas dans :
Affichage /Réglages / Options / Paramètres et tu coches « Programme – affichage 24h »

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le problème que tu nous as exposé au départ.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre