Vent sous estimé

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Vent sous estimé

Message par clement104 » 02 août 2014, 13:19

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que par moment les rafales sont sous-estimée.
Par exemple aujourd'hui, rafale sur la console à 29. Dans Weatherlink 29, Weather Display 29, Wswin 25.5.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe et peu m'aider?

Merci.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vent sous estimé

Message par jackT » 05 août 2014, 10:47

Bonjour,

Si tu as ce genre de problème, je suppose que Wswin est connecté en mode direct à la console.

En mode direct, et tant que WsWin est en fonctionnement, le logiciel va demander très régulièrement (toutes les 2.5 à 3 secondes le plus souvent) à la console un jeu de données instantanées. Il arrive malheureusement que le temps entre deux interrogations soit plus long, notamment quand wswin est occupé à calculer les statistiques et générer les graphiques et fichiers personnalisés.
Comme la console mesure le vent toutes les 2.5 secondes, il peut arriver qu'une ou plusieurs mesures consécutives (contenant éventuellement la rafale max) soient manquées par WsWin. Il peut aussi y avoir le même problème avec un basculement d'auget du pluviomètre qui peut être manqué, surtout lors de pluies intenses.

J'avais rencontré ces problèmes, et c'est la raison pour laquelle j'ai configuré WsWin en surveillance de fichier Weatherlink.

Weatherlink n'a pas ce problème puisque qu'il interroge les valeurs stockées dans le datalogger, dans lesquelles la console a mémorisé la valeur de rafale la plus haute.
Weather Display n'a quasiment jamais ce problème car il communique de manière plus efficace avec la console : il demande un bloc de 55 données instantanées qui sont envoyées de manière synchrone au logiciel, alors que Wswin demande régulièrement, de manière asynchrone, un "bloc" d'une seule donnée instantanée.

Cordialement

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: Vent sous estimé

Message par clement104 » 05 août 2014, 15:27

Bonjour,

Merci pour cette explication. Avec un peu technique c'est toujours bien :)

Effectivement, Wswin était connecté en direct. Je suis passé en mode lecture de fichier.

Merci.

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: Vent sous estimé

Message par clement104 » 08 août 2014, 19:42

J'ai un problème de pluie maintenant...
35mm dans weatherlink 7 dans wswin en mode lecture de fichier.

EDIT: j'ai trouvé... calibrage de 0.2 au lieu de 1

Répondre