Heures des graphiques en Anglais :-(

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 23 janv. 2010, 11:11

mm91:
Tu es sous windows 7 ?
Quelle version ?
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par mm91 » 23 janv. 2010, 11:31

Mikegyver42 a écrit :mm91:
Tu es sous windows 7 ?
Quelle version ?
Non,
Windows XP édition familiale
version 2002
sevice pack2
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 23 janv. 2010, 11:44

C'est pour ça ;-)
Sous windows XP je n'ai eu aucun problème depuis 2006, j'ai ce problème sous Windows 7 uniquement.

Pour faire avancer les choses, je viens d'installer wswin sur une autre machine windows 7, j'ai récupérer le fichier wswin.cfg et les fichiers .DAT et mes graphiques sont corrects !!!

J'ai pris ce dossier nouvellement installé et je l'ai copié sur mon serveur pour remplacer l'ancienne installation et mes graphiques sont maintenant corrects !
C'est à ne rien y comprendre.
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par jackT » 23 janv. 2010, 12:23

webmaster a écrit :Bonjour,
Peux-tu nous faire une copie d'écran de ton panneau de configuration JackT, que nous soyons certain d'avoir la même chose ?
Es-tu passé par une mise à jour de WsWin, ici c'est une installation depuis la dernière version ?
Voici les réglages du format de l'heure et de la date
Image
et l'onglet "heure" des paramètres supplémentaires :
Image

J'ai la dernière version de wswin, qui a été successivement mise à jour avec les fichiers "update" au fil des nouvelles versions.

Avec ces réglages, je n'ai jamais remarqué dans wswin un affichage de l'heure au format anglais.

Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 23 janv. 2010, 13:20

jackT a écrit :J'ai la dernière version de wswin, qui a été successivement mise à jour avec les fichiers "update" au fil des nouvelles versions.
Avec ces réglages, je n'ai jamais remarqué dans wswin un affichage de l'heure au format anglais.
Tu les prends où ces fichiers update ?
Quand je vais sur le site de Werner avec mon login je récupère le fichier wswin32_r.exe à la racine du site...

J'ai parcouru l'arborescence j'ai pas vu de fichier update :-(

Suis-je une truffe ??? :mrgreen:
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par webmaster » 23 janv. 2010, 13:36

Bon, moi de mon coté je n'y arrive pas !
Nouvelle installation, écrasement du CFG, écrasement du répertoire complet par le fonctionnel sous Vista, rien n'y fait.

Voici l'affichage produit.
pied.gif
pied.gif (4.52 Kio) Vu 21517 fois
Alors il y a eu une chose qui c'est produite sans manipulation de ma part et effectivement l'heure est passé en affichage français, mais WsWin était planté.....
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 23 janv. 2010, 13:48

C'est fou cette histoire.
En ce qui me concerne le problème est réglé.

Voici ce que j'ai fait:

1°) arrêt de wswin
2°) j'ai renommé c:\wswin en c:\wswinold
3°) installation de wswin sur une nouvelle machine windows 7.
4°) lancement du soft, affichage ok
5°) arrêt du soft et recopie du fichier wswin.cfg et des fichier DAT de mon install buggée
6°) redémarrage, tout ok jusqu'à présent.
7°) Recopie complète du nouveau dossier sur mon serveur, lancement du soft, tout est rentré dans l'ordre.
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par jackT » 23 janv. 2010, 14:20

webmaster a écrit :Bon, moi de mon coté je n'y arrive pas !
Nouvelle installation, écrasement du CFG, écrasement du répertoire complet par le fonctionnel sous Vista, rien n'y fait.

Voici l'affichage produit.
pied.gif
Alors il y a eu une chose qui c'est produite sans manipulation de ma part et effectivement l'heure est passé en affichage français, mais WsWin était planté.....
Je suis presque sûr de ta réponse, mais il vaut mieux tout vérifier : sous quel format est affiché l'heure et la date dans la barre des tâches de Windows 7, en bas à droite ?

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par jackT » 23 janv. 2010, 14:24

Mikegyver42 a écrit :Tu les prends où ces fichiers update ?
Quand je vais sur le site de Werner avec mon login je récupère le fichier wswin32_r.exe à la racine du site...
il faut aller dans le répertoire "prg". Tu y trouveras les fichiers update_wswin32 et update_wswin32ns (pour "non speech")

Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 23 janv. 2010, 14:30

Merci Jack ;-)
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par webmaster » 23 janv. 2010, 16:56

jackT a écrit : Je suis presque sûr de ta réponse, mais il vaut mieux tout vérifier : sous quel format est affiché l'heure et la date dans la barre des tâches de Windows 7, en bas à droite ?
Même configuration que toi, l'affichage en bas est bien en français sur 24H00, comme toute les installation par défaut de Windows sur n'importe quel PC.
La seul chose qui diffère serait la version de l' EXE qui ici n'a subit aucune mise à jour, mais je n'y crois pas trop....
La version de Seven, moi Pro toi Intégral, je suis perplexe également....

Mais je n'ai personnellement pas besoin de faire tourner WsWin sur Seven. Nous pouvons continuer à chercher pour le plaisir, mais ce n'est pas une obligation.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par webmaster » 23 janv. 2010, 17:54

Ça fonctionne sans que je sache pourquoi ! ! !
Je suis parti d'une version 2.93.x sur une clé, au bout d'une ou deux minutes l'heure est passé en affichage 24H00, une minute plus tard le jour c'est également affiché en français.
Maintenant la version 2.95 fonctionne également.....

Un mystère de plus qui n'existait quand même pas sous Vista qui est pourtant similaire, mais en 32Bit.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par mm91 » 24 janv. 2010, 10:02

Mikegyver42 a écrit :C'est pour ça ;-)
Sous windows XP je n'ai eu aucun problème depuis 2006, j'ai ce problème sous Windows 7 uniquement.

Pour faire avancer les choses, je viens d'installer wswin sur une autre machine windows 7, j'ai récupérer le fichier wswin.cfg et les fichiers .DAT et mes graphiques sont corrects !!!

J'ai pris ce dossier nouvellement installé et je l'ai copié sur mon serveur pour remplacer l'ancienne installation et mes graphiques sont maintenant corrects !
C'est à ne rien y comprendre.
J’aimerais bien que tu me dise :

1/ Quand tu es passé de WXP à W7 ton affichage dans Wswin32 est passé en 12h

2/ Dans Windows 7, as-tu modifié la configuration de l’heure comme je l’ai indiqué ?

3/ Après cette modif l’heure du PC était-elle bien en 12h ?

4/ Après cette modif et cette vérification et après fermeture et ouverture de Wswin32, l’heure dans les graphique était-elle en 12h ou en 24h ?


D’autre part,
Puisque ici je peux changer de mode comme je veux, j’ai fait la manip suivante :

- En mode 24h, après fermeture de Wsin32, j’ai copié le fichier WSWIN.CFG dans un dossier à part.

- En mode 12h, après fermeture de Wsin32, j’ai copié (en le renommant WSWIN1.CFG) le fichier WSWIN.CFG dans le même dossier

Avec WinMerge je compare les deux fichiers :
Il n’y a aucune différence, à part les valeurs d’un seul « Left « et « Top » mais je pense que ça n’a aucun rapport.

Cela prouverai que le format de l’heure n’est pas enregistré dans le fichier de configuration, mais plutôt pris directement sur le PC par le programme Wswin32.exe.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Mikegyver42
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:07

Re: Heures des graphiques en Anglais :-(

Message par Mikegyver42 » 24 janv. 2010, 10:23

mm91 a écrit :J’aimerais bien que tu me dise :
1/ Quand tu es passé de WXP à W7 ton affichage dans Wswin32 est passé en 12h
2/ Dans Windows 7, as-tu modifié la configuration de l’heure comme je l’ai indiqué ?
3/ Après cette modif l’heure du PC était-elle bien en 12h ?
4/ Après cette modif et cette vérification et après fermeture et ouverture de Wswin32, l’heure dans les graphique était-elle en 12h ou en 24h ?
1/ Je n'ai pas migré mon OS, j'ai installé un nouveau serveur sous windows 7 et j'ai récupéré le dossier de mon installation qui tournait sous XP.
2/ Pas eu besoin, j'avais déjà la config 24H sous windows
3/ Sans objet puisque j'étais déjà en 24H
4/ Windows était bien sous 24H mais Wswin sous 12H

Maintenant, suite à ma manip d'une installation fraiche je n'ai plus de problème.
Je pense que le problème venait d'un template car ma nouvelle installation ne comporte plus tous les fichers que je trainais depuis 2006...
~~~ Ride like the wind ~~~
http://meteo.erhart.name

Répondre