problème de valeurs

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 janv. 2008, 18:09

en fait je déplace le fichier WM_01_08 et je redémarre wswin et à ce moment là wswin génère un nouveau fichier WM_01_08 qui démarre au moment ou je le rlance mais qui ne prend pas en considération l'historique du fichier généré par heavy weather

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 janv. 2008, 18:13

Il faut que tu repasses par le menu Fichier / Conversion de données pour réintégrer l’ensemble des donnes du fichier HeavyWeather.
Cordialement

Rieux

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 janv. 2008, 18:18

je viens de refaire la manip rien ne marche, je passe pourtant par par le menu conversion des données mais et je resélectionne le bon fichier mais il ne prend en considération que les dernières minutes d'enregistrement

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2582
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 27 janv. 2008, 18:23

Si maintenant ton fichier .dat de Heavy Weather est corrigé :

1/
arrêter les enregistrements (troisième case en haut à gauche) sans fermerWswin32 (*)

2/
renommer provisoirement le fichier du mois en cours dans le répertoire « WsWin » :par exemple
WD_01_08.DAT renommé en XX_01_08.DAT

3/
faire “fichier / conversion de données” (avec le .dat de HW corrigé)
Il va ainsi se créer un nouveau WD_01_08.DAT avec les bonnes valeurs.

Quand tu fais une conversion de données, Wswin32 ne converti pas les données déjà existantes avec la même date/heure.
C’est pour cela qu’il faut renommer le fichier WD… pour ne pas qu’il le trouve.

Si ça a bien marché, tu peux effacer le fichier XX…

Edit:
bien entendu, si, pour un mois dans Wswin32 tu as plusieurs fichiers .dat de HW, il faut tous les re-convertir.


(*) si tu n’arrêtes pas les enregistrements, au premier enregistrement qui arrive Wswin32 va recréer le même WD_01_08.DAT (avec les erreurs)
Tu peux fermer Wswin32, mais si tu l’ouvres en cours de manip, il démarre en mode enregistrement et donc même pb que ci-dessus.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 janv. 2008, 18:48

j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche mais j'ai perdu les données de hier 16:20 à aujourd'hui 18:30. Mais l'erreur de pluviométrie est corrigée? Je ne comprends quand même pas pourquoi j'ai cette perte d'info alors que que mon fichier de surveillance je n'ai aucune interruption

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 janv. 2008, 18:54

Pour moi si tu es certain de n’avoir aucunes coupures dans le fichier de donnée Oregon, je recommencerai la manip, tu as du te planter quelque part.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2582
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 27 janv. 2008, 19:05

kphm a écrit :j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche mais j'ai perdu les données de hier 16:20 à aujourd'hui 18:30. Mais l'erreur de pluviométrie est corrigée? Je ne comprends quand même pas pourquoi j'ai cette perte d'info alors que que mon fichier de surveillance je n'ai aucune interruption
- ton fichier .dat de HW n'a aucune perte d'info ?
- ton fichier de WsWin a bien été reconverti correctement mais il te manque une période de temps ?
- tu as bien refais les conversions de données de tous les .dat de HW correspondant à janvier dans Wswin ?
(réponds à toutes les question, s'il y en a une que tu comprens pas, dis-le)

Dans ce cas vérifie de près ton fichier .dat de HW s'il n'a pas un défaut sur une date ou une heure.

"Mais l'erreur de pluviométrie est corrigée?"
essaye d'être clair, si tu mets un "?" cela signifie que c'est une question, ça nous laisse un doute !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 janv. 2008, 19:16

- ton fichier .dat de HW n'a aucune perte d'info ?
Il est complet sans interruption

- ton fichier de WsWin a bien été reconverti correctement mais il te manque une période de temps ?
c'est exactement ça il me manque la période de samedi de 16:20 à dimanche 18:30

- tu as bien refais les conversions de données de tous les .dat de HW correspondant à janvier dans Wswin ?
Oui car j'ai bien mes données depuis le début de l'année

Mais l'erreur de pluviométrie est corrigée?"
essaye d'être clair, si tu mets un "?" cela signifie que c'est une question, ça nous laisse un doute !
le ? est une erreur de frappe, le problème de la pluviométrie est bien solutionné

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2582
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 27 janv. 2008, 19:23

"Dans ce cas vérifie de près ton fichier .dat de HW s'il n'a pas un défaut sur une date ou une heure"

as-tu vérifié de très près ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 janv. 2008, 19:36

Je ne vois pas d'anomalie de date ou d'heure, de plus le séquentiel est bon.

C'est un véritable mystère

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2582
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 28 janv. 2008, 06:01

Je ne vois plus qu’une chose , c’est que le fichier de HW soit corrompu et que cette corruption ne se voit pas quand tu l’édites.

Dans ce cas, l’autre solution, si tu as bien conservé le fichier WM_01_08.DAT d’origine (celui qui avait le défaut de pluie) est :

- en faire une copie par sécurité
- exporter ce fichier
- l’ouvrir avec note pad (bloc note), surtout pas avec Excel.
- faire la modif de pluie sans rien modifier d’autre sur le format (attention, la moindre modif, un espace rajouté et c’est fichu)
- l’importer.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre