Données long terme

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Données long terme

Message par GFS » 24 nov. 2010, 14:30

Bonjour,

Savez-vous comment procéder pour que le tableau "Valeurs long terme" dans le dossier statistique soit à jour? en effet régulièrement les records de pluie (1 jour et 1 heure) se remettent à une donnée ancienne et ne représente plus le record, alors que toute les autres données sont justes.... J'ai essayé de tout mettre à jour dans internet/mises à jour graphique tableau mais rien n'y fait?
Par ailleurs dans ce tableau à quoi sert de cocher "Valeur long termes modifiées en auto" ?
merci de votre aide.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données long terme

Message par mm91 » 24 nov. 2010, 21:18

As-tu lu, dans l'aide(*), le paragraphe "Long time values" ?

Ensuite, si tu ne comprends rien à l'anglais, on peu te donner des précisions.

(*) utilise la dernière version de l'aide (du 21/06/2010 téléchargeable sur le site de Werner) car il y a eu des modifications récentes.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Données long terme

Message par GFS » 12 déc. 2010, 18:57

mm91 a écrit :As-tu lu, dans l'aide(*), le paragraphe "Long time values" ?

Ensuite, si tu ne comprends rien à l'anglais, on peu te donner des précisions.

(*) utilise la dernière version de l'aide (du 21/06/2010 téléchargeable sur le site de Werner) car il y a eu des modifications récentes.
Merci michel pour ton "aide" et oui j'ai relu l'aide.
Voilà mon problème: régulièrement le fichier longtime.gif devient faux en ce qui concerne la pluviométrie uniquement: ci dessous en 1er le fichier tel que je l'ai découvert ce matin et en 2ème le fichier aprés une "mise à jour" c'est à dire la bonne version.

Image

Image

voyez-vous une explication à ce phénomène?
Merci pour votre aide

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données long terme

Message par mm91 » 13 déc. 2010, 07:26

As-tu bien vérifié, en regardant en détail chaque jour de ces records, qu’il n’y avait aucune anomalie (valeurs aberrantes, parasites, etc.), y compris en regardant avec « Editer » le jour en question ?

Comment fais-tu la mise à jour ?
normalement il suffit de faire un affichage année et de faire défiler les années.

Tu peux essayer de faire la manip plusieurs fois :
D’abord tu sauvegardes ton tableau.
Ensuite tu fais une RAZ (« Reset ») du tableau, Ok+Fermer.
Ensuite tu affiches le graphique année et tu fais défiler les années.

S’il y a des anomalies en faisant cela plusieurs fois, tu peux essayer de refaire les fichiers années.
Pour cela, dans le dossier « Wswin », tu supprimes (renommes avec un nom bidon) tous les fichiers WX2_AAAA.DAT.
Ils seront automatiquement refaits en demandant un affichage année des graphiques.
Mais ne fais celà qu'après avoir bien vérifier et éventuellement corrigé les détails de chaque jours des records qui posent problème.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Données long terme

Message par GFS » 13 déc. 2010, 08:14

mm91 a écrit :As-tu bien vérifié, en regardant en détail chaque jour de ces records, qu’il n’y avait aucune anomalie (valeurs aberrantes, parasites, etc.), y compris en regardant avec « Editer » le jour en question ?

Comment fais-tu la mise à jour ?
normalement il suffit de faire un affichage année et de faire défiler les années.

Tu peux essayer de faire la manip plusieurs fois :
D’abord tu sauvegardes ton tableau.
Ensuite tu fais une RAZ (« Reset ») du tableau, Ok+Fermer.
Ensuite tu affiches le graphique année et tu fais défiler les années.

S’il y a des anomalies en faisant cela plusieurs fois, tu peux essayer de refaire les fichiers années.
Pour cela, dans le dossier « Wswin », tu supprimes (renommes avec un nom bidon) tous les fichiers WX2_AAAA.DAT.
Ils seront automatiquement refaits en demandant un affichage année des graphiques.
Mais ne fais celà qu'après avoir bien vérifier et éventuellement corrigé les détails de chaque jours des records qui posent problème.
chaque fois que je veux remettre les records à jour, je fait un reset puis une mise à jour. Je n'ai que l'année 2010 comme enregistrement donc pas de problème avec les autres années. Ce qui est bizarre c'est que ce ne soit que les données de pluviométrie qui deviennent fausses automatiquement. Les autres tableaux "long terme" restent justes...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données long terme

Message par mm91 » 13 déc. 2010, 08:57

il y avait exactement deux questions dans mon dernier post.
Je ne vois pas les réponses.
Excuse moi.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Données long terme

Message par GFS » 15 déc. 2010, 08:54

mm91 a écrit :il y avait exactement deux questions dans mon dernier post.
Je ne vois pas les réponses.
Excuse moi.
Ce matin le problème se pose, à nouveau et les valeurs pluies sont fausse.

Michel, pour répondre précisément à tes questions: non il n'y a aucune valeur parasites ou erronées le jour des records.
Pour la mise à jour aprés avoir fait un reset et fait affiché le graphique année et fait défiler les années tous se met à jour sauf la pluie qui reste à zéro; ce n'est qu'aprés avoir fait une mise à jour dans internet/mise à jour graphique/tableau/secheresse/jour glacé que la mise à jour des records de pluie est juste mais j'ai l'impression qu'elle ne le reste que jusqu'à la pluie suivante.
J'insiste sur le fait que seul le records dans longtime.gif est faux, tous les autres fichiers statistiques contiennet des valeurs de pluie et records qui sont justes....

Répondre