Panne sur ma station...

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Paul
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2006, 14:30
Localisation : Marquillies (Nord)
Contact :

Panne sur ma station...

Message par Paul » 20 juil. 2007, 21:17

Bonsoir tout monde,

Ce n'est pas en rapport direct avec wswin,mais j'aimerai quand même vous soumettre mon problème...

Depuis ce matin ma station WS 2305 ne fonctionne plus :? Habituellement j'arrive à me dépanner en lisant les posts qui parlent de ce sujet mais là ça coince,j'ai pratiquement tout essayé )...

Il n'y a plus de "dialogue"entre la base et le PC(les indications sont grisées)et lorsque la base est reliée au PC les données envoyées par la sonde ne sont plus captées,la petite antenne de reception se fige!
Lorsque le PC est éteint la base reçoit normalement les données,même si le câble est branché.
Il y a eu un gros orage ce matin ....

J'espère que vous avez une petite idée sur ce qui se passe...

Merci et bonne fin de journée à tous.
Paul.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 20 juil. 2007, 22:25

Bonsoir Paul,

Nous ferons une parenthèse, indirectement tu te retrouves également bloqué sous WsWin….
Plus sérieusement qu’en conclure, probablement que le PC est en cause, peut être qu’un condensateur à mal accepté une surtension durant un impact et que le courant est maintenant moins bien filtré.

Je suppose que tu as bien vérifié ta liaison à la terre et qu’elle n’est pas pour une raison ou une autre défectueuse.

Voilà ma première idée, teste ton PC avec une autre alimentation pour voir.

Michel qui va bien passer par là aura probablement une piste à suivre également

Tiens nous au courant de l’évolution.

Amicalement
Cordialement

Rieux

Paul
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2006, 14:30
Localisation : Marquillies (Nord)
Contact :

Message par Paul » 21 juil. 2007, 17:55

Bonsoir à tous,

J'ai installé la base sur un vieux PC qui tourne sous Window 98,et ça fonctionne!

Je vais laisser la station ainsi,mais je dois tout reprogrammer,wswin 32 et ftp uploader et tout rediriger vers mon site!y a du taff....

Est ce possible de transférer via une clé USB toutes les données d'un PC sur l'autre ?

Merci pour votre aide.
Paul.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 juil. 2007, 18:08

Bonsoir Paul,

Copie sur une clé la totalité du répertoire WsWin et remets le ensuite sur le vieux PC, tu n’auras de cette manière rien à reprogrammer.

Maintenant ne serait-il pas plus judicieux de chercher la cause ?

Ca donne quoi la terre ?
Une alimentation coûte 30 euros et tient pas 4 vis !
Cordialement

Rieux

Paul
Participation 0
Participation 0
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2006, 14:30
Localisation : Marquillies (Nord)
Contact :

Message par Paul » 21 juil. 2007, 19:36

Le deuxième PC est branché sur le même bloc prise que le premier,même terre etc....la seule chose qui ne fonctionne plus est la prise série où l'on branche la station...
Paul.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 juil. 2007, 19:58

Reste l’alimentation alors, çà ne fait pas un gros investissement, ou une carte d’extension avec un nouveau port Com, mais j’y crois moins.
Cordialement

Rieux

Répondre