Problème de moyenne de vent.

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 30 juil. 2007, 22:56

Merci Jacques.

C'est donc à peu près ce que j'avais imaginé au début de ce sujet.
Si j'ai bien compris :
Une rafale n'est pas le résultat d'une mesure instantanée, mais celui d'une "moyenne" faite sur 2.5s.
Si l'intervalle de mesure est de 5 min, 120 mesures (effectuées chacune sur 2.5s) sont envoyées à WsWin ; la plus grande est la rafale de l'intervalle et la moyenne arithmétique des 120 est la vitesse du vent .
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 31 juil. 2007, 07:24

Tudgur a écrit : Si j'ai bien compris :
Une rafale n'est pas le résultat d'une mesure instantanée, mais celui d'une "moyenne" faite sur 2.5s.
Si l'intervalle de mesure est de 5 min, 120 mesures (effectuées chacune sur 2.5s) sont envoyées à WsWin ; la plus grande est la rafale de l'intervalle et la moyenne arithmétique des 120 est la vitesse du vent .
C'est presque ça... C'esl la console qui calcule et traite ces 120 données et non wswin. Ainsi. même sans wswin, les données de vent mémorisées dans le datalogger représentent bien une moyenne (et le max pour la valeur de rafale.

PS : pour une vantage non filaire, et un intervalle de 5 minutes, les 120 mesures sont théoriques. Le nombre de mesures reçues réellement par la console dépend de la qualité de la récéption : avec un taux de récéption de 95% par exemple, 114 données sur 120 seront reçues par la console et utilisées pour les calculs.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 31 juil. 2007, 12:22

Merci pour le complément d'info JackT.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 31 juil. 2007, 15:46

Merci Jacques et Rieux.

C'est vrai que j'ai toujours tendance a penser (ou du moins à écrire) logiciel avant console au lieu de l'inverse.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre