Création des graphiques Vent Total

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Création des graphiques Vent Total

Message par doubleau » 15 juil. 2011, 12:47

Je veins de m'apercevoir que je n'ai les graphiques de vent total que depuis le mois de mai, date à laquelle j'ai certainement dû cocher la case 'Claculer vent total' dans l'onglet paramètres de 'Données statistiques. Comment faire pour obtenir les graphiques des mois précédents ?
Merci...

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par webmaster » 15 juil. 2011, 15:07

Bonjour,
Il faut passer par le menu Internet / Mise à jour tableaux et graphiques et cocher la case correspondante.
Cordialement

Rieux

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par doubleau » 15 juil. 2011, 19:38

Bonsoir. Bien, merci Rieux, pais à cause de mon incompréhension, jusqu'à présent, rien n' a changé : le fichier wind_y2011.gif n'affiche que les mois de mai, juin, juillet 2011. Je souhaiterais voir s'afficher les autres mois de l'année (janvier, février, mars, avril. Quelle(s) case(s) précisément faut-il cocher dans Internet/Mise à jour graphiques/tableau...?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par webmaster » 15 juil. 2011, 20:30

Autant pour moi, ça doit être par le menu Météo / Données statistique et le menu en haut sauvegarder les données statistiques.
Mais à condition que le tableau correspondant soit imputé !
Dans le cas contraire passe part la mise à jour du menu Internet en cochant tous depuis le début de l'année.
Je ne me souviens plus avec quoi se tableau est rempli.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par mm91 » 15 juil. 2011, 20:32

doubleau a écrit :Bonsoir. Bien, merci Rieux, pais à cause de mon incompréhension, jusqu'à présent, rien n' a changé : le fichier wind_y2011.gif n'affiche que les mois de mai, juin, juillet 2011. Je souhaiterais voir s'afficher les autres mois de l'année (janvier, février, mars, avril. Quelle(s) case(s) précisément faut-il cocher dans Internet/Mise à jour graphiques/tableau...?
Il y a deux choses différentes :

Quand tu fais :
« Meteo / Données statistiques / Graphiques / Graphiques / Vent total »
tu affiches le graphique sur ton PC, mais le fichier « wind_y2011.gif » n’est pas crée.
C’est donc normal, si tu ouvres « wind_y2011.gif » d’y trouver un ancien fichier pas à jour.

Si tu veux forcer la création de ce fichier il faut en plus cliquer sur « créer graphiques ».
(quand le bon graphique est affiché)

Remarque :
Tous ces fichiers statistiques peuvent être crées automatiquement chaque 1er du mois :
pour cela coche ce que tu veux dans :
« Internet / réglages / Graphyque 2 »
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par doubleau » 15 juil. 2011, 22:01

Avec tous mes remerciements, c'est clair et tout a fonctionné !

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par mm91 » 16 juil. 2011, 09:03

Ne pas oublier que Wswin32 est (bien !) fait pour fonctionner automatiquement : toutes les mises à jour se font automatiquement (attendre au moins 24 heures).

Par contre la création des fichiers Internet (dans le dossier html) est optionnelle : c’est toi qui choisis ceux que Wswin32 créera automatiquement.

Dans « Données statistiques », si tu fais « Sauvegarder données Statistiques », tous les fichiers seront crées à ce moment-là.
Si tu veux créer seulement celui qui est affiché tu double clic dessus ou tu fais « créer graphique » pour les graphiques.

L’inconvénient de cette manip c’est que tu crée ces fichiers à l’instant actuel, donc avec le mois en cours incomplet.
Alors que si tu utilise la fonction automatique (« Internet / Réglages / Graphiques 2 »), ils seront crées le 1er du moi, donc par mois entiers.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Création des graphiques Vent Total

Message par doubleau » 16 juil. 2011, 14:48

Voilà des précisions qui ne manquent pas d'intérêt, pour moi en tout cas.

Répondre