WsWin avec Ventus W928

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 07 nov. 2011, 14:15

Bonjour à tous,

Un petit problème avec ma nouvelle station Ventus W928 (http://www.ventusdesign.com/home/produc ... 7f8a0d1c8b)

Sur les quatre premiers jours d'enregistrements sur WsWin, il manque à chaque jour quelques heures, soit de 2 heures du matin à 8 heures du matin par exemple, et ceci sur toutes les sondes (yc intérieur).

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de hardware...J'ai posé la question au fabricant.

J'ai voulu changé pour une Irox Pro X-USB; je vais surement revenir à mon ancienne Irox, bien plus fiable...

A mon avis ce ne doit pas être un problème du programme WsWin.
Autre indication, je viens de passer sur Windows 7 ?

Merci si quelqu'un a déjà connu ce genre de soucis.

Meilleures salutations à tous.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par webmaster » 07 nov. 2011, 17:44

Bonjour et :pancarte-bienvenue5 ,

Difficile à dire !
Comment fonctionnes-tu, surveillance de fichier ou pilotage direct de la station ?
Là comme-ça je penserai à un pas de relevé trop fréquent et une mémoire pleine.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par mm91 » 07 nov. 2011, 17:55

bonjour et bienvenue,
- même si c’est en pilotage direct, il doit y avoir moyen de vérifier, avec le logiciel fourni avec la station, s’il y a des manques dans les enregistrements ?

- si c’est en surveillance de fichier, il faut vérifier s’il y a des manques dans ce fichier ?

Si la réponse est « oui », ça ne vient pas de Wswin32.


Sinon, utiles-tu la version d’essai (gratuite) de Wswin32 ?
Car la version d’essai est limitée en nombre d’enregistrements possibles.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 07 nov. 2011, 19:23

Bonjour
Merci pours vos réponses. Je suis en pilotage direct avec la station.
Le programme wswin est sous license depuis 5 ans...

Je vais essayer de voir avec le programme livré avec la station qui doit etre le meme que celui d'Irox.
Je vous tiens au courant et merci en attendant.

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 12 nov. 2011, 18:01

Hello,

J'ai réinstallé mon ancienne station Irox X-Pro et... le problème resurgit.
Il manque tout d'un coup un jour 4 heures d'enregistrement et ceci sur toutes les sondes; ce qui me dit que ce n'est pas un problème de transmission des sondes sur la console; la température intérieure n'est également pas relevée pendant ces manques.

Un problème que je ne connais pas avec une même station irox relevée sur windows xp.

Il subsiste un doute quand au système d'exploitation que j'utilise depuis qq jours, soit passage sur Windows 7 64 bits.

Est-ce qu'il y a un problème connu au sujet de ce système ?

Merci à tous et bonnes salutations.

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 13 nov. 2011, 07:55

Bonjour,

une question aussi au passage...
Lorsque l'on change de PC, on prend tout le répertoire WSWIN et on le transfert sur le nouveau PC avec le programme dans le répertoire.
Ensuite on relance simplement le programme à partir du répertoire sans le télécharger à nouveau.

Est-ce que je fais quelque chose de faux ?

Merci et salutations.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par deule-climat » 13 nov. 2011, 11:37

Personnellement, je préfère installer Wswin sur le nouveau PC, puis ensuite copier le repertoire complet d'un PC à l'autre.
La différence, c'est que Wswin ajoute peut-être des élements dans le registre système, ou des repertoires dans d'autres endroits du PC.

Cette methode est la plus sûr.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par webmaster » 15 nov. 2011, 15:45

webmaster a écrit : Là comme-ça je penserai à un pas de relevé trop fréquent et une mémoire pleine.
Cordialement

Rieux

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Changement de PC avec WsWin

Message par arbazmeteo » 20 nov. 2011, 08:40

Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème non résolu...
Ma configuration actuelle.
2 PC dont 1 avec Windows XP et 1 avec Windows 7.
2 consoles Irox qui réceptionnent les mêmes sondes (températures 5x.vent1x.pluie1x)

Avant d'abandonner mon PC XP je continue de faire des tests avec mon nouveau PC Windows 7, sur lequel j’enregistre ma seconde station Irox avec les mêmes configurations et avec le même programme WsWin.
Sous XP la première console fonctionne parfaitement sans erreurs.
Sous 7, la seconde console saute des enregistrements régulièrement et surtout du matin vers 08h00 jusqu'à midi.

Donc pour l'instant je n'ose pas abandonner XP.

Deux problèmes soulèvent mon attention :
1/ Soit WsWin rencontre un problème avec Windows 7 (64bits), ce qui ce saurait depuis il me semble.
2/ Faut il acheter une seconde licence pour utiliser WsWin des deux côtés ??? ce qui me paraît improbable.

Je précise que j'ai testé avec Windows 7, deux consoles Irox et une Ventus et les trois ont subi des erreurs d'enregistrements, donc ce n'est pas un problème de matériel en question.
Sous XP, WsWin est inscrit ainsi sous "A propos..." : current memory utilisation : 51% - Windows V5.1 Build 2600
Sous 7, : current memory utilisaiton : 22% - Windows V6.1 Build 7601

J'ai posé la question à Werner, en vain...pas de réponses.
Bonnes salutations à tous et merci pour vos suggestions.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par deule-climat » 20 nov. 2011, 12:49

Je pense que c'est plutôt une compatibilité entre les deux stations météo et windows 7 64bits. Surtout 64 bits, qui est beaucoup plus capricieux avec certains périphériques/logiciels.

Wswin est compatible avec Windows 7 64b, sans problème.

Sinon, peut-être un problème avec l'alimentation de l'USB sur le PC avec windows 7, pour économiser de l'energie. Mais j'utilise cette version de windows depuis peu, et je ne sais pas comment faire pour vérifier l'option.

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 21 nov. 2011, 08:27

La remarque est pertinente. Parfois ce sont de petites choses qui déglinguent un programme...
Je vais surveiller l'alimentation du portable pendant le transfert et changer le câble de connexion USB.

J'ai posé la question à Werner concernant la licence WsWin. Sur son site, il y a deux options pour cette licence, une concerne un droit d'utilisation privée et l'autre un droit commercial. Et dans l'utilisation pour un commerce il est mentionné :
Version for Firms and commercial users. Weatherstation Operation- and Data Acquisition Software for ELV WS2000-PC, Huger WM-900, Huger WMR-918, VantagePro, Honeywell TE923W, Irox Pro-X and other.

Alors j'ai à nouveau un doute comme je possède une licence privée et que j'utilise le programme sur 2 PC différents...
De plus, la station Irox Pro-X est mentionnée dans le droit commercial...

Je surveille mes relevés cette semaine pour voir si le programme fera à nouveau en attendant la réponse de Werner...

Meilleures salutations.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par deule-climat » 21 nov. 2011, 12:51

Tu peux faire deux choses :
- Arreter la mise en veille automatique du PC
- Controler l'alimentation des ports USB :
Tu fais un clic droit sur "Ordinateur" puis tu clique sur propriétés. Sur la gauche, tu cliques sur gestionnaire de périphériques. Ensuite tu vas sur "controleur de bus USB" puis sur chaque "concentrateur USB racine" et tu fais un clique droit puis propriétés. Dans l'onglet alimentation, il faut décocher "autoriser le PC à eteindre ce périphérique".

Voila la procèdure. Après ca, la cause peut être les tâches planifiés de windows aussi. Mais là, c'est beaucoup plus complexe, et j'avoue que je suis un peu perdu avec cette version de windows.

En espérant que cela résoud ton problème.
Bonne semaine.

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par arbazmeteo » 21 nov. 2011, 13:43

Merci beaucoup
Je vais faire ce contrôle dès ce soir.

J'ai également changé le pas de relevés sur la console qui est reliée au PC "Windows 7". Je l'ai réglée sur 5 min.
Elle sera ainsi différente de la console d'origine que j'ai depuis le début et qui est "déchargée" sur XP.
Si au cas il y aura des interférences entre la réception des sondes (qui sont identiques pour les deux consoles)

Meilleures salutations.

arbazmeteo
Participation 0
Participation 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:31

Utilisation de deux consoles avec Wswin

Message par arbazmeteo » 24 nov. 2011, 17:22

Bonsoir,

J'ai mis un doigt sur le problème.

Je relève chaque console sur leur PC respectif (une fois sur xp et une fois sur 7)

Les deux consoles fonctionnent parfaitement alors.
Ensuite, lors du prochain relevé, la console qui est relevée sur windows 7 saute tous les enregistrements sur plus de 5 heures...à partir du dernier relevé.
La seconde console est relevée sur xp et tout fonctionne normalement avec tous les enregistrements.

Il y a donc interférences entre les deux consoles et windows 7.

Par contre, j'ai encore peur d'abandonner mon PC xp et poursuivre mes enregistrements sur windows 7.

A partir d'aujourd'hui, j'ai réglé le pas de relevé sur la console XP à 30 minutes et je ne la relève plus jusqu'à fin janvier et je constaterai alors si la console qui sera vidée sur 7 fonctionne sans dysfonctionnements.

meilleures salutations.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: WsWin avec Ventus W928

Message par deule-climat » 24 nov. 2011, 18:25

Ok, tiens nous au courant !

Répondre