Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc neuf

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
didierrdv
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:32
Localisation : Paris 12 FRANCE

Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc neuf

Message par didierrdv » 06 mars 2012, 16:36

bonjour
je cherche a comprendre comment faire pour copier les basse j'ai sur mon ancien PC XP avec ws2500 et WSWIN vers un neuf sous W7
j'ai deux source de donner produite par une WS2500 et une WS700-13 data-loger sans faire de doublons
ma basse commence en 2007/08 /11 13h

:attent :Panneau-Merci:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc

Message par mm91 » 06 mars 2012, 17:50

didierrdv a écrit :bonjour
je cherche a comprendre comment faire pour copier les basse j'ai sur mon ancien PC XP avec ws2500 et WSWIN vers un neuf sous W7
j'ai deux source de donner produite par une WS2500 et une WS700-13 data-loger sans faire de doublons
ma basse commence en 2007/08 /11 13h

:attent :Panneau-Merci:
Mais tout simplement en copiant tout le répertoire « WsWin » sur ton nouveau PC.
De quoi as-tu peur ?
(ta question n’est pas très claire)

De toute façon ne détruis pas « WsWin » sur ton ancien PC avant de savoir si ça fonctionne bien sur le nouveau PC.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

didierrdv
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:32
Localisation : Paris 12 FRANCE

Re: Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc

Message par didierrdv » 07 mars 2012, 06:24

j'ai deja fait des essais et cela ne marche pas :twisted:
oui j"ai peux de perdre des donne car je l'ai deja fait et j'ai deja perdu plusieurs périodes
j'ai pas envie de perdre ma basse de donne

quel information je prend quel répertoire ? quel sont les fichiers que je copie ?
ma station a donc 9 capteur de température/hum et sonde UV + pluviomètre et vent /pluie
je ne voudrais pas mélanger toutes les donner .....
wswin ne voir pas mon réseau ?
il ni a pas de récupération et de transfert des donner prévu dans WsWin ?
j'ai fait des test importation après avoir fait es exportation en suivant les info que je trouve dans le menu déroulant fichiers/exporter puis mais il ne reconnait pas les format que la version précédente a faite ? donc j'ai des doute

il doit bien avoir une méthode ? ou cela na jamais était prévu ?



ps je ne suis pas informaticien donc j'ai des incompétence dans ce domaine

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc

Message par webmaster » 07 mars 2012, 07:38

Bonjour,
didierrdv a écrit :je cherche a comprendre comment faire pour copier les basse j'ai sur mon ancien PC XP avec ws2500 et WSWIN vers un neuf sous W7
Sous XP WsWin s'installe dans le répertoire Programs Files. Sous Seven le répertoire WsWin doit se trouver à la racine de ton disque.
Il y a plusieurs manières de procéder, mais une assez simple consiste à refaire une installation de WsWin sur le nouveau PC.
Copier l'ensemble du contenu du répertoire WsWin PC XP pour venir le coller et écraser le contenu du PC Seven.
Sans démarrer WsWin éditer le fichier de configuration de Wswin pour modifier toutes les lignes faisant appel au répertoire c:/programs files/wswin/ en c:/wswin/.
Si reconfigurer WsWin ne te fait pas peur, tu peux suite à la nouvelle installation reconfigurer WsWin manuellement pour lui faire reconnaitre ta station et appliquer tes réglages habituels, puis y copier seulement l'ensemble des fichiers DAT du PC XP.
didierrdv a écrit :j'ai deux source de donner produite par une WS2500 et une WS700-13 data-loger sans faire de doublons
Là je ne comprends pas ! ! !
Tu as deux stations travaillant probablement sur les mêmes sondes.
Comment configures-tu WsWin pour qu'il reconnaisse deux stations ?
Quel intérêt car tu dis ne pas faire de doublons, j'ai du mal à comprendre comment ?
didierrdv a écrit :il ni a pas de récupération et de transfert des donner prévu dans WsWin ?
j'ai fait des test importation après avoir fait es exportation en suivant les info que je trouve dans le menu déroulant fichiers/exporter puis mais il ne reconnait pas les format que la version précédente a faite ? donc j'ai des doute
Si, la fonction import fonctionne parfaitement, tu dois faire une erreur quelque part.
As-tu bien configuré la même station sur tes deux sessions WsWin.
didierrdv a écrit :wswin ne voir pas mon réseau ?
WsWin ne peut voir que ce que Windows lui autorise !
Seven facilite grandement la configuration de ton réseau, mais si tu ne partages pas ton répertoire WsWin sur ton PC XP il ne pourra pas le voir.
Cordialement

Rieux

didierrdv
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:32
Localisation : Paris 12 FRANCE

Re: Tranfer de donne de WsWin de sur un vieux pc vers un pc

Message par didierrdv » 07 mars 2012, 13:57

ok je fait
merci

Répondre