Pertes de données vp2

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Pertes de données vp2

Message par cirrus » 28 juil. 2012, 14:37

Bonjour a tous,

Avant de partir en vacances le 15 au matin j'ai programmé dans weatherlink les données d'enregistrements toutes les 10mn ce qui me laissait 18 jours d'autonomie. Dans wswin (je suis en pilotage direct) je n'ai rien modifié il était réglé sur 2mn.

Aujourd'hui a mon retour, je modifie dans weatherlink, je remet 5mn, je le déconnecte, j'ouvre wswin et la surprise, aucune données n'as étés sauvegardées depuis le 15 Juillet, pourquoi??? la console fonctionnait sur piles car l'alimentation en électricité a été coupée pour raison de séurité et a mon retour la vp2 affichait bien les données du jour.

Quelle erreur j'ai fait???? .Et comment faire pour récupérer les données perdues??

Merci par avance de vos réponses

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Pertes de données vp2

Message par deule-climat » 29 juil. 2012, 07:48

Salut,

J'ai répondu sur Infoclimat, mais je reposte ici pour info.
Ta démarche était presque bonne. Je récapitule la bonne démarche pour faire ce genre de manipulation :

- Tu décharge les données du loggeur avec Wswin
- Tu arrête l'enregistrement
- Tu ouvre le menu station météo, puis réglages (pas de réglage dans Weatherlink, bien que possible, déconseillé si tu es en pilotage direct)
- Tu set le loggeur à 10 minutes (cliquer sur 10 puis SET)

- Dans l'autre sens, tu décharge les données du loggeur dans Wswin
- Tu arrête l'enregistrement
- Tu ouvre le menu station météo, puis réglages
- Tu set le loggeur à 2 minutes (cliquer sur 2 puis SET)

Il est très important de savoir que toutes modifications de la cadence d'enregistrement entrainent la reinitialisation du loggeur. Avant de modifier la valeur, il faut décharger les données.
Tu as malheureusement modifier la cadence avant de décharger les données, à ton retour. Tu as donc perdu toutes les données.

Je suis désolé pour toi, je ne t'apporte pas de bonne nouvelle, mais tu sais maintenant comment faire pour la prochaine fois.
;-)

Répondre