incrémentation automatique d'un fichier Export

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 12 oct. 2012, 22:24

Bonjour,

Est-il possible de créer un fichier Export du mois en cours (par exemple EXP10_12.CSV ) qui s’incrémente automatiquement à chaque enregistrement ?

J’ai essayé avec :
« Fichier / Exporter / Exporter données en auto »

et
« Fichier / Option / coché : « exporter données en auto » »

même si j’ai crée d’abord manuellement le fichier Export, il ne s’incrémente pas.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 14 oct. 2012, 16:56

Je me répond partiellement:

avec " Fichier / Exporter / Création Autom. fichiers d'export"
c'est un fichier "aktuell.txt" qui est créé, mais il ne comporte que les dernières 24 heures.

avec « Fichier / Exporter / Exporter données en auto »
c'est un fichier “ws_newdata.csv” qui est créé, mais qui ne comporte que les enregistrements en direct.

Moi c'est bien le fichier mensuel "EXP10_12.CSV" que je voudrait qu'il s'incrémente automatiquement à chaque enregistrement.
Je ne sais pas si c'est possible ?
(j'ai fait pas mal d'essais, mais je n'y arrive pas)

merci pour votre aide.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 26 oct. 2012, 17:00

bonjour,

Je fais remonter ce post resté sans réponse.

En fait je cherche toujours un moyen pour mettre à disposition sur mon site mes données météo de Wswin32, sous forme exploitable par n’importe qui (donc .txt, .csv, .xls, etc.).
(actuellement je ne sais le faire que sous forme des .DAT (donc lisibles que par Wswxin32), voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... onnees.htm )

Je peux bien entendu transférer manuellement chaque mois le fichier « EXPmm_aa.CSV »,mais je voudrais que le transfert (donc aussi la génération du fichier) se fasse automatiquement et quotidiennement.

Voyez-vous une solution ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 01 déc. 2012, 12:16

Je fais encore remonter cette question restée sans réponse.
J’ai toujours une forte demande pour mettre a disposition sur mon site les fichiers de données mensuels, lisibles par tous (donc pas en .DAT), et actualisés au minimum quotidiennement.
Tout cela automatiquement bien entendu.

Si ce n’est pas possible avec les fichiers EXPmm_aa.CSV, cela ne serait-t-il pas faisable avec un fichier « template » ?

Ceci rejoint peut-être la question de clement104 (également restée sans réponse) ici :
http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1363 ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 03 déc. 2012, 18:06

Comme personne ici ne peut m'aider (!) j'ai envoyé ça à Werner:
(dans mon anglais que j'espère il comprendra !)

Hello Werner,

I would like to create automatically and updated to each record the export files: “EXPmm_yy.CSV” (or other month files: .CSV, .txt, .xls, etc…(not .DAT)).

I know to do that manually with “File / Exporting / Export month file”, but I don’t know to do automatically.

For example I tried:

- “autom. create export file” (aktuell.txt), but it’s not good for me because data are always updated and not saved.

- “autom. export data record” (ws_newdata.csv) but it’s not good for me because only direct records are saved (and there is not a new file each month)

Is it possible ?
If not, can I hope it will be possible in the next version ?

I thank you very much

M..... M.......

attached:
my WSWIN.CFG
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par webmaster » 03 déc. 2012, 20:35

Bonsoir Michel,

Les fichiers NOAA sont des fichiers TXT
http://www.rieux-marne.net/meteo/mesures/noaa201011.txt
Ça ne te convient pas ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 03 déc. 2012, 22:27

webmaster a écrit :Bonsoir Michel,

Les fichiers NOAA sont des fichiers TXT
http://www.rieux-marne.net/meteo/mesures/noaa201011.txt
Ça ne te convient pas ?
Merci,
mais je te pose la même question qu'à Werner (voir ci-dessous en bleu):
ton fichier NOAA ci-dessus est-il mis à jour au démarrage de Wswin32 si celui-ci était arrêté ? (je suis en surveillance de fichier)
Ou alors toutes les données sont-elles bien crées au moment de la création de ce fichier ?
Si oui celà me conviendrait.
Comment génères-tu ce fichier NOAA (j'en ai beaucoup entendu parler mais ne m'y suis jamais intéressé, j'ai sans doute eu tort !)


Voici la réponse de Werner avec mes propres réponses en bleu:

Werner
Hello Michel,
what do you mean with “not good for me because only direct records are saved”

I think, this is, what you need – only divide this file at a new mounth.

MM
When I use “autom. export data record”, "ws_newdata.csv" is create, but it is update only if Wswin32 is open and recording start (online ?)

At home, my PC and Wswin32 are not always ON.
Maybe my configuration is not good ?
please said me if it's possible to update "ws_newdata.csv"when Wswin32 was OFF and I put it ON (automatically) ?

(OK for divide this file at a new mounth )


Werner
Or you can do that with a user defined file.

… but this needs to run always “online”.

Example:

<!-- %customfileappend=EXP% ws_month2%_%ws_year%.csv% -->

%unit_off%%ws_date%;%avgval[2]%;%avgval[18]%;%avgval[33]%;%avgval[35]%;%avgval[45]%;%maxval[45]%

MM
It's the same, I am not always "online"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 04 déc. 2012, 09:42

On n'arrive pas à se comprendre avec Werner, voici sa nouvelle réponse:

Michel,
It seems that you don’t believe me “please said me if it's possible to update "ws_newdata.csv"when Wswin32 was OFF and I put it ON (automatically) ?”

… so try it (the current Version is 2.96.10).
Werner


J'essaye mais je confirme que ce fichier n'est pas mis à jour au démarrage de Wswin32. La mise à jour ne se fait que si Wswin32 est déjà en enregistrement (en mode surveillance de fichier).
Comment expliquer ça à Werner ?
(ma version est bien la 2.96.10)
Vous pouvez faire l'essai chez vous, il faut cocher "Fichier / Exporter / Exporter les données en auto"
et un fichier "ws_newdata.csv" est crée dans le répertoire "WsWin"


L'explication est peut-être dans l'Aide;
quelqu'un pourrait-il m'expliquer (ou traduire correctement, pas avec un traducteur automatique !) ceci:
________________________________________________
autom. export datarecord

with election of this option, after each new saved record, whose data (selected available sensors) becomes in a file “ws_newdata.csv” stored, if there already exist the file, only the record is joined, otherwise the "document headers" become additionally = inserted sensor description and sensor unit.

Intended for example for SQL - import.

Example:
....................

If you would like to use this generated file for CSV-file-watching for another WsWin program, so you can steer this over the "wswinc.cfg" file (and only there).

In Chapter [Export] Parameter "NewExportTxtForImport=1" set!

Then the necessary header for the CSV-file-watching is written down.
______________________________________________
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par Tudgur » 04 déc. 2012, 13:58

Salut Michel.

J'ai fait le test, le fichier ws_newdata.csv est mis à jour à chaque démarrage, c'est à dire que 5 lignes sont ajoutées toutes les 5min.
Mais je ne suis pas en surveillance de fichier et Wswin est démarré toutes les 5min avec le paramètre /AUTO.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 04 déc. 2012, 14:44

Tudgur a écrit :Salut Michel.

J'ai fait le test, le fichier ws_newdata.csv est mis à jour à chaque démarrage, c'est à dire que 5 lignes sont ajoutées toutes les 5min.
Mais je ne suis pas en surveillance de fichier et Wswin est démarré toutes les 5min avec le paramètre /AUTO.
Merci Tudgur.
moi je suis (obligatoirement avec La Crosse) en surveillance de fichier. Je pense que la différence vient de là.
Mais Werner le sait !...
alors pourquoi me dit-il que ça marche ????
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par webmaster » 04 déc. 2012, 21:35

Bonsoir,
mm91 a écrit : mais je te pose la même question qu'à Werner (voir ci-dessous en bleu):
ton fichier NOAA ci-dessus est-il mis à jour au démarrage de Wswin32 si celui-ci était arrêté ? (je suis en surveillance de fichier)
Ou alors toutes les données sont-elles bien crées au moment de la création de ce fichier ?
Si oui celà me conviendrait.
Comment génères-tu ce fichier NOAA (j'en ai beaucoup entendu parler mais ne m'y suis jamais intéressé, j'ai sans doute eu tort !)
Il me semble que les templates NOAA sont mise à jour toutes les heures et au démarage de WsWin, à vérifier.
Tu as ce post décrivant succinctement comment mettre en œuvre le script de pollux mettant en page les NOAA de WsWin.
http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?p=1322#1322
Si le script ne t’intéresse pas, la configuration des templates est expliquée.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par vals » 04 déc. 2012, 22:12

Bonsoir.
Je pense que les noaa sont mis à jour au démarrage puis à chaque "grande" mise à jour, chez moi toutes les 3 heures.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par Tudgur » 04 déc. 2012, 22:24

Chez moi, ils sont mis à jours toutes les 5 minutes...
Vérifiable sur mon site , menu tableaux.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 05 déc. 2012, 08:28

Attention, je parle bien de la création et de la mise à jour d’un fichier dans Wswin32 et non de la « mise à jour » (que j’appelle transfert) sur un site.

Il me semble qu’un fichier NOAA, c’est un peu comme un template, c’est crée et mis à jour dans Wswin32 avec un chaînage avec un custom par exemple (ou alors c’est fait en php directement sur un site).

Si vous travaillez en direct avec la station (avec PC toujours en marche) ils peuvent être mis à jour (dans Wsin32) à chaque enregistrement.

Ici je travaille obligatoirement en surveillance de fichier (ws2300 La Crosse).
lorsque le PC et Wswin32 sont en marche je peux mettre a jour ces fichiers à chaque enregistrement, ça je sais faire !

Mais lorsque le PC est arrêté les données météo sont stockées dans la station, quand je redémarre le PC et Wswin32 elles sont vidées dans un fichier du programme« heavy weather » (livré avec la station) et en même temps lues et traitées par Wswin32 et enregistrées dans les fichiers « WD_mm_aa.DAT », mais les fichiers :
« custom »
« template »
« ws_newdata.csv »
« EXPmm_aa.CSV »
« NOAA » (?)
etc.
ne sont pas mis à jour avec chaque enregistrement passés.

En fait je voudrais un fichier (« .txt », « .csv », etc) qui soit mis à jour (dans Wswin32) comme (en même temps que) les fichiers « WD_mm_aa.DAT »

Le fichier « EXPmm_aa.CSV » me conviendrait très bien car quand on le crée (manuellement), il se met à jour avec tous les enregistrements, y compris passés (puisqu’il utilise les fichiers « WD_mm_aa.DAT »).
Je voudrais simplement qu’on puisse le créer automatiquement et quotidiennement.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par Tudgur » 05 déc. 2012, 09:38

Je dis bien que chez moi, le fichier est mis à jour toutes les 5min, à chaque démarrage de Wswin.
Le Pc reste allumé, mais Wswin est fermé après chaque enregistrement et redémarré toutes les 5 minutes...
Le fait que le site soit mis à jour ensuite, c'est autre chose.
Chez toi, c'est le fait d'être en surveillance qui rend peut-être la chose impossible...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre