incrémentation automatique d'un fichier Export

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 05 déc. 2012, 09:52

Oui, Tudgur, je pense que c'est à cause de la "surveillance de fichier".

Voilà ma denière réponse à Werner:

Werner,
my version is 2.96.10.

I try, but I think because I am in “file watching” (La Cross WS2300): “ws_newdata.csv” is not updating with past weather data.

When I create (manually) EXPmm_aa.CSV, it is update with all past weather data.

I would like to create this file automatically (and by options: each hour, each day….)

In the next version ???

Thank
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par webmaster » 05 déc. 2012, 21:38

Bonsoir,
mm91 a écrit : Il me semble qu’un fichier NOAA, c’est un peu comme un template, c’est crée et mis à jour dans Wswin32 avec un chaînage avec un custom par exemple (ou alors c’est fait en php directement sur un site).
Non un template est mise à jour toutes les 1, 3, 6, 9 ou 12H00 réglable par la page de configuration, dans la partie de mise à jour de fichiers Internet. Il est également possible de faire une mise à jour au démarrage de WsWin.

Tente la manipulation, il n'y en a pas pour longtemps !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 05 déc. 2012, 23:11

webmaster a écrit :Bonsoir,
.......
Non un template est mise à jour toutes les 1, 3, 6, 9 ou 12H00 réglable par la page de configuration, dans la partie de mise à jour de fichiers Internet. Il est également possible de faire une mise à jour au démarrage de WsWin.

Tente la manipulation, il n'y en a pas pour longtemps !
Oui, OK pour créer ou mettre à jour un template comme tu le dis.

Mais toi tu raisonnes avec un template qui comprend des tag à calculer ; ces tags seront calculés au moment de cette mise à jour.

Moi ce que je veux c’est un tableau qui comprends toutes les données météo (de 5 en 5 minutes dans mon cas), et non pas un calcul de tag à un moment donné.

Je fais donc un template avec les tags suivants qui ne sont pas des calculs comme ci-dessus mais la valeur actuelle des sondes :

........................
%unit_off%%ws_date%,%ws_time%,%curval[1]%,%curval[2]%,%curval[10]%

si Wswin32 est en marche, c’est bon: ce fichier s’incrémente d’une ligne de donnée à chaque enregistrment.

Mais si J’arrête Wswin32, quand je le redémarre, ou si je fais la mise à jour automatique des fichiers Internet toutes les 6 heures et/ou à chaque démarrage, mon fichier ne sera pas incrémenté de toutes les données enregistrées dans la station pendant l’arrêt.

La manip je l’ai fait de nombreuses fois bien sûr !

Dans ce cas, pour que ça marche il faudrait un template avec des tags qui calculent, au moment de la mise à jour, la valeur d’une sonde :
- actuelle
- il y a cinq minutes
- il y a dix minutes
- il y a quinze minutes
- etc...
et ceci sur un mois et sur toutes les sondes !

ce qui est bien sûr monstrueux et impossible !...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par webmaster » 06 déc. 2012, 21:20

Bonsoir,
Je pensais que tu voulais un fichier mensuel reprenant les extrêmes et moyennes des jours, comme un fichier NOAA.
Plus clairement tu veux le fichier aktuell.html en un autre format, TXT ou CSV, c'est çà ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 06 déc. 2012, 22:00

webmaster a écrit :Bonsoir,
Je pensais que tu voulais un fichier mensuel reprenant les extrêmes et moyennes des jours, comme un fichier NOAA.
Plus clairement tu veux le fichier aktuell.html en un autre format, TXT ou CSV, c'est çà ?
Excuse-moi mais tu es un peu déconnecté du sujet.
Pour m'éviter de tout réécrire, une seule solution: reprends tout depuis le début du post !

Bonne lecture (en attendant la neige...)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par webmaster » 07 déc. 2012, 07:55

Bonjour,

Je viens de relire et je ne suis pas avancé !
Je viens seulement d'apprendre dans tes derniers messages que tu désires l'historique des mesure sur un pas de cinq minutes comme dans un fichier aktuell.html. Ma proposition d'utiliser le template NOAA pouvait très bien correspondre à ta demande jusqu'à cette condition.
Alors une réponse du type, "Oui, un fichier texte ou CSV ayant la structure du fichier aktuell.html correspond bien à ma demande.", pouvait également faire l'affaire.

Bon courage.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 07 déc. 2012, 08:55

webmaster a écrit :Bonjour,

Je viens de relire et je ne suis pas avancé !
Je viens seulement d'apprendre dans tes derniers messages que tu désires l'historique des mesure sur un pas de cinq minutes comme dans un fichier aktuell.html. Ma proposition d'utiliser le template NOAA pouvait très bien correspondre à ta demande jusqu'à cette condition.
Alors une réponse du type, "Oui, un fichier texte ou CSV ayant la structure du fichier aktuell.html correspond bien à ma demande.", pouvait également faire l'affaire.

Bon courage.
Je voudrais avoir automatiquement toutes mes données météo sous forme lisible par tout le monde (*)
(les mêmes données que celles que j’ ai en .DAT dans Wswin32, mais pas en format « machine »).

L’idéal ce sont pour moi les fichiers Export (les EXPmm_aa.CSV), malheureusement Wswin32 ne les génère pas automatiquement (il faut faire une opération manuelle pour les générer).
C’est pour cela que je demande à Werner cette possibilité dans une prochaine version.

Les seuls fichiers ( .txt, .csv…) que je suis arrivé à générer automatiquement sont :

1/
« aktuell.txt »
gros inconvénients :
ne contient que les dernières 24 heures.
ne génère pas les données du passé (comme le fait un fichier Export)


2/
« ws_newdata.csv »
« template »
« noaa »
etc.
gros inconvénient :
ne génère pas les données du passé (comme le fait un fichier Export)


(*)
ce souhait n’a rien d’extraordinaire :
je reçois assez souvent des demandes de personnes qui voudraient des données météo brutes exploitables par eux-même dans un tableau Excel par exemple.

par exemple :
- un voisin responsable gestion d’immeuble qui veut faire la relation entre température et consommation du chauffage collectif.
- un chercheur au CNRZ (près de chez moi) qui voulait faire la relation entre température humidité et l’éclosion des larve de ?
- etc.

Météo France mets à disposition du public de tels tableaux de données météo, mais c’est payant !
Je souhaite le faire gratuitement bien sûr. (mais ce n’est pas l’objet de ce post).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 07 déc. 2012, 17:54

C'est marrant parceque sur Infoclimat il y a quelqu'un qui pose exactement la même question que moi sauf que lui c'est avec Weatherlink alors que moi c'est avec Wswin32.
Mais c'est pareil: il voudrait bien exporter ses donnée automatiquement.
Sa question (sans réponse actuellemnt !) est ici:
http://forums.infoclimat.fr/topic/80960 ... e-donnees/
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 07 déc. 2012, 22:20

Réponse de Werner:

Hi Michel,
sorry, I didn’t know that you use „file watching“.
Here this isn’t supported, because there is an original Program which provide the data.
You can it do manually each month.
regards
Werner
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 08 déc. 2012, 14:03

Je suis un peu déçu que Werner n’envisage pas de permettre de créer automatiquement les fichiers Export dans une prochaine version (mais sait-on jamais !…).

Dans cette discussion je fais un peu les questions et les réponses, mais j’ai trouvé (tout seul ! et testé avec un voisin) une méthode qui résout assez bien mon problème :

Je rappelle que mes fichiers WD_mm_aa.DAT (qui, par définition sont toujours à jour) sont toujours disponibles sur mon site mis à jour quotidiennement (et entièrement automatiquement)

Une solution est que la personne désirant avoir mes données météo en clair utilise l’éditeur « WeatherDataEditor » (de Chriss) pour décoder ces fichiers .DAT
Je peux lui fournir cet éditeur sur simple demande par mail.

J’explique un peu tout ça sur mon site à cette page :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... onnees.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 28 mars 2013, 09:21

Pour info je vous donne la suite de mes derniers échanges avec Werner sur ce sujet :

Moi:
Hello Werner,
Can I hope in the next version it will be possible to create automatically (each hour, each day…) Export files ?
Thank

traduction :
Puis-je espérer que dans une prochaine version il sera possible de créer automatiquement (chaque heure, chaque jour…) le fichier Export ?,


Werner :
Hello Michel,
you will get it for „once a day“
regards
Werner

traduction:
Vous aurez ceci pour "une fois par jour"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 03 avr. 2013, 08:46

Dans le info_en.txt de la nouvelle version (V.2.97.0) je vois bien :

“Possibility to export the monthly-data file 1x daily automatically”

comme me l’avait dit Werner (voir post ci-dessus),

mais je ne trouve pas, dans les menus, où on active cette fonction ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: incrémentation automatique d'un fichier Export

Message par mm91 » 03 avr. 2013, 09:06

mm91 a écrit :Dans le info_en.txt de la nouvelle version (V.2.97.0) je vois bien :

“Possibility to export the monthly-data file 1x daily automatically”

comme me l’avait dit Werner (voir post ci-dessus),

mais je ne trouve pas, dans les menus, où on active cette fonction ?
J’ai trouvé
c’est dans :
« Fichiers / Options / Paramètres », cocher « Mois -> Création autom. fichiers d’export »
(c’est écrit dans l’Aide version du 30/03/2013)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre