[Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

[Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Message par Gacko » 26 août 2013, 15:47

Bonjour les amis,

Suite à déménagement j'ai procédé hier soir à divers manip pour aligner la pression relative de Wswin sur celle de ma WS2355 et j'ai certainement fait une bourde quelque part car maintenant Wswin récupère les données de HW mais ne les affiche plus à l'écran !
Dans un premier temps j'ai incriminé history.dat (j'avais rencontré un pb avec lui il y a longtemps) et je l'ai supprimé pour repartir à zéro mais cela ne vient pas de là.
Le fichier de surveillance et la conversion de données me semblent corrects alors d'où peut bien venir cette "panne" ?
Image
Image


Merci de votre aide.

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: [Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Message par Gacko » 27 août 2013, 16:21

Après des heures passées à essayer de comprendre j'ai trouvé ! C'est la date de la station qui était passé du 25/08/2013 au 25/08/2003 Ne me demandez pas comment je n'en sais rien et je ne crois pas avoir touché à la station en elle-même, quoi qu'avec l'âge le cerveau part peu à peu en limonade :bigrin:
Bref c'est réparé et c'est tant mieux !

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: [Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Message par mm91 » 28 août 2013, 09:34

Ton cerveau n’est pas en cause ! :

Ayant toujours cherché à atteindre une fiabilité parfaite pour mes enregistrements (et la mise à jour sur site), j’ai un tas de sécurités qui fonctionnent très bien (voir éventuellement : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... t_auto.htm ).

Par contre le seul cas insoluble est celui que tu cites :
il m’est arrivé sur ma WS2300 (heureusement très rarement), que la date change sans raison (et donc plus d’enregistrements)
La seule parade que j’ai trouvé contre ce problème est l’utilisation d’une deuxième console qui enregistre les mêmes capteurs que la première console.
Ainsi, les enregistrements sont doublés.

Mais je n’ai jamais eu de date qui change depuis que j’ai deux consoles, donc je ne sais pas si la date changera sur les deux puisque je ne connais pas la cause !…
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: [Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Message par Gacko » 28 août 2013, 12:12

Si mon cerveau n'est pas fautif je peux néanmoins incriminer mes yeux ! J'ai ouvert au moins 20 fois l'history.dat original et celui que j'ai recréé avant de me rendre compte que la date était passé à 2003 :evil:

PS Mon history.dat original est bloqué et ne charge plus les nouveaux enregistrements. Du coup j'ai dû repartir sur un fichier vierge ce qui est sans importance mais surprenant.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: [Résolu] Wswin n'affiche plus les données de HW

Message par mm91 » 28 août 2013, 13:02

Je me souviens m’être fait avoir aussi : les erreurs de date ne sont pas évidents à remarquer si on ne les cherche pas !

Quand à l’history bloqué, à partir du moment ou il y a un bug (date ou autre), on peut comprendre que le fichier puisse être bloqué et inutilisable.
En effet, une fausse date n’est sans doute que la partie visible d’un cafouillage dans le code du fichier.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre