Aucune donnée reçue de la station sans fil

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1709
Enregistré le : 13 Mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Aucune donnée reçue de la station sans fil

Messagepar Tudgur » 24 Fév 2015, 11:26

Bonjour,

Pour ma station de Serre Chevalier, 10 à 20 fois par jour, Wswin s'ouvre puis j'ai le message : "Aucune donnée reçue de la station sans fil".
Je précise que Wswin est démarré toutes les 5 minutes et pilote directement la Vantage Pro.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 642
Enregistré le : 29 Mar 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Aucune donnée reçue de la station sans fil

Messagepar jackT » 25 Fév 2015, 19:50

Bonsoir Tudgur,

Ce message s'affiche lorsque Wswin n'arrive pas à ouvrir le port COM sur lequel est connecté le datalogger.

Tu avais décris un problème similaire l'année dernière ( viewtopic.php?t=1515 ), et seul un redémarrage complet du PC avait corrigé le problème.
Les causes peuvent être multiples, mais le plus souvent cela est dû au fait qu'un autre logiciel utilise le port COM en question, ou alors, que pour une raison ou une autre, Windows ne libère pas (ou n'a pas encore libéré) le port COM après fermeture d'un programme ayant utilisé ce port.

Je ne sais pas quelle séquence tu as adopté pour le PC de Serre-Chevalier, mais si jamais tu fais démarrer Wswin juste après la fermeture de Weatherlink, essaie de prévoir un délai ( 30 secondes ou 1 minute) entre la fermeture de Weatherlink et l'ouverture de Wswin.

Cordialement

Jacques

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1709
Enregistré le : 13 Mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Aucune donnée reçue de la station sans fil

Messagepar Tudgur » 26 Fév 2015, 08:02

Bonjour Jacques et merci.

Quelle mémoire !
Je ne me souvenais plus du tout avoir déjà eu ce problème...
Peut-être l'âge ? :bigrin:

WeatherLink est démarré toutes les 3 heures mais je crois que c'est le .bat d'ouverture de Wswin qui ferme WeatherLink.
Donc, à revoir.
Ou alors, j'installe VirtualVP comme à Plouguerneau.

HS : pour les pourcentages de pertes d'eau avec le réchauffeur de pluvio, j'ai des résultats encore supérieurs aux tiens !
Pour 3 cm de neige au sol, 0 mm au pluvio...
1.2 mm au pluvio pour 4.5 mm d'eau de fonte de la neige recueillie au sol dans un grand "fait-tout" de 26 cm de diamètre.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr


Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité