Durée précipitations jour

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani

Durée précipitations jour

Message par cirrus » 23 mai 2019, 06:07

Bonjour a tous,

Ma question s'adresse a ceux qui utilise un custom.txt.
Depuis plusieurs jours sans raison apparente "la durée précipitations jour s'incrémente toute les 2 mn sans raison. Les 2mn sont ma maj de Wswin)

Connaissez vous la raison de ce problème et, si oui, comment le stopper
Merci et bonne journée.
Fichiers joints
précipitations jour.PNG
Cordialement
Cirrus
http://meteovalencedagen.fr/

mm91
Participation 6
Participation 6

Re: Durée précipitations jour

Message par mm91 » 24 mai 2019, 07:58

cirrus a écrit :
23 mai 2019, 06:07
Bonjour a tous,

Ma question s'adresse a ceux qui utilise un custom.txt.
Depuis plusieurs jours sans raison apparente "la durée précipitations jour s'incrémente toute les 2 mn sans raison. Les 2mn sont ma maj de Wswin)

Connaissez vous la raison de ce problème et, si oui, comment le stopper
Merci et bonne journée.
Dans:
Station météo / Sondes spéciales / #3 / Horaire sonde,
vérifie que "précipitation" est bien réglé à "> 0.000 mm" et non à un nombre négatif

(je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on peut mette un nombre de mm négatif ?!)

Je viens de faire l'essai dans mon "custom":
si je mets "> -1"mm"
j'ai le même résultat que toi
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

cirrus
Participation 4
Participation 4
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani

Message par cirrus » 24 mai 2019, 08:42

Bonjour, et merci de ta réponse,

Je viens de vérifier c'est bien > A 0.000. Ci joint capture
(petit aparté)
Cependant hier matin, j'ai sauté de la version v2.95 a la v2.97 tout c'est bien passé jusqu’à 22h30 hier soir, est ce le fait du hasard ou pas, WsWin était resté bloqué sur la barre de progression avril 2019, il était complètement bloqué.

J'ai effectué plusieurs relances de Wswin, rien a faire, j'ai laissé tombé a 1h du mat et repris a 5h ce matin, idem!!

J'ai donc supprimé Wswin, et réinstallé la version v2.97. J'ai recopié tout les fichiers sauvegardés dans Wswin et html, et c'est reparti. (je croise les doigts)

Donc, pour en revenir au problème cité plus haut il me semble que le problème persiste!
Merci pour vos aides a tout deux!!
Fichiers joints
horaire sonde.jpg
Cordialement
Cirrus

mm91
Participation 6
Participation 6

Message par mm91 » 24 mai 2019, 13:28

cirrus a écrit :
24 mai 2019, 08:42
Bonjour, et merci de ta réponse,

Je viens de vérifier c'est bien > A 0.000. Ci joint capture
(petit aparté)
Cependant hier matin, j'ai sauté de la version v2.95 a la v2.97 tout c'est bien passé jusqu’à 22h30 hier soir, est ce le fait du hasard ou pas, WsWin était resté bloqué sur la barre de progression avril 2019, il était complètement bloqué.

J'ai effectué plusieurs relances de Wswin, rien a faire, j'ai laissé tombé a 1h du mat et repris a 5h ce matin, idem!!

J'ai donc supprimé Wswin, et réinstallé la version v2.97. J'ai recopié tout les fichiers sauvegardés dans Wswin et html, et c'est reparti. (je croise les doigts)

Donc, pour en revenir au problème cité plus haut il me semble que le problème persiste!
Merci pour vos aides a tout deux!!
Ta copie d'écran indique que c'est "température extérieure" qui est sélectionnée pour "horaire sonde".
Il faut sélectionner "précipitation" pour régler des "mm" (non négatifs)et non des "°C.

D'autre part:
(il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet pour plus de clarté, même si tu supposes qu'il pouvait y avoir un rapport)

Quand le programme Wswin.exe se bloque, le plus simple (et plus sûr) est de faire un "Ctrl-Alt-Suppr" (gestionnaire de tâche)
et de forcer son arrêt (avec "applications / fin de tâche").
Le seul risque est alors davoir des modifications intempestives dans la configuration. C'est pour celà qu'il faut toujours en garder une sauvegarde (du fichier WSWIN.CFG) que tu recopie systématiquement dans le dossier "WsWin" après cette opération.

La ré-installation complète de toust le dossier "WsWin" (je pense que c'est de lui dont tu parles et non du Wswin.exe seul ?) est une opération lourde et très risquée, notamment à cause du risque de changement dans tous les autres fichiers (en 16 ans d'utilisation de ce programme, je ne l'ai jamais faite !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

cirrus
Participation 4
Participation 4

Message par cirrus » 24 mai 2019, 14:11

Autan pour moi je me suis planté, mais malheureusement cela ne change rien, c'est bien a 0.0 aussi.
Hier soir, bien sur que j'ai fait plusieurs Ctrl Alt Suppr, mais rien ne changeait.

La sauvegarde Wswin est faite tout les soirs et heureusement.... J'ai trouvé que pour m'en sortir, le mieux était de réinstaller wswin et de transférer les sauvegardes vers ce dernier.

Wswin, est très complexe pour celui qui ne le maîtrise et ne le connait pas trop c'est mon cas! Par contre c'est un super logiciel!.

Hier apm j'ai passé 7 pages en revues rubrique" problémes" et je ne suis pas le seul a qui ça arrive que Wswin se fige ou se bloque aux vues du nombre de post créer .
Fichiers joints
horaire sonde pluie.jpg
Cordialement
Cirrus

Répondre