Valeurs ne s'affichent pas.

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Valeurs ne s'affichent pas.

Message par cirrus » 14 oct. 2023, 13:05

Bonjour,

Hier matin, a l'ouverture de mon pc météo, les valeurs ce sont bien affichées sur mon site. Quelque temps aprés je le consulte et la plus de valeurs de température et autres ne s'affichent ( tirets).

J'ai quitté Wswin, l'ai relancé idem. J'ai cherché un bon moment arrivé sur "Station météo" puis sondes disponibles (ID1 et ID2 étaient bien cochés)
J'ai donc décoché et recoché ces deux sondes et la tout est redevenu normal, les valeurs températures et autres étaient présentes.

Ce matin au démarrage de Wswin et de mon site, a nouveau plus de valeurs températures et autres. Retour sur décocher et cocher sondes ID1 et ID2, et c'est de nouveau affiché.

Ma question: Pourquoi ce phénomène se produit et que faire pour y remédier?
Merci de vos retours
Fichiers joints
sondes dispos.jpg
Capture d’écran 2023-10-14 064042 absences données.png

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Valeurs ne s'affichent pas.

Message par mm91 » 17 oct. 2023, 07:39

Je n'ai jamais eu un tel problème.

Ca n'a peut-être rien à voir, mais, d'une façon générale, il arrive que Wswin32 se ferme mal et que le fichier de configuration (utilisé par Wswin32 à chaque ouverture) soit corrompu (ça arrive souvent quand on manipule Wswin32 pendant son fonctionnement, enregistrement ou autres; ce que je fais beaucoup trop !)

J'avais indiqué dans ce post:
http://www.rieux-marne.net/phpBB3/viewt ... ion#p15883

que lorsque Wswin32 fonctionne bien il faut le fermer normalement et sauvegarder la fichier de configuration (WSWIN.CFG).

Dès qu'il y a quelque chose d'anormal après une ouverture de WSwin32, la première chose que je fais est de remplacer le fichier de configuration par celui sauvegardé.

(Ici la sauvegarde est automatique et journalière; voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... gardes.htm )
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Valeurs ne s'affichent pas.

Message par cirrus » 17 oct. 2023, 09:46

Merci pour ton retour, et tes explications.
Bonne journée.

Répondre