conversion de fichiers Weatherlink vers Excel

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

conversion de fichiers Weatherlink vers Excel

Message par mm91 » 26 oct. 2007, 08:50

Bonjour,
Pour combler des trous dans mes enregistrements (pannes Informatiques), j’ai eu l’idée de demander à une station amateur proche de chez moi de me fournir ses relevés.
Le problème est que cette personne m’a envoyé des fichiers Weatherlink (aaaa-mm.wlk) car elle ne sait pas extraire des fichiers Excel (que j’importerai dans Wswin32), je ne veux pas trop déranger cette personne.

Questions :
Est-il possible de convertir ces fichiers en fichier Excel ?
Quelqu’un ayant Weatherlink peut-il me le faire ?
(deux fichiers d’environ 3 Mo chacun, 1 relevé par minute, que je peux fournir par mail)

Merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 26 oct. 2007, 09:01

Si personne n’a le temps avant je peux le faire en fin de journée.
Il faut juste que j’installe Watherlink et que je trouve la manip à réaliser !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 oct. 2007, 09:11

webmaster a écrit :Si personne n’a le temps avant je peux le faire en fin de journée.
Il faut juste que j’installe Watherlink et que je trouve la manip à réaliser !
Merci beaucoup Rieux,
je ne suis pas pressé.
Si quelqu'un peut le faire plus facilement que toi (Weatherlink déja installé), j'attends pour voir d'autres réponses.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 oct. 2007, 09:13

Désolé Michel, mais je m'en vais ce matin en espérant que la p****n de grève d'Air France ne touche pas les longs courriers...

Mon changement d'heure est fait, opération tout à fait transparente pour ftp-uploader.

A bientôt.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 26 oct. 2007, 09:33

mm91 a écrit :
webmaster a écrit :Si personne n’a le temps avant je peux le faire en fin de journée.
Il faut juste que j’installe Watherlink et que je trouve la manip à réaliser !
Merci beaucoup Rieux,
je ne suis pas pressé.
Si quelqu'un peut le faire plus facilement que toi (Weatherlink déja installé), j'attends pour voir d'autres réponses.
Salut Michel,
J'ai Weatherlink installé et si tu m'envoies ton fichier, je pourrai l'exporter en csv .

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 oct. 2007, 09:36

Tudgur a écrit :Désolé Michel, mais je m'en vais ce matin en espérant que la p****n de grève d'Air France ne touche pas les longs courriers...

Mon changement d'heure est fait, opération tout à fait transparente pour ftp-uploader.

A bientôt.
bon voyage et bonnes vacances.
Donc, si j'ai bien compris, nous vérifierons sur ton site qu'il n'y aura pas un deuxième changement d'heure dimanche prochain.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 oct. 2007, 10:04

jackT a écrit : Salut Michel,
J'ai Weatherlink installé et si tu m'envoies ton fichier, je pourrai l'exporter en csv .
je vien de te poster le mail (assez long)

PS: si la conversion n'est pas trop compliquée à faire, peux-tu me la décrire, comme cela, pour une prochaine fois, je donnerai la méthode directement au météo-amateur qui me fourni les fichiers weatherlink..

Je peux aussi demander à d'autres stations voisines si elles ont les fichiers Wswin32, il a pas mal de stations par ici.
MERCI
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 26 oct. 2007, 13:18

mm91 a écrit :
jackT a écrit : Salut Michel,
J'ai Weatherlink installé et si tu m'envoies ton fichier, je pourrai l'exporter en csv .
je vien de te poster le mail (assez long)

PS: si la conversion n'est pas trop compliquée à faire, peux-tu me la décrire, comme cela, pour une prochaine fois, je donnerai la méthode directement au météo-amateur qui me fourni les fichiers weatherlink..

Je peux aussi demander à d'autres stations voisines si elles ont les fichiers Wswin32, il a pas mal de stations par ici.
MERCI
La conversion est très simple : il faut ouvrir la fenêtre des données (menu "Window", "Browse") , puis sélectionner le menu "Browse", "Export Records...".
Une fenêtre apparaît avec 3 colonnes: celles des jours, celle des mois et celles des années pour lesquels des données ont été enregistrées.
Pour exporter toutes les valeurs d'un mois donné, il suffit alors de sélectionner dans la colonne des mois le mois désiré et de cliquer sur le bouton "OK".

Le fichier sera enregistré comme fichier texte en format "délimité avec tabulateur". On peut alors ouvrir ce fichier dans Excel en utilisant l'outil de conversion de donnée.

On peut de la même manière exporter les données d'un seul jour ou bien de toute une année en sélectionnant l'élément correspondant dans cette fenêtre.

Répondre