Courbes hebdomadaire valeurs trompeuses ?

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
dersie
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:21
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)

Message par dersie » 29 nov. 2007, 13:50

Merci pour les réponses.

Je suis 100% d'accord avec mm91, les graphiques jours sont les seules données vraiment complétes et précises. C'est pourquoi elle sont importantes pour moi.

Effectivement mon site est également fait pour moi. Combien de fois on se dit "oui il y'a 15 jours il a bien gelé mais je sais plus quel jours, attend c'était....." Avec la base de donnée des mesures de Wswin ça doit être la moindre des chose que de retrouver le jour et la courbe.

D'accord que le visiteur n'aura pas la même approche. Sur la page principale de mon site il n'y a aucun élements de Wswin. Pour l'attrait et la lisibilité ce sont les jauges et relevés 24H, Jour et mois de Graphweather. Le lien détail améne sur la page "Start" de Wswin pour y trouver tout le détail et la précision voulu par l'amateur éclairé.

Au niveau transfert site j'ai choisis la simplicité. Mon logiciel de backup en ligne (HandyBackup 4.0) transfert tout les jours après minuit le répertoire html de Wswin. C'est un backup incrémental donc seul les changements et nouveautés sont transférés. Tout y est donc en permanence et le transfert optimisé. Pour les Current aktuell et autres instruments il sont transférés toute les 30min.

Pour la page d'accés au jour, je peux effectivement la réécrire en php. Cependant je n'aime pas réinventer la roue. Si cela à déjà été fait, autant en profiter. Je vais regarder attentivement les pages présentées par mm91 et chriss. Il me semble déjà avoir vu quand je vadrouillais sur les pages des sites sur Infoclimat, une page ou l'on demandait de taper l'adresse du jour en donnant un exemple.

Si ça ne me convient pas et que j'en refais une complètement je vous la présenterais aussi. Je veux le truc simple. On rentre la date, on clique OK et on a le graphique du jours. Un bouton "+" et "-" pour aller au jour précédent ou suivant.
Et dans ce cas, il suffit d'un clic droit sur le graphique et de choisir période.
Tu pourras alors choisir le jour que tu veux.
As-tu vu cette possibilité ?
Tu parles des pages html ?
Sinon si c'est sur Wswin il n'y a pas de problèmes, on peut accéder a tous ce que l'on veut. Là j'y arrive.

dersie
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:21
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)

Message par dersie » 29 nov. 2007, 14:09

chriss a écrit : Moi j'ai fais une fonction PHP qui permet d'obtenir toutes les données d'un jour quelquonc. On choisit le jour qu'on veut et hop on obtiens les graphiques et tableau. C'est sur ma page d'accueil. J'ai même du mettre le script sur le forum..
A+
C'est plus un truc comme ça auquel je pensais.

Avec peut être en variante la date à taper directement sous forme 27-11-2007 dans un champ texte. Je m'intérrogais un peu sur le choix des listes déroulantes ? Facile à comprendre mais plus long pour le choix. Je verrais aussi un bouton +/- sur la page détail pour aller à la suivante et précdédente.

Ton script m'intéresse pour le départ et au moins pour le calcul de date, quoique avec les liste déroulantes plus trop besoin de calcul comme dans une saisie 27-11-2007 ou il faut décomposer.

Répondre