fchier son (speech.mp3) et tâches planifiées

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 déc. 2007, 10:59

Le problème est bien la fermeture D'HW..
Si tu le veux bien je vais te demander de faire quelque test:
démarre HW ainsi qu'une fenêtre DOS (démarrer==>exécuter==>tape "cmd.exe")
Ensuite tape les différente séquence ci dessous pour fermer HW et dis mois si ca marche ou sinon indique mois les erreur (tu peux tout faire dans une grande fenêtre et me faire une copie d'ecran ensuite).

Code : Tout sélectionner

process
la liste des tâche en cours va apparaitre. Vérifie bien que HW est dedans et surtout véridie l'orthographe exacte pour les commande suivante.

Code : Tout sélectionner

process -q "heavy weather.exe"
Fermeture de HW. Si ce ne marche pas, au bout d'1 min tu auras un message te disant qu'il n'a pas pu le fermer.
Alors ensuite tu essaie ceci:

Code : Tout sélectionner

taskkill /F /IM "heavy weather.exe"
ou si ca ne marche pas:

Code : Tout sélectionner

process -k "heavy weather.exe"

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 déc. 2007, 13:40

JackT,
Oui, avec la deuxième version de "winclose.exe" ça avait bien marché (je n'ai plus que celle-ci sur mon PC)
Je viens de la retélécharger, et ton .bat vient de bien fonctionner deux cycles complet de suite (ouverture/fermeture des deux programmes)
Donc je continue de la tester.

Chriss,
OK, très bonne idée de tester les fonction une à une
(je peux le faire aussi sur celui de JackT)

Je bosse et vous tiens au courant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 déc. 2007, 14:32

Après avoir ouvert chaque fois « heavy weather »,
j’ai fait plusieurs fois la commande : process -q "heavy weather.exe"
(le nom est bien le même que dans le process, voir copie d’écran)
à chaque fois heavy weather se ferme bien

ensuite j’ai volontairement mis un faux nom (toto)
et heavy weather ne se ferme pas, mais se ferme bien avec :

taskkill /F /IM "heavy weather.exe"

et avec:

process -k "heavy weather.exe"

voir la copie d’écran de toutes ces commandes:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/command.jpg

alors, où est le pb ??
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 déc. 2007, 18:55

C'est quand même étrange tout ca !!!
En fesant petit bout par petit bout on va trouver d'où viens le problème.
maintenant essaie ceci:

Code : Tout sélectionner

start /d"C:\Program Files\Heavy Weather\HeavyWeather" " " "heavy weather.exe"
sleep 660 
process -q "heavy weather.exe" 
si tout fonctionne alors maintenant essaie ceci:

Code : Tout sélectionner

start /d"C:\Program Files\Heavy Weather\HeavyWeather" " " "heavy weather.exe" 
sleep 360 
start /d"c:\Program Files\wswin" wswin32.exe 
sleep 660 
process -q "heavy weather.exe" 
Je tiens absolument a ce que ca fonctionne !

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 déc. 2007, 19:10

mm91 a écrit : alors, où est le pb ??
Je ne sais pas trop....
Comme le programme que je t'ai fait marche, tu peux toujours l'utiliser...:)

Par rapport à tes désirs : ouvrir, puis fermer les programmes, redémarrer l'ordinateur puis après redémarrage le mettre en veille prolongée, tu seras obligé je pense d'utiliser 2 fichiers batch : un pour le démarrage, arrêt des programmes et redémarrage du PC, et un autre pour la mise en veille prolongée.

1er fichier batch :

Code : Tout sélectionner

FOR /F "tokens=2" %%I in ('TASKLIST /NH /FI "IMAGENAME eq heavy weather.exe"' ) DO SET PID=%%I

IF not "%PID%"=="" goto passe ELSE goto ouvre

:ouvre
start /d"C:\Program Files\Heavy Weather\HeavyWeather" " " "heavy weather.exe"
start /dC:\ winclose.exe "heavy weather" 17
sleep 360

:passe

FOR /F "tokens=2" %%I in ('TASKLIST /NH /FI "IMAGENAME eq Wswin32.exe"' ) DO SET PID=%%I

IF not "%PID%"=="" goto passe2 ELSE goto ouvre2

:ouvre2
start /d"c:\Program Files\wswin" wswin32.exe
start /dC:\ winclose.exe "Station" 13
sleep 900
%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "heavy weather.exe"
%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "wswin32.exe"
%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "winclose.exe"
%windir%\system32\shutdown.exe -r -f
:passe2

exit
C'est le batch que je t'ai donné avant, que tu a testé et qui fonctionne chez toi. J'y ai rajouté les "taskkill" et "shutdown" à la fin pour redémarrer le PC environ 2 minutes après l'arrêt de wswin.

Après le redémarrage du PC, il faudra planifier l'execution du batch suivant :

Code : Tout sélectionner

%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 
qui mettra l'ordinateur en veille.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 déc. 2007, 19:19

J'ai peut être mal compris mais tu propose un redémarrage a chaque planification ?

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 déc. 2007, 19:53

chriss a écrit :J'ai peut être mal compris mais tu propose un redémarrage a chaque planification ?
deux cas de figure (je crois avoir bien compris.... mais mm91 le confirmera...)

1/ mm91 n'utilise pas son PC. Dans ce cas, le PC est en veille prolongée. et le batch1 est planifié pour réveiller le PC, démarrer les logiciel, capturer les données et les envoyer par FTP, puis arrêt des programmes, redémarrage du PC (c'est un souhait de mm91) puis remise en veille prolongée (batch 2) automatique.

2/ mm91 utilise son PC. Dans ce cas, d'après ce que mm91 a dit, HW et Wswin sont toujours en fonctionnement et si le batch1 démarre automatiquement, il va détecter que HW et wswin ont démarré et ne fera donc aucune action.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 déc. 2007, 19:59

Oulaa mais il me semble que Michel ne redémarre son PC qu'une fois par jour juste pour palier aux blocages, s'il toute dois il y en a.
A mon avis ce n'est pas un redémarrage a chaque cycle qu'il souhaite.
Laissons-le s'exprimer.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 déc. 2007, 20:07

chriss a écrit :Oulaa mais il me semble que Michel ne redémarre son PC qu'une fois par jour juste pour palier aux blocages, s'il toute dois il y en a.
A mon avis ce n'est pas un redémarrage a chaque cycle qu'il souhaite.
Laissons-le s'exprimer.
Ok... mais si c'est le cas, on en revient donc à 3 fichiers batch et non à un:

1/ un batch pour démarrer le PC et les logiciels, les arrêter et mettre le PC en veille prolongée plusieurs fois par jour

2/ un batch pour réveiller le PC et le redémarrer, une fois par jour

3/ un batch pour remettre le PC en veille prolongée après le redémarrage en 2/ (une fois par jour aussi)

mm91 ? ton choix ?

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 déc. 2007, 21:45

Votre confusion est normale, c’est moi qui ne savais pas trop ce que je voulais
(mais ça dépendait de la facilité avec laquelle c’était fait !).

Au départ je me suis dit, quitte à planifier un batch trois par jour, autant qu’il fasse tout (comme celui de Chriss), c’est moi qui l’avait demandé.

Mais, les fonctions :
- forçage de l’hibernation
- tuer les tâches
- redémarrage du PC
ne sont faites que par sécurité en cas de
- non retour en hibernation (normalement c’est fait par Windows après 20 mn d’inactivité)
- blocage des programmes

Ces cas sont rares et ceci peut très bien n’être fait qu’une seule fois par jour, donc par un ou deux batchs séparés planifié une fois par nuit.

Je m’oriente maintenant plutôt vers cette solution.
(solution de JackT : pas le dernier batch ci-dessus (19h10) où tu as rajouté taskkill et shutdown, mais celui d’avant)

c’est à dire :

- un batch planifié 3 fois par jour qui ouvre et ferme les deux programmes (s’ils ne sont pas déjà ouvert) et c’est tout (le retour en hibernation est fait ensuite par Windows)

- un batch planifié 1 fois par nuit qui tue les tâches (en cas de blocage) et ferme et rouvre Windows (c’est bon pour la santé du PC !)

- un batch planifié une fois par nuit (juste après le précédent) qui force l’hibernation.

Je test ceci actuellement car j’ai encore un doute sur la bonne fermeture de HW dans le premier batch.

Concernant le batch de Chriss (celui qui fait tout trois fois par jour), ce n’est finalement pas la peine de tout faire trois fois par jour et la solution des trois batchs est plus souple d’emploi et me semble plus fiable.

J’ai fait tout de même les test partiels que tu m’as demandé (à 18h55) :
La fermeture de HW marche à tout les coups !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 déc. 2007, 22:04

OK Michel, bah alors je en vois pas ce qui cloche pour mon fichier.
Je précise que mon fichier ne fait pas tout 3 fois par jour, il réunit somplement toute les tâches dans un seul..
Il s'occupe d'ouvrir les programme (s'ils ne sont pas ouvert),puis apres un certains temps les ferme "correctement" , puis regarde a nouveau dans la liste des tache pour voir s'ils sont encore présent, ce qui signifierait qu'il y a plantage des logs. Si oui alors on les tue ! On regarde encore a nouveau ensuite et si ils sont encore là, alors on redémarre la bécane en forcant l'arrêt de tout les programmes..
Ainsi on a pas besoin de redémarrer tout les jours (ce qui n'est pas très bon selon moi).
Tout fonctionne parfaitement chez moi depuis 2 jours, j'ai même eut un blocage de wswin qui a été résolu car l'arret de celui ci étant impossible le redémarrage s'est alors fait automatiquement.. C'est juste dommage qu'on ne sache pas pourquoi on obtenait une erreur chez toi...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 déc. 2007, 06:51

chriss a écrit :OK Michel, bah alors je en vois pas ce qui cloche pour mon fichier.
Je précise que mon fichier ne fait pas tout 3 fois par jour, il réunit somplement toute les tâches dans un seul..
Il s'occupe d'ouvrir les programme (s'ils ne sont pas ouvert),puis apres un certains temps les ferme "correctement" , puis regarde a nouveau dans la liste des tache pour voir s'ils sont encore présent, ce qui signifierait qu'il y a plantage des logs. Si oui alors on les tue ! On regarde encore a nouveau ensuite et si ils sont encore là, alors on redémarre la bécane en forcant l'arrêt de tout les programmes..
Ainsi on a pas besoin de redémarrer tout les jours (ce qui n'est pas très bon selon moi).
Tout fonctionne parfaitement chez moi depuis 2 jours, j'ai même eut un blocage de wswin qui a été résolu car l'arret de celui ci étant impossible le redémarrage s'est alors fait automatiquement.. C'est juste dommage qu'on ne sache pas pourquoi on obtenait une erreur chez toi...
La notion de « trois fois par jour » (seulement quand je suis absent) est un autre débat maintes fois abordé dans les forum (faut-il laisser le PC en marche permanente ?).
Moi j’ai choisi cette solution, voir les raisons ici:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... t_auto.htm

Par contre, ton blocage c’est très intéressant car, comme je l’ai dit, le test anti blocage n’a jamais pu être fait chez moi.

Mais je suppose que des blocages il doit en exister des milliers de sortes.

Quel sorte blocage avais-tu ?

Es-tu absolument certain que tu n’as fait aucune intervention manuelle pour débloquer ?
(c’est le but du batch taskkill de débloquer tout seul même en cas d’absence)

Par définition, quand il est bloqué, le PC ne fait plus rien, c’est pour cela qu’on émet des doutes sur le fait qu’il puisse exécuter la batch comprenant taskkill ou le redémarrage de Windows.
Modifié en dernier par mm91 le 05 déc. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 05 déc. 2007, 09:50

Salut Michel !!
Je travaillait sur mon PC et donc en partant je n'est pas voulue attendre que mon fichier bat finisse son execution. Alors j'ai directement fermé wswin pour ensuite ferme la fenêtre DOS. Mais là impossible de fermer wswin, je n'ai pas compris pourquoi. Enfin bref il ne s'agissait pas d'un plantage général de windows mais seulement de wswin.
J'ai donc profité de cette occasion pour laisse tourner mon BAT.
Lorsque la commande a ordonné la fermeture de wswin via process -q, rien ne s'est passé, wswin ne s'est pas fermé. Donc au bout d'une minute cette commande s'arrête et ensuite le programme a vérifier si wswin été encore là (ce qui été le cas) alors on est passé au taskkill qui lui a réussi a fermer wswin,le PC s'est ensuite mis en veille.
J'aurais bien voulu que le taskill ne fonctionne pas car la dernière solution programmer si taskill ne fonctionne pas est le redémarrage du PC... Peut-être une autre fois....
Tout ca pour dire que je suis assez content de mon fichier..
Mais il ne s'agissait ici que d'un plantage mineur, je ne sais pas du tout ce qui se passerais si c'est windows qui plante..
A suivre...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 déc. 2007, 10:52

chriss a écrit :Salut Michel !!
Je travaillait sur mon PC et donc en partant je n'est pas voulue attendre que mon fichier bat finisse son execution. Alors j'ai directement fermé wswin pour ensuite ferme la fenêtre DOS. Mais là impossible de fermer wswin, je n'ai pas compris pourquoi. Enfin bref il ne s'agissait pas d'un plantage général de windows mais seulement de wswin.
J'ai donc profité de cette occasion pour laisse tourner mon BAT.
Lorsque la commande a ordonné la fermeture de wswin via process -q, rien ne s'est passé, wswin ne s'est pas fermé. Donc au bout d'une minute cette commande s'arrête et ensuite le programme a vérifier si wswin été encore là (ce qui été le cas) alors on est passé au taskkill qui lui a réussi a fermer wswin,le PC s'est ensuite mis en veille.
J'aurais bien voulu que le taskill ne fonctionne pas car la dernière solution programmer si taskill ne fonctionne pas est le redémarrage du PC... Peut-être une autre fois....
Tout ca pour dire que je suis assez content de mon fichier..
Mais il ne s'agissait ici que d'un plantage mineur, je ne sais pas du tout ce qui se passerais si c'est windows qui plante..
A suivre...
Ah oui, mais là c’est tout à fait différent, ce n’est pas ce que j’appelle un blocage, c’est simplement une non fermeture de Wswin32. (même si Wswin32 ne pouvait pas être fermé manuellement)
Ce cas-là je l’ai bien sûr tester et « taskkill » fonctionne bien.

Ce que j’appelle blocage c’est quand tout s’arrête et que plus aucune touche, ni la souris n’a d’action.

Dans ce cas là, si je suis présent, les seules actions possibles sont :
- « Ctrl + Alt + Suppr » et fin des tâches
- ou mise hors tension puis sous tension du PC (non recommandé)

Si je suis absent je ne peux compter que sur le batch avec taskkill et/ou le redémarrage de Windows (planifié systématiquement une fois par nuit).

Et là je doute fort que ce soit efficace, puisque le PC n’a plus aucune action.

Avis JackT ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 05 déc. 2007, 13:29

mm91 a écrit : Ce que j’appelle blocage c’est quand tout s’arrête et que plus aucune touche, ni la souris n’a d’action.

Dans ce cas là, si je suis présent, les seules actions possibles sont :
- « Ctrl + Alt + Suppr » et fin des tâches
- ou mise hors tension puis sous tension du PC (non recommandé)

Si je suis absent je ne peux compter que sur le batch avec taskkill et/ou le redémarrage de Windows (planifié systématiquement une fois par nuit).

Et là je doute fort que ce soit efficace, puisque le PC n’a plus aucune action.

Avis JackT ?
Si, lors de ces plantages, ton PC répond à "Ctr + Alt + Suppr", c'est le "coeur" de Windows continue à tourner... Dans ce cas, , il y a de fortes chances qu'une tâche planifiée s'exécute, et si cette tâche a un "taskkill", c'est l'équivalent de ce que tu arrives à faire manuellement avec « Ctrl + Alt + Suppr » et fin des tâches.
J'ai vu de multiples fois des PC sous Windows XP "plantés", mais qui revivaient sans problème une fois la tâche qui pose problème supprimée.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire a priori, l'informatique, ou en tout cas son utilisation, n'est pas une science exacte, et seul l'utilisation à moyen ou long terme pourra te dire si ces nouveaux scripts arrivent à résoudre tes problèmes ou non...

Répondre