mise a jour des html

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

mise a jour des html

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 18:35

Bonsoir
Me revoila avec ma monitor II.
En mettant la surveillance active à 0 seconde ,maintenant wswin recupere les données de weatherlink sans que je soit obligé de laisser wswin ouvert pendant que weatherlink recupere les données de la station.
Par contre avec mon ancienne procedure ,a la fin du download des données de la station ,wswin metait à jour les html, alors que maintenant il ne les met plus à jour.
Qu'en pensez vous car je suis un peu perdu. :oops:

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: mise a jour des html

Message par jackT » 15 déc. 2007, 19:15

Geornat a écrit :Bonsoir
Me revoila avec ma monitor II.
En mettant la surveillance active à 0 seconde ,maintenant wswin recupere les données de weatherlink sans que je soit obligé de laisser wswin ouvert pendant que weatherlink recupere les données de la station.
Par contre avec mon ancienne procedure ,a la fin du download des données de la station ,wswin metait à jour les html, alors que maintenant il ne les met plus à jour.
Qu'en pensez vous car je suis un peu perdu. :oops:
Geornat,

Il faut considérer 2 choses différentes : la récupération des données depuis les fichiers weatherlink et le calcul des pages html. Ce sont 2 processus différents dans wswin.

1) Récupération des données de weatherlink : à l'ouverture de wswin , et si l'option "FIchier", "Options...", onglet "Paramètres", "Enregistrement automatique au démarrage" est cochée, ainsi que "Dans ce cas, importer/convertir données automatiques", toutes les données manquantes depuis la dernière capture de wswin seront importées. Une fois cette opération effectuée, et si wswin reste en fonction et en mode enregistrement, wswin va capturer de nouvelles données dès que weatherlink aura lui-même capturé les données depuis la console, après le délai réglé pour la surveillance active (0 secondes actuellement pour toi).

2) Mise à jour des fichiers html : Comme déjà mentionné dans ce forum, en mode "surveillance Weatherlink" wswin mettra à jour automatiquement les fichiers html après la première capture effectuée suivant le démarrage du programme (et pour autant que l'option "Internet", "Réglages", "Mise à jour des fichiers internet" soit cochée, ainsi que "Mise à jour au démarrage du programme"). Les données importées durant le démarrage de wswin (voir point 1) ) ne sont pas considérée comme capture, car wswin n'est pas encore en mode "enregistrement" à ce moment.

Donc pour avoir tes fichiers html mis à jours automatiquement, tu n'as pas d'autre choix que de laisser wswin ouvert (et Weatherlink aussi bien entendu) et en mode "enregistrement" au moins jusqu'à la première capture suivant le démarrage et l'importation des données manquantes.

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 21:30

Ok
J'ai planfié une tache qui m'ouvre wswin en premier et weatherlink en deuxieme(weatherlink programmé en autodownload ).Chriss m'a fait un wswin.bat qui gere cela ,mais je suis confronté à un probleme: au 1er demarage de la tache planifiée tout est ok(recup des données wl et mise à jour des htlm dans wswin),mais au demarage suivant de la tache planifiée le pc ne se rallume pas.
j'ai parametré ma tache planifié comme cela:

-Tache:executer c:/program files/wswin.bat
-Planification: tous les jours
-Heure de debut: 0h00
-Tous les 1 jour
-Option de planification
-repeter la tache toutes les 1 heure
-durée 23 heures
-parametre: mettre l'ordi en eveil pour executer la tache

Chriss à verifié le deroulement du processus du bat et n'a pas touvé d'erreur lors de son execution

Les parametres de la planification de la tache vous paraissent ils bon?

merci

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 15 déc. 2007, 21:50

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu planifie un .bat et pas directement les programmes (Wswin et weatherlink), ne serait-ce que pour vérifier que les planifications fonctionnent bien, sans avoir de doute sur le bon fonctionnement du .bat.
J'ai fonctionné des années comme ça (avec un inconvéniant vraiment mineure).

Le seul cas de tâche planifiée qui ne démarrait pas était un pb de mot de passe.
J'en parle (avec un lien) dans cette page qui pourra peut-être te donner des idées:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... t_auto.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 22:02

J'avais fait comme tu le dis sur ton site ,mais j'avais le meme probleme que je rencontre actuellement,avec en plus un message d'erreur.C'est pour cele que j'ai essayé avec un bat,car je pensais qu'il y avait un probleme de fermeture de wswin

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 22:09

Geornat a écrit :Ok
J'ai planfié une tache qui m'ouvre wswin en premier et weatherlink en deuxieme(weatherlink programmé en autodownload ).Chriss m'a fait un wswin.bat qui gere cela ,mais je suis confronté à un probleme: au 1er demarage de la tache planifiée tout est ok(recup des données wl et mise à jour des htlm dans wswin),mais au demarage suivant de la tache planifiée le pc ne se rallume pas.i
Ok... mais je ne vois pas bien le rapport avec ta question précédente, qui parlait de réglage du délai de surveillance active et de la mise à jour des fichiers html....

Il est clair que si ton PC ne redémarre pas, wswin aura de la peine à mettre à jour les fichiers html... :)

il vaut mieux ne pas mélanger les problèmes, et de les résoudre chacun séparément... :

1/ sans aucune tâche planifiée, vérifie le fonctionnement de wswin et détermine les bonnes conditions pour que tes fichiers html soient mis à jour

2/ si le point 1/ est OK, teste alors des tâches planifiées, en étant sûr que le BIOS de ton PC permet (ou bien est réglé pour) à une tâche planifiée de le réveiller...

Peux-tu nous montrer le contenu de ton fichier "wswin.bat" et nous expliquer exactement ce que tu désires?

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 22:16

Le fichier bat
@echo off
FOR /F "tokens=2" %%I in ('TASKLIST /NH /FI "IMAGENAME eq Wswin32.exe"' ) DO SET PID=%%I
IF NOT "%PID%"=="" goto fin ELSE goto planification
:planification
start /d"C:\Program Files\wswin" wswin32.exe
sleep 6
start /d"C:\WeatherLink" WeatherLink571.exe
sleep 600
process -q "WeatherLink571.exe"
sleep 2
taskkill /F /IM "WeatherLink571.exe"
sleep 4
process -q Wswin32.exe
sleep 2
taskkill /F /IM Wswin32.exe
sleep 4
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
:fin
pause
exit

Ce que voudrais
Que ma tache planifiée ouvre en premier wswin ensuite weatherlink puis referme weatherlink et wswin en dernier

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 22:25

Geornat a écrit :Le fichier bat
@echo off
FOR /F "tokens=2" %%I in ('TASKLIST /NH /FI "IMAGENAME eq Wswin32.exe"' ) DO SET PID=%%I
IF NOT "%PID%"=="" goto fin ELSE goto planification
:planification
start /d"C:\Program Files\wswin" wswin32.exe
sleep 6
start /d"C:\WeatherLink" WeatherLink571.exe
sleep 600
process -q "WeatherLink571.exe"
sleep 2
taskkill /F /IM "WeatherLink571.exe"
sleep 4
process -q Wswin32.exe
sleep 2
taskkill /F /IM Wswin32.exe
sleep 4
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
:fin
pause
exit

Ce que voudrais
Que ma tache planifiée ouvre en premier wswin ensuite weatherlink puis referme weatherlink et wswin en dernier
Ok.... mais de nouveau, et avant d'aller plus loin... quel rapport avec ta question initiale, c'est à dire le réglage du délai de surveillance active(ä 0 secondes) et la mise à jour des fichiers html?

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 22:33

Parceque j'ai remarqué qu'en mettant a 0 seconde le delai de surveillance,je pouvais lancer weatherlink,dowloader les données, fermer weatherlink ensuite ouvrir wswin et là wswin recupere les données de weatherlink mais malheureusement ne fait pas la mise à jour des html.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 22:37

Geornat a écrit :Parceque j'ai remarqué qu'en mettant a 0 seconde le delai de surveillance,je pouvais lancer weatherlink,dowloader les données, fermer weatherlink ensuite ouvrir wswin et là wswin recupere les données de weatherlink mais malheureusement ne fait pas la mise à jour des html.
OK... quelle est ta période de capture et quelle est la période de téléchargement réglée dans Weatherlink?
C'est important de le savoir, car les données seront récupérées par weatherlink selon la période de téléchargement du logiciel, même si la période de capture est plus petite.

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 22:42

Pour les essai je suis à 1 mn pour les capture et à 1 heure pour le telechargement,mais si je resoud ce probleme je passerai 5mn pour les captures et 3 heures pour le telechargement

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 23:07

Geornat a écrit :Pour les essai je suis à 1 mn pour les capture et à 1 heure pour le telechargement,mais si je resoud ce probleme je passerai 5mn pour les captures et 3 heures pour le telechargement
ok... je comprends le problème : en réglant le téléchargement à 1h, tu n'as aucune chance que wswin puisse attendre le prochain téléchargement en mode automatique et puisse ainsi mettre à jour ses fichiers html automatiquement. Même si la console capture des données toutes les minutes, Weatherlink (et donc wswin) mettra à jour ses fichiers qu'une fois par heure .

Par contre, en laisssant la capture à 1 minute, et en réglant par exemple la fréquence de téléchargement à 5 minutes, tu pourrais adopter la planification suivante ( à une fréquence de téléchargement de 5 minutes weatherlink récupère les données à 00h06, 00h11, 00h 16...etc):

1/ lancer wswin à 00h01. Wswin va récupérer les données manquantes et se mettre en mode d'enregistrement
2/ lancer weatherlink à 00h04 - une fois lancé le logiciel va récupérer les données à 00h06)
3/ à 00h06, weatherlink va télécharger de nouvelles données
4/ wswin va capturer à 00h06 ces données à son tour et comme c'est la première capture après son démarrage, va calculer les fichiers html
5/ arrêt de wswin à 00h08 (selon le nombre de fichiers à caculer vérifier que wswin peut le faire en 2 minutes ou autrement adapter le temps. et arrêter weatherlink aussi
6/ mettre le PC en veille prolongée.


et ceci à planifier toutes les heures


Reste à savoir si une tâche planifiée peut réveiller ton PC...

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 23:18

Oui mais weatherlink en autodownload à des pas de programme de 1 heure

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 23:31

Geornat a écrit :Oui mais weatherlink en autodownload à des pas de programme de 1 heure
oui... mais tu peux définir un profil internet "vide" - menu "Setup" , "Internet settings":

- Sous la colonne "Profile 1" , cliquer le bouton "Configure"
- Régler : upload every 5 minutes - starting at 0:01- et cocher "Download Weather Station first" et cliquer sur OK

Ainsi, les données seront téléchargées toutes les 5 minutes...

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 15 déc. 2007, 23:40

Ok j'essai
merci

Répondre