Records sur le long terme.

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Records sur le long terme.

Message par Tudgur » 07 janv. 2008, 13:56

Bonjour à tous.

Hier soir, à 17h, je me trouvais devant mon PC pendant la lecture des données de la dernière heure et quelle ne fut pas ma surprise de voir à 18h30 un rayonnement solaire à faire cuire des œufs sur la neige ! :cry: : 1598 W/m2 alors qu'il faisait nuit !!!
Aussitôt je vais débrancher la sonde solaire de L'ISS et je constate quelques minutes plus tard que mon câble, installé il y a quelques semaines, mais pas encore enterré, à été boulotté par un renard ou un lapin...:cry:

Une fois la sonde débranchée, j'ai constaté que Weatherlink me donnait des tirets pour le rayonnement (normal) et que wswin, en direct sur la station continuait de me donner 1598 W/m2. Normal semble t-il puisqu'il parait qu'en l'absence de données, il mémorise la dernière et la reproduit. Enfin, pas toujours, cf mon problème de température du 4/01 sur IC)

Une fois les données éditées et remises à 0 dans Wswin, celui -ci m'a donc indiqué 0 W/m2.jusqu'à ce matin...

Ce matin, réparation, avec un inquiétude certaine, mais finalement tout est à nouveau OK coté matériel et mesures.

Reste un petit souci : la valeur 1598 W/m2 a été enregistrée dans les records longue durée avec date et heure.
J'ai édité le fichier ws_hist.txt et remis les valeurs précédentes (merci les sauvegardes) pour SolarMax et Solarmaxtime.

Dans données statistiques j'ai aussi décoché "valeurs sur long terme modifiées en auto" et entré l'ancienne valeur avec une date fictive.
A quelles date et heure pourrait correspondre ceci :
SolarMaxTime=921071968 ?

edit : j'ai retrouvé la date.

Puis j'ai fait sauvegarder... et enfin OK + fermer.

Après réouverture de wswin j'ai recoché "valeurs sur long terme modifiées en auto".

La valeur 1341 W/m2 reste mémorisée . Ouf ! mais comment retrouver la date ?
edit : j'ai retrouvé la date.
et ce 1598 W/m2 ne va t-il pas resurgir ?

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 07 janv. 2008, 18:48

Si tu as corrigé les fausses valeurs non il ne resurgira pas.
Tu n'est pas obligé douvrir ws_hist.txt pour modifier les valeurs. Tu peux directement les rentrer dans dans le tableau des records.
De plus si tu ne connait pas du tout les valeurs, mets des valeurs fausse mais dont on sait qu'il existe des valeurs plus forte (plus faible si c'est un max qu'on désire). Exemple, dans ton cas tu pouvais mettre 0 W/m².
Ensuite tu fais une mise a jour via "internet"=>"mise a jour graphique/tableau.." tu coche "Sécheresse/Jour glacé Horaire" et tu met la date depuis le début!! Ainsi ton records sera trouvé avec la date bien sûr..
A plus

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 07 janv. 2008, 20:26

Salut Christophe !
chriss a écrit : Tu peux directement les rentrer dans dans le tableau des records.
Oui, c'est ce que j'ai fait.
chriss a écrit :De plus si tu ne connait pas du tout les valeurs, mets des valeurs fausse mais dont on sait qu'il existe des valeurs plus forte (plus faible si c'est un max qu'on désire). Exemple, dans ton cas tu pouvais mettre 0 W/m².
Ensuite tu fais une mise a jour via "internet"=>"mise a jour graphique/tableau.." tu coche "Sécheresse/Jour glacé Horaire" et tu met la date depuis le début!! Ainsi ton records sera trouvé avec la date bien sûr..
Merci beaucoup pour l'info, j'essayerai de m'en souvenir. Mais pourquoi faut-il cocher "Sécheresse/Jour glacé Horaire" ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 07 janv. 2008, 20:50

Tudgur a écrit : Merci beaucoup pour l'info, j'essayerai de m'en souvenir. Mais pourquoi faut-il cocher "Sécheresse/Jour glacé Horaire" ?
Cette case met à jour toutes les données (tableaux, graphiques..) du menu "Données statistiques" dans "météo".

Répondre