comment installer une nouvelle version?

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

comment installer une nouvelle version?

Message par stephan94 » 09 avr. 2008, 19:17

Excuser moi :oops:

j'ai chercher une réponse à ma question mais je n'ais pas trouvé ( ou mal cherché)

je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de Wswin :D

la seule chose que je me pose, que doit -on faire pour installer cette nouvelle version , est -ce qu'on l'installe simplement par dessus l'autre et ça garde les données déjà en mémoire , ou bien faut-il faire autre chose ,style: une copie de ce qui existe déjà , installer la nouvelle version , et remettre soit-même les données nécessaires dans la nouvelle installation , mais si c'est cela quoi donc et où.

J'espère que quelqu'un peut éclairer mon ignorance, car je ne veut pas tout mettre en l'air.

merci d'avance

Stephan94 :) :oops:
Français en Bavière,Meteotime duo

Avatar du membre
Claude49
Participation 1
Participation 1
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2007, 19:36
Localisation : Rablay sur Layon (49) 25 km sud Angers
Contact :

Message par Claude49 » 09 avr. 2008, 19:40

bonsoir Stephan94

tu as la réponse la: http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=67

Claude

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 09 avr. 2008, 19:45

merci beaucoup Claude :D
ben j'avais mal cherché

stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: comment installer une nouvelle version?

Message par mm91 » 09 avr. 2008, 20:10

stephan94 a écrit :Excuser moi :oops:

j'ai chercher une réponse à ma question mais je n'ais pas trouvé ( ou mal cherché)

je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de Wswin :D

la seule chose que je me pose, que doit -on faire pour installer cette nouvelle version , est -ce qu'on l'installe simplement par dessus l'autre et ça garde les données déjà en mémoire , ou bien faut-il faire autre chose ,style: une copie de ce qui existe déjà , installer la nouvelle version , et remettre soit-même les données nécessaires dans la nouvelle installation , mais si c'est cela quoi donc et où.

J'espère que quelqu'un peut éclairer mon ignorance, car je ne veut pas tout mettre en l'air.

merci d'avance

Stephan94 :) :oops:
Le lien fourni par Claude49 répondait à une question un peu différente (d'où une méthode plus compliquée)
En fait c'est très simple, sans risque et sans aucune influence sur ta configuration et toutes tes données enregistrées:

Mise à jour des nouvelles versions de WSwin32.

Si tu as payé la licence, tu peux faire les mises à jour très simplement.

La mise à jour ne modifie en rien toute ta configuration personnelle (tout ce que tu as réglé toi-même), et n’a aucune influence sur tes données enregistrées.

Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)

Tu peux lire (et télécharger) le fichier « info.txt » ou « info_en.txt » en anglais, qui te donne les évolutions par rapport à la version précédente.

Tu peux aussi de temps en temps télécharger la mise à jour du « help » qui est très bien fait pour expliquer tout le fonctionnement de Wswin32 (la grande majorité des questions sur ce forum y trouve leur réponse) mais malheureusement sans version française, et avec une version anglaise très mal traduite de l’allemand et pleine de contresens.

Si tu décides de télécharger la nouvelle version de Wswin32, tu cliques et tu enregistres dans le même répertoire que la précédente.
Tu as le choix avec ou sans le « ns », c’est décrit dans « info.txt » :
« ns » = no sound = pas de météo parlée.
L’autre version (sans « ns ») nécessite de télécharger un fichier spécial.

Cette nouvelle version ayant un suffixe différent, tu peux très bien conserver l’ancienne version dans ton PC sans problème, et utiliser celle que tu veux.

Personnellement je garde seulement la plus ancienne et les deux dernières, mais ce n’est pas utile car toutes les anciennes versions sont toujours disponibles sur le site de Werner.

Et je mets la dernière version en raccourci sur mon bureau.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 09 avr. 2008, 21:20

merci mm91 :D
demain soir quand il fera jour je m'y attaquerai.

stephan94 :)

Dans les infos allemandes sur cette nouvelle version, bien que parlant couramment , je comprend pas tout
en gros variable pour E-mail
adapté au WMR9x8 et capteurs solaires modifiés
format allemand des dates jj.mm.aaaa maintenant employable alors que wswin utilise d'office celui de windows
les données manuelles de temps pour la pluie ou durée d'ensoleilement sont maintenant utilisables dans ce cas le programme ne calcule plus ces données et utilise les autres(?????)ces capteurs utilisée sont mis sous station météo capteurspécial =import/mergen
pour cela les ID entre 19 et 32 peuvent être choisis

etc...etc...
demain dois me réveiller très tot...désolé continuerai demain si il y a un intérêt
faire signe

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: comment installer une nouvelle version?

Message par jackT » 10 avr. 2008, 06:46

mm91 a écrit :
Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)
Petite modification : le lien exact est
http://www.pc-wetterstation.de/user/prg

Le répertoire "test" est souvent vide et n'est utilisé par Werner que pour des versions "beta" non-finalisées.

Répondre