Changement de machine

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Changement de machine

Message par Neutre » 08 mai 2008, 10:12

Bonjour,
J'ai monté un deuxième PC sous XP, assez silencieux, pour le faire tourner 24h sur 24h et ainsi alimenter mon site en permanence (VentagePro2+). Je travaille en direct avec WSwin32.

J'ai réinstallé Weatherlink qui me détecte bien la station (en USB).
J'ai recopié le répertoire WSwin de la première machine sur la deuxième. Il s'ouvre correctement mais il ne reconnait pas la station. J'ai essayé le com1(seul qui ne soit pas grisé). J'ai essayé en changeant le n° du port com en 3 et en 4. Rien ne marche.

De plus en rebranchant la station sur la 1ère machine, j'a eu l'installation d'un pilote et la station n'etait plus reconnue également. De même que sous WeatherLInk.
J'ai donc vérifié le port déclaré dans weatherlink (port com 3) ! et la station n'est détectée que si je déclare en USB. Mais cela ne change rien pour wswin !

Avez vous une idée ? D'avance merci.

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 08 mai 2008, 12:41

J'ai trouvé !

Il m'a fallu charger sur le site de Davis une version V2 de "CP210X USB to serial converter" qui traduit les ports USB en port com et cela fonctionne !

Désolé du dérangement pour ceux qui ont cherché.

Cordialement

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 09 mai 2008, 22:10

Merci de nous avoir apporté la solution également en tous les cas !
Cordialement

Rieux

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 10 mai 2008, 07:08

De rien, de rien...
En tout cas, mon site est désormais alimenté toutes les 5 minutes et 24h/24h !
Cordialement
Jean

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 10 mai 2008, 09:39

Bravo, c'est un bon début.
Pas trop de problèmes pour installer ta station en pleine ville ?
Bonne continuation.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Neutre
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 20 avr. 2008, 09:29
Localisation : Les Vans (Ardèche)
Contact :

Message par Neutre » 10 mai 2008, 17:15

Merci Vals !
Pour l'installation, pas trop de problèmes.
La station est installée sur une grande terrasse au dernier étage d'un immeuble, sur un mat, pas très grand, fixé solidement sur la rambarde, donc en partie au dessus du vide.
Mes données sont bien corrélées avec celles de Paris-Montsouris pour la pression et température ((différence de température très faible, variant de quelque dixièmes de degré en plus ou en moins, en général) ou Paris-St Germain (0,1° d'écart en ce moment).
Je pensais que les différences seraient plus fortes en raison de la réverbération du sol, qui n'a rien de gazonné !
En tout cas, le bénéfice de changement de station (WS2305 vers une Vantage US) est important en précision car j'enregistre des différences pouvant attendre les deux degrés avec la sonde de ma WS2305 qui est fixée à l'ombre d'une rebord de toit mais le long d'un mur (en ce moment 28,9° contre 26,7°).
Le vent enregistré est assez fantaisiste évidemment car canalisé par les immeubles environnants (axe NE-SO prédominant).
A bientôt

Répondre