Mises a jour graphiques tableaux

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 30 oct. 2008, 18:12

Bonsoir,

J'ai voulu inserer en bas de page de mon custom des indications concernant la gelee, les temperatures mini, maxi, ect...
voir ci-joint.
Nombres de journees de gelee T min < 0°C 0 Jours
Nombre de journees froides T max < 10°C 0 Jours
Nombre de journees d'ete T max >= 25°C 0 Jours
Nombre de journee caniculaire T max >= 30°C 0 Jours .

Pour les mettre a jour, j'ai pratique comme suit arreter l'enregistrement de wswin, > internet>graphiques tableaux,>coche annee fichiers (donc du 17/04/08 a aujourd'hui, je vois le deroulement des mois se faire, je redemarre wswin, et rien ne se met a jour pourquoi???. Je suis alle dans meteo>statistiques>annee, j'ai verifie depuis avril a maintenant les jours de + de 25° ET 30 et les autres donnees sont bien dedans.
Comment remedier a ce pb??????

Un second avant mes customs, currents ect... se mettaient a jour tout les 5mn, je les ai coches sur 10mn, mais la maj se fait tout les 5mn quand meme, plusieurs fois j'ai arreter et redemarre l'enregistrement mais rien ni fait.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement

Cirrus

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 01 nov. 2008, 07:45

Bonjour,

Alors personne n'as de solutions a mes pb??
cirrus

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par webmaster » 01 nov. 2008, 10:52

Bonjour,

As-tu activé la fonction par le menu Météo / Degré journée +
Si oui peux-tu nous mettre exactement les tags utilisés ?

Les mises à jour des pages HTML sont également liées au pas de relevé de ta station et ton mode d’utilisation.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 01 nov. 2008, 11:24

Bonjour Rieux,

Merci de m'avoir repondu.

Je suis alle dans "Degre Jour"

Sonde ° jour chaud est affiche temp ext 18°
Sonde ° jour froid est affiche temp ext 18°
Sonde ° augmentation jour affiche aucun calcul affiche 5°
Sonde x °jour chaud affiche 20° aucun calcul affiche 12°
Sonde augmt temp/ gelee/sun affiche temp exterieure.
(en fait je n'etais jamais alle dedans!!)

Pour le reglage de la maj des graphiques, la ws enregistre tout les 5mn, les fichiers html sur wswin tout les 10mn (ce que j'ai coche) en realite tout les 5mn.

Ci-joint les formules copiees sur le site de Chriss concernant les stats en pas de page custom:


%colddays_mpast[mm~yyyy]% Nombre de journées de gelée Tmin < 0°C
%cooldays_mpast[mm~yyyy]% Nombre de journées froides Tmax < 10°C
%warmdays_mpast[mm~yyyy]% Nombre de journées d'été Tmax >= 25°C
%hotdays_mpast[mm~yyyy]% Nombre de journée caniculaires Tmax >= 30°C

Si tu arrives a me depatouiller tout ça bravo!!!

Merci

Cordialement

Cirrus

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par webmaster » 01 nov. 2008, 15:25

Déjà tu peux mettre l’ensemble sur sonde extérieure !
Perso j’ai mis 20° pour les jours chauds, mais cela n’engage que moi.

Le code que tu donnes ne peut pas afficher ce qu’il y a sur ton site, du moins pas sans le modifier.

Voici le code que j’utilise :

Code : Tout sélectionner


<table width="100%" border="1" bgColor="#0066CC" align=center>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée sans dégel</b><td width="45%"><b>(T<sub>max</sub> <0°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_icedays_y%</b> [%ws_ly_icedays_y%]</td></TR>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée à forte gelée</b><td width="45%"><b>(T<sub>min</sub> <= -5°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_uldays_y%</b> [%ws_ly_uldays_y%]</td></TR>
</table>

<table width="100%" border="1" bgColor="#33CCFF" align=center>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée avec gelée</b><td width="45%"><b>(T<sub>min</sub> <0°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_colddays_y%</b> [%ws_ly_colddays_y%]</td></TR>
</table>

<table width="100%" border="1" bgColor="#CCFFFF" align=center>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée froide</b><td width="45%"><b>(T<sub>max</sub> <  10°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_cooldays_y%</b> [%ws_ly_cooldays_y%]</td></TR>
</table>

<table width="100%" border="1" bgColor="#FF8000" align=center>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée agréable</b><td width="45%"><b>(T<sub>max</sub> >= 20°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_uhdays_y%</b> [%ws_ly_uhdays_y%]</td></TR>
</table>

<table width="100%" border="1" bgColor="#FF3300" align=center>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée chaude</b><td width="45%"><b>(T<sub>max</sub> >= 25°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_warmdays_y%</b> [%ws_ly_warmdays_y%]</td></TR>
<tr><td width="35%"><b>Année - Journée très chaude</b><td width="45%"><b>(T<sub>max</sub> >= 30°C)</b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%ws_hotdays_y%</b> [%ws_ly_hotdays_y%]</td></TR>
</table>

Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 02 nov. 2008, 09:57

Bonjour Rieux,

J'ai essaye de repondre hier en fin d'apm, mais je pense qu'il y avait un souci avec le serveur du forum.
j'ai bien copie et colle tes formules dans mon custom, et je ne sais par quelle operation du st esprit tout s'est mis a jour.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en allant dans meteo>degre jour+ les parametres ne correspondent pas a ce qui s'affiche en bas du custom (pour moi les valeurs sont bonnes et correspondent) je m'explique... dans degre jour+ il n'y as aucun parametre qui demande le nbx de jours> a 30° ni 25, ni 20, pareil pour les jours froid, et au final tout fonctionne quand meme... (j'ai la chance d'avoir un current et je l'ai compare avec le custom, tout correspond.

Merci de ton aide et de ton devouement
a la prochaine, certainement pour d'autres questions!

Cordialement

Cirrus

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par Petit Loup » 04 nov. 2008, 18:18

Bonsoir, :yahoo:
J'ai bien incorporé le langage HTML sur ma page custom, mais je ne sais pas pourquoi, deux lignes de données afichent uniquement le code html....sans les donées même pas le "ZERO" ce sont les lignes suivantes:
- journée forte gelée -5
journée agréable 20°
Je ne comprends pas??? :Panneau-Merci: bonne soirée
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par webmaster » 04 nov. 2008, 19:40

Bonsoir,

As-tu bien suivi l'explication depuis le début et activer la fonction ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par Petit Loup » 05 nov. 2008, 17:39

Bonsoir, o-:
J'ai suivi les messages depuis le premier de mon ami "Cirrus", j'ai tout révisé aujourd'hui avant de faire un nouveau message????, mais pas d'amélioration, je ne comprends pas.
deux lignes de données afichent uniquement le code html....sans les donées même pas le "ZERO" ce sont les lignes suivantes:
- journée forte gelée -5
journée agréable 20°

Cordialement :Panneau-Merci:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par webmaster » 06 nov. 2008, 22:47

Bonsoir,

Quelle version de Wswin utilises-tu ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par Petit Loup » 06 nov. 2008, 22:54

Bonsoir, o-:
Wswin version 2.93.19 *** :Panneau-Merci:
Cordialement
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 08 nov. 2008, 18:46

Bonsoir a tous,

Nous avons cherches hier pourquoi les journees chaudes > a 20° ne s'affichent pas dans le custom de l'ami "Petit- Loup" il a regarde dans statistiques annees et il a de nombreux jours => a cette temperature, pourquoi ne veulent t'ils pas s'afficher???
En ce qui me concerne j'ai fait la meme manip que lui, et les jours froids et chauds sont apparuts, c'est la que nous ne comprenons pas.

Question pour Rieux (c'est lui qui m'as permis d'avoir les jours chauds froids) existe t'il une formule idem pour la pluviometrie > a 1mm > a 10mm pour l'annee??. Si oui pourrais-je l'obtenir??

Merci et bonne soiree!
Cordialement
Cirrus

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 09 nov. 2008, 11:09

Bonjour,

Je me suis inspire des formules de Rieux (jours chauds-froids) pour essayer d'avoir les jours de precipitations > a 1mm
voici la formule modifiee:

<tr><td width="35%"><b>Année – Precipitations > a 1mm</b><td width="45%"><b></b>[année précédente]</td><td width="20%" align="center"><b>%rainyeard %</b> [%rainyeard%]</td></TR>
</table>

Ce qui me donne en bas de custom:

Année – Precipitations > a 1mm[année précédente]%rainyeard % [%rainyeard%] , mais aucune journee > a 1 ne s'affichent, et certes il y en as. Ou est l'erreur d'apres vous pour que cela s'affiche???, j'ai fait une mise a jour annee fichiers mais helas rien....

Merci de vos reponses
Cordialement
Cirrus

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par chriss » 09 nov. 2008, 13:22

jours de pluie
Dans le mois
Cette année
mois quelquonc (x=1....12,%ws_month% ou 0 pour l'année)

>0mm
%rain0month%
%rain0year%
%raindaysmonth[x]%

>2mm
%rain2month%
%rain2year%
%rain2daysmonth[x]%

>5mm
%rain5month%
%rain5year%
%rain5daysmonth[x]%

>10mm
%rain10month%
%rain10year%
%rain10daysmonth[x]%

>20mm
%rain20month%
%rain20year%
%rain20daysmonth[x]%


%raindaysmonthly[x]% Nombre de jours de pluie (supérieur à la valeur mis dans "0" dans un mois quelquonc de l'année dernière x=1....12 ou %ws_month%, 0 pour l'année entière
ATTENTION: Les chiffre 0, 2, 5, 10 et 20 font référence aux chiffres mis dans wswin.cfg. Par défaut ces valeurs sont identique (0=>0 mm, 2=>2 mm....) mais sinon un tag comme %rain0year% peut très bien donnée le nombre de jours avec une quantité d'eau >0,7mm par exemple.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Mises a jour graphiques tableaux

Message par cirrus » 09 nov. 2008, 14:37

Bonjour Chriss

Merci pour tout ses tags de pluie, je viens de les imprimer et sauvegarder.

En resume pour une annee j'ecris:

pour >2mm % RAIN2YRAR%, pareil pour les autres valeurs en changeant le chiffre???

Merci et bon dimanche

Cordialement

Cirrus

Répondre