Connection usb/série

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Connection usb/série

Message par astromic » 01 déc. 2008, 23:42

Bonjour,
je suis inscrit sur le forum depuis un mois environ, et jusqu'à présent j'arrivais à trouver mon bonheur en parcourant les différentes rubriques, mais là j'ai un problême pour le moment insoluble.Je dispose d'une station Lacrosse WS3650 avec sortie série que je branchais sur un vrai port série sur mon ordinateur et tout fonctionnait bien avec WsWin en surveillance de HeavyWeather, mais j'ai acheté une Eeebox en vue de le laisser tourner 24H/24, mais cet appareil ne dispose pas de port série et malgré l'essai avec trois convertisseurs usb/série differents, je n'arrive pas à obtenir une connection de la station, ou alors une connection tellement lente que mes données ne sont plus à jour.Quelqu'un a-t-il ce genre de pb et quelles sont à votre avis les solutions ?
Merci.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Connection usb/série

Message par Tudgur » 02 déc. 2008, 07:23

Bonjour

J'aurais bien fait l'acquisition de cet Eeebox mais c'est cette limitation qui me freine.
Y a-t-il un port Express-card sur ce PC comme sur les portables ? Mais je crois que non d'après les spécifications...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Re: Connection usb/série

Message par astromic » 02 déc. 2008, 07:54

Bonjour,
non il n'y en a pas, sinon pour le reste c'est parfait, très petit (un livre un peu épais) et très silencieux, mais on n'a pas la possibilité de lui ajouter un port série physique, dommage...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Connection usb/série

Message par mm91 » 02 déc. 2008, 08:39

Ce problème (indépendant de Wswin32) est spécifique à la WS3600 qui a un protocole particulier.
Il a fait l’objet de très longs débats sur http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces débats ont montrés, d’après ce que j’ai lu, qu’aucun convertisseur série / usb ne fonctionnait pour cette station.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Re: Connection usb/série

Message par astromic » 02 déc. 2008, 10:45

Bonjour,
je te remercie de ce lien, je ne connaissais pas ce forum, et effectivement j'ai bien peur d'être dans une impasse.

Michel

Répondre