Mise à jour hebdomadaire du pluviométre.

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Luc
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:04
Localisation : 57 Réding (Moselle)
Contact :

Mise à jour hebdomadaire du pluviométre.

Message par Jean-Luc » 06 avr. 2007, 20:27

Bonsoir à tous.
J'ai toujours ce probléme récurrent avec la mise à jour de la pluviométrie de la semaine ! C'est à dire qu'au départ suite à un bug du logiciel wswin32, il y a quelques temps ma mise à jour mensuelle et de la semaine ne se faisaient plus automatiquement ! Le probléme mensuel s'est résolu, je ne sais comment ?Par contre le lundi matin je suis obligé de faire la mise à jour hebdomadaire manuellement...Voilà la procédure :
>je reviens sur la semaine passée
>mini-grahiques/ individuel
>sonde pluie
>créer grahique et pdf
le graphique se met dans mon dossier html et au démarrage du logiciel la mise à jour est faite. Pour l'instant j'opére ainsi et ça fonctionne mais et ce vraiment la solution?
Serait-il possible que j'ai omis de cocher une case a quelque part ? :idea:
Bon week-end de Pâques à tous.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 06 avr. 2007, 20:51

Bonjour Jean-Luc,
Le problème que tu cites a peut-être un rapport avec le message récent de mm91 (section Tags) ... A creuser!
Peux-tu vérifier que tu as les réglages suivants dans le menu "Internet","Réglages" , onglet "Gànéralités":
- "créer fichier de données actuelles en mode enregistrement" est coché
- "mise à jour page html personnalisée" coché
- "mise à jour autom. des fichiers internet" coché

Quelle valeur as-tu dans "Actualités (heures) ?
Utilises-tu wswin 24h/24? si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que "mise à jour au démarrage du programme" est coché

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Luc
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:04
Localisation : 57 Réding (Moselle)
Contact :

Message par Jean-Luc » 06 avr. 2007, 21:20

Bonsoir Jack .T
En effet la mise à jour page html perso ainsi que la mise à jour auto des fichiers internet pas cochés. Je te donnerai des nouvelles si c'est ok ou pas.
Merçi. :)

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 07 avr. 2007, 12:06

Bonjour,

Peut être a tout hasard également dans Propriétés Internet / Page Start décocher les cases si elles l’étaient !
Pourquoi pas un lien entre la création des tableaux et graphiques avec le calcul des cumuls hebdomadaires et mensuels ?
Peut être une piste à suivre également.

PS

:pancarte-bienvenue5 tardif Jack .T et merci d’être là,

Désolé, je n’avais pas vu ta réponse dans le post de Michel qui avait précédé la mienne de deux minutes.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Jean-Luc
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:04
Localisation : 57 Réding (Moselle)
Contact :

Message par Jean-Luc » 09 avr. 2007, 07:41

Bonjour Jack.T et Laurent. :D
Bonne nouvelle ce matin au démarrage du logiciel,la mise à jour hebdomadaire de la pluviométrie s'est faite automatiquement.Maintenant j'aurai voulu savoir à votre avis laquelle de ces cases fait la mise à jour?
>créer fichier de données actuelles en mode enrégistrement
>mise à jour page html personnalisée
>mise à jour automatique des fichiers internet
>mise à jour démarrage programme
parce-que je me retrouve avec de nombreux mini-graphiques dans le dossier html ainsi que dans le dossier année séparée 2007 et ça met un temps fou à passer sur le site,malgré que toutes les cases soient cochées dans la page start.
Encore merci à vous deux de votre aide.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 09 avr. 2007, 08:58

Bonjour Jean-Luc,
Pour trouver le bon réglage, il est important de savoir comment tu utilises wswin: est-il en fonctionement automatique 24h/24? ou en fonctionnement automatique seulement la journée? ou tu l'utilise de manière ponctuelle et manuelle?

En ce qui concerne tes réglages actuels, tu peux éviter la création des mini graphiques en déselctionnant les case correspondantes dans le menu "Internet","Réglages",onglet "Graphique"

Avatar du membre
Jean-Luc
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:04
Localisation : 57 Réding (Moselle)
Contact :

Message par Jean-Luc » 09 avr. 2007, 21:51

Bonsoir Jacques.
Pour répondre à ta question sur l'utilisation de wswin32, je l'utilise en automatique uniquement la journée ( 8h00 - 23h00 ). :)

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 10 avr. 2007, 12:35

OK Jean-Luc.
Donc dans ton cas, je suppose qu'en gardant uniquement cochées les options "mise à jour automatique des fichiers internet" et "mise à jour au démarrage du programme", cela devrait jouer... A tester!
Avec ces réglages, et si tu n'arrêtes/redémarres pas wswin durant la journée, les statistiques seront mises à jour une fois par jour au lancement du logiciel à 8h.
Toutefois, si tu désires que ces statistiques soient mises à jour automatiquement durant la journée, tu peux choisir la fréquence de recalcul des statistiques avec l'option "Actualité (heure)". Tu as le choix entre 1, 2, 3, 6, 12 et 24h.

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Luc
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2007, 11:04
Localisation : 57 Réding (Moselle)
Contact :

Message par Jean-Luc » 10 avr. 2007, 21:13

Bonsoir Jacques. :idea:

Merci pour la précision,quel soulagement de ne plus devoir faire cette manipulation chaque lundi matin.

Cordialement

Répondre