Problème de mise à jour des données

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Problème de mise à jour des données

Message par Ponpon013 » 02 juil. 2009, 16:35

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la mise à jour des mes données
J'ai une station Vantage PRO2 qui tourne avec le soft Weathelink (fourni).

Personnellement, j'utilise le soft WsWin, plus conviviale est en Français
J'ai cette nouvelle station depuis 15 jours, j'ai réussi à récupérer mes données
sur WsWin, en le configurant par "Fichier de surveillance" pointé vers "2009-06.wlk"

Voici mon problème, le 1er juillet le soft de la station a changé de nom le fichier , il est
devenu "2009-07.wlk"
J'ai perdu 12h de données avant de m'en rendre compte ...
mais cela va se reproduire fin juillet, le nom du fichier va à nouveau changer Grrrrrrr... :oops:

Quelqu'un a t'il une astuce ?

Merci pour votre aide .... :Panneau-Merci:
Jean-Luc :D

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Problème de mise à jour des données

Message par jackT » 02 juil. 2009, 20:43

Bonjour Jean-Luc,

Une fois réglé en surveillance de fichier Weatherlink, Wswin gère de lui-même le changement du fichier et va automatiquement lire le nouveau fichier après un changement de mois.
Donc ton problème ne vient pas de là.

Parmi les causes possibles :
- déplacement des fichiers Weatherlink (création d'une nouvelle station par exemple)
- l'option "surveillance active" doit être cochée dans la fenêtre de réglage du mode surveillance
- menu "Fchier / Options / onglet Paramètres; l'option "importer/convertir données automatique" n'est pas cochée

et il y en a peut être d'autres...

Cordialement

Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Re: Problème de mise à jour des données

Message par Ponpon013 » 02 juil. 2009, 21:53

Merci pour ta réponse,

Petite précision, quand je coche -> fichier de surveillance -> le programme me force à choisir
un fichier, donc je suis obliger de choisir soit le "2009-06.wlk" ou "2009-07.wlk"
Il ne me donne pas d'autre choix ... ??
Bizarre non ... :Panneau-Merci:

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Problème de mise à jour des données

Message par jackT » 03 juil. 2009, 06:42

Je prends le cas d'une nouvelle installation de Wswin : Au moment du réglage de la surveillance de fichier, tu as intérêt à choisir le fichier le plus ancien, 2009-06.wlk dans ton cas, pour être sur d'importer toutes tes données.
Une fois ce réglage effectué, il n'est plus nécessaire de retourner aux réglages de surveillance de fichier, wswin sélectionnera les nouveaux fichiers automatiquement au début de chaque mois.

Une fois ceci fait, et si tu as bien coché "surveillance active" et que dans menu "Fichier / Options / onglet Paramètres tu as coché "Enregistrement automatique au démarrage" et "dans ce cas, importer/convertir données automatique", chaque fois que tu démarreras WsWIN, le logiciel va synchroniser ses données avec les fichiers Weatherlink automatiquement.

Cordialement
Ponpon013 a écrit :Merci pour ta réponse,

Petite précision, quand je coche -> fichier de surveillance -> le programme me force à choisir
un fichier, donc je suis obliger de choisir soit le "2009-06.wlk" ou "2009-07.wlk"
Il ne me donne pas d'autre choix ... ??
Bizarre non ... :Panneau-Merci:

Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Re: Problème de mise à jour des données

Message par Ponpon013 » 03 juil. 2009, 21:39

Ok, je teste, on verra le mois prochain ... :P

Je te tiendrais au courant ...
Merci pour ton aide ...

Répondre