perte de donnée [Résolu ]

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
arnaud67
Participation 0
Participation 0
Messages : 46
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:19
Localisation : SELESTAT
Contact :

Re: perte de donnée

Message par arnaud67 » 05 déc. 2009, 17:42

bonsoir

Dans Station Météo -> Type de Station -> Ficher Surveillance

le fichier est "C:\WeatherLink\selestat\2009-12.wlk"

Dans Fichier -> Conversion fichier PC_WS
"Fichier Weatherlink 5.x ->688 rec(1)
le nom du fichier "C:\WeatherLink\selestat\2009-12.wlk"

donc les deux chemins sont les mêmes....
as

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: perte de donnée

Message par webmaster » 05 déc. 2009, 18:41

arnaud67 a écrit : le plus rigolos; c'est que la fenêtre" Données météo convertir" se multiplie quand je veux la bougé...
je ne comprends plus rien ...
Là, si ça t'amuse, c'est le cas dans pas mal de logiciel qui rame pour faire un traitement un peu lourd...
arnaud67 a écrit : ensuite, quand il renouvelle, là il n'a plus de donnée.
Là c'est probablement que WeatherLink est arrêté ou planté, sinon ton graphique apparaitra à la prochaine écriture dans le fichier 2009-12.wlk.

Je viens de faire l'essai ici !
Tu configure WsWin pour qu'il surveille ton fichier 2009-12.wlk, en cochant la case conversion auparavant comme tu l'as fait.
WsWin importe les données dans un fichier DAT.

Le graphique ne se crée pas, tien comme chez toi ! ! !
Je relance idem.....

WeatherLink planté depuis hier midi, vraiment très instable se logiciel....
Je relance WeatherLink, il importe les mesures depuis hier, le temps que je revienne à mon Pc le graphique WsWin était à l'écran.

On peut en conclure que WsWin n'affiche pas de graphique malgré qu'il possède les mesures si WeatherLink n'est pas en fonctionnement.

Ne toucherait-on pas un point qui te concerne ?

J'oubliai, il n'y a pas de numéro de licence avec WsWin, uniquement un login et un pass fournis par Werner.
Si tu les as égaré, écris lui un mail avec ton nom et ton adresse postale, il te les fera suivre par mail.
Cordialement

Rieux

arnaud67
Participation 0
Participation 0
Messages : 46
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:19
Localisation : SELESTAT
Contact :

Re: perte de donnée

Message par arnaud67 » 07 déc. 2009, 19:08

bonsoir

je vais arrêter de vous embêter, j'abandonne......


merci de votre aide, et bonne continuation....
as

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: perte de donnée

Message par jackT » 07 déc. 2009, 20:54

arnaud67 a écrit :bonsoir

je vais arrêter de vous embêter, j'abandonne......


merci de votre aide, et bonne continuation....
Je prends le relai....

Pour pouvoir déterminer exactement où est ton problème, il faut juste un peu de méthode.... Dans la bagarre, il y a wswin, weatherlink et windows.... si tu essaies de changer tout en même temps, tu n'y arrivaras jamais...

Si tu souhaites toujours résoudre tes problèmes, il faut faire les choses une à une , dans l'ordre, et attendre le résultat d'une opération avant d'essayer de modifier autre chose...

Donc dans l'ordre :
1/ T'assurer que tu as la version complète de wswin et non la version demo : tu mentionnais dans un de tes mesages que tu arrivais à importer les données de Weatherlink au démarrage, mais que les données n'étaient plus mises à jour ensuite. La version démo ne permet pas de mettre à jour les données en continu... Une fois ceci effectué, et si les données ne sont toujours pas mises à jours passer à l'étape suivante

2/ L'absence de mise à jour depuis le fichier Weatherlink peut être expliquée par un ou plusieurs des points suivants:
- Weatherlink n'est pas lancé - donc aucune chance de récupérer des nouvelles données. Si ce n'est pas le cas, il faut que Weatherlink et Wswin tournent en même temps en mode surveillance de fichier.
- Weatherlink est lancé, mais aucun téléchargement de données depuis la console n'a été programmé dans Weatherlink- dans ce cas aussi aucune chance de récupérer de nouvelles données dans Wswin. Il faut dans ce cas programmer un téléchargement automatique des données : menu "Setup", "Auto-Download" et choisir les temps de téléchargement en cliquant sur le bouton "Download at"
- Weatherlink est lancé et est programmé pour télécharger régulièrement les données de la console. Dans ce cas, est-ce que wswin est en mode enregistrement ? (Menu "Fichier", "Démarrer l'enregistrement" ?

Dans l'attente des tes réponses... unquement sur les 3 points cités ci-dessus et effectués dans l'ordre si nécessaire...

arnaud67
Participation 0
Participation 0
Messages : 46
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:19
Localisation : SELESTAT
Contact :

Re: perte de donnée [Résolu ]

Message par arnaud67 » 10 déc. 2009, 21:01

bonsoir

j'ai pris une décision très radicale, mai auparavant, j'ai tout copié coller dans un autre répertoire tout le WSWIN.
j'ai tout supprimer le logiciel wswin, et même le répertoire, et j'ai tout réinstaller.
à l'heure actuelle elle fonctionne, maintenant je dois un peut paramétrer le logiciel.
merci beaucoup de votre aide....

bonne soirée
as

Répondre