windows 7

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

windows 7

Message par Lucky » 03 déc. 2009, 23:48

Bonsoir,
J'étais sous vista et ayant eu des problèmes avec je me suis décider de changer de système d'exploitation, mais le gros problème impossible de revenir sous XP pas de driver pour cet ordi, donc j'ai installer windows 7. J'ai enregistré les données sous une carte SD, j'ai réinstaller wswin version 2954ns, mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer les données de wswin depuis la carte SD au disque dur, Par contre je peux ouvrir le logiciel depuis la carte SD et j'enregistre les données météo sur la carte et non pas sur le disque. Comment je dois faire pour enregistrer les données depuis ma carte sur le disque dur
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par mm91 » 04 déc. 2009, 06:59

Il y a un truc pas clair dans ton explication:

Quand tu parles " d'enregistrer les données, c'est:

- enregistrer les données météo avec Wswin32 ?
- copier les fichiers ".DAT" ? (sur une carte SD, sur ton DD) ?

Sur ton disque dur, as-tu bien copié tout le répertoire WsWin ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par mm91 » 04 déc. 2009, 07:27

Lucky a écrit :Bonsoir,
J'étais sous vista et ayant eu des problèmes avec je me suis décider de changer de système d'exploitation, mais le gros problème impossible de revenir sous XP pas de driver pour cet ordi, donc j'ai installer windows 7. J'ai (enregistré les données ?) copié les fichiers .DAT ? (sous) sur une carte SD, j'ai réinstaller wswin version 2954ns, mais le problème c'est que je n'arrive pas à (installer les données ? ) copier les fichiers .DAT ? de wswin depuis la carte SD au disque dur, Par contre je peux ouvrir le logiciel depuis la carte SD et j'enregistre les données météo sur la carte et non pas sur le disque. Comment je dois faire pour (enregistrer les données ?) copier les fichiers .DAT ? depuis ma carte sur le disque dur
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 08:35

Bonjour,

Je ne connais aucun PC ou fabricant de carte mère qui ne fournissent de driver XP ou VIsta à ce jour (sur CD ou sur site)!
Je pense plus que tu n'as pas les droits ou que tu n'as pas retirer les innombrables barrières que pose Seven dans sa configuration par défaut.

Si on ne peut plus mettre les fichiers de son choix sur son propre PC, où va t on ?
Cordialement

Rieux

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: windows 7

Message par Lucky » 04 déc. 2009, 12:33

J'ai réinstallé le programme WSwin sur le DD et ensuite j'ai copié WSwin de la carte SD sur mon DD mais rien ni fait
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 12:44

WsWin est un logiciel qui n'impose pas une installation !
Tu peux très bien désinstaller WsWin et supprimer toutes traces de ton PC pour repartir sur des bases saines, puis ensuite copier le répertoire WsWin de ta carte vers ton disque dur.
Il ne te reste plus qu'à envoyer un raccourci vers ton bureau en passant par l'explorateur de Windows.

Il n'y a aucunes raisons que ça ne fonctionne pas !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: windows 7

Message par jackT » 04 déc. 2009, 12:48

Lucky a écrit :Bonsoir,
Par contre je peux ouvrir le logiciel depuis la carte SD et j'enregistre les données météo sur la carte et non pas sur le disque. Comment je dois faire pour enregistrer les données depuis ma carte sur le disque dur
Puisque les données s'enregistrent dans la carte SD, la cause de ton problème est peut-être le fichier wswin.cfg : il doit être configuré pour le chemin de ta carte SD.

Si tu ouvres ton fichier WSWIN.CFG avec le bloc note Windows, et que tu cherches la ligne DatPath=, il faut vérifier que le chemin est le bon, par exemple DatPath=c:\Program Files\WsWin

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 12:51

Bonjour JackT,
jackT a écrit :
Lucky a écrit :il faut vérifier que le chemin est le bon, par exemple DatPath=c:\Program Files\WsWin
Sauf erreur il me semble que sous Vista et Seven le chemin (du moins par defaut)doit être à la racine non ?
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: windows 7

Message par jackT » 04 déc. 2009, 13:02

webmaster a écrit : Sauf erreur il me semble que sous Vista et Seven le chemin (du moins par defaut)doit être à la racine non ?
La ligne DatPath de WSWIN.CFG doit pointer vers le répertoire dans lequel sont stockés les fichiers de données, en principe dans le répértoire principal de WsWin.
Donc si wswin est installé dans c:\wswin la ligne devra être effectivement DatPath=c:\WsWin

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 13:04

Nous sommes d'accord !
Cordialement

Rieux

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: windows 7

Message par Lucky » 04 déc. 2009, 18:59

Problème pas résolu trouver ligne datpath remis sur c mais toujours obliger de garder la carte SD.
Cela me marque pas de disque dans le lecteur D
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 19:12

Mais as-tu réussi à copier tes données sur le disque dur dans le répertoire de WsWin ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 04 déc. 2009, 19:33

Je viens d'essayer la même manipulation que toi.
J'ai mis WsWin sur une clé, j'ai lancé WsWin, il se configure par défaut dans le répertoire d'où il est lancé, donc sur ma clé, jusque là rien de plus normal.
Je copie l'ensemble sur mon disque, je lance WsWin, il reste comme toi sur ma clé, pas logique pour moi mais admettons.
Je retire la clé et je relance WsWin, il se positionne sur le disque dans le répertoire où il est placé, logique.
Je remets la clé, je relance WsWin, il se repositionne seul sur la clé, là totalement illogique......

Je retire la clé, je modifie manuellement le fichier CFG, je relance et il ne voit plus la clé, là c'est logique également.

Il y a plusieurs lignes indiquant des répertoires, répertoire de données, html, txt, arps....
Dans le doutes tu ne mets rien à coté du =, au démarrage WsWin remettra le chemin d'où il est lancé ainsi que les sous répertoire par défaut.

Et puis dans le cas extrême, refait une installation, puis recopie l'ensemble de tes fichier DAT.
Cordialement

Rieux

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: windows 7

Message par Lucky » 05 déc. 2009, 19:12

Problème résolu. J'ai vérifier tous les fichiers avec l'extention CFG, j'ai modifié tous ce qui était inscrit D en C et j'ai relancer le programme depuis le raccourci qui est sur le bureau et cela marche à la perfection.
Alors je dit merci milles fois à tous les intervenants
A+
Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: windows 7

Message par webmaster » 05 déc. 2009, 19:25

Génial :yes1: c'est la bonne nouvelle du jour !
Pour ta défense il y a quand même une réaction bizarre de WsWin durant la manipulation.

A bientôt
Cordialement

Rieux

Répondre