mon custom ne se met plus a jour

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 00:57

Bonsoir,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a mettre mon custon à jour, il est pourtant bien présent dans la dossier html, mais plus rien ne s'enregistre, par contre l'enregistrement se fait pour aktuell.gif et yesterday.gif qui eux se mette à jour chaque 5 minutes, qui comme mon custom se trouve aussi dans html.
Merci d'avance pour votre aide

A+
Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 07:16

Lucky a écrit :Bonsoir,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a mettre mon custon à jour, il est pourtant bien présent dans la dossier html, mais plus rien ne s'enregistre, par contre l'enregistrement se fait pour aktuell.gif et yesterday.gif qui eux se mette à jour chaque 5 minutes, qui comme mon custom se trouve aussi dans html.
Merci d'avance pour votre aide

A+
Lucky
Bonjour,
Peut-être à vérifier :

- un fichier « custom.txt » doit se trouver dans le dossier « WsWin »
(le texte doit commencer par : « <!-- %customfile=…. »).

- Dans « Internet / Réglages / Généralités », la case « mise à jour page htlm personalisées » doit être cochée.

Est-ce que ta page « custom » se met à jour quand tu fais : « Internet / Mes fichiers html/wml… » ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 11:02

dans le menu internet, mes fichiers html et vml sont cochés et grisés. Je pense que je me suis mal exprimé, si je vais dans html et que clic sur les fichiers année, mois, semaines tous les fichiers sont à jours donc wswin enregistre mes fichiers. Ce que je ne comprend pas watchdog importe les fichiers aktuell et yesterday, mais quand watchdog transfert les fichiers, au fond de la fenêtre il inscrit les fichiers qu'il transferts mais ne mentionne pas mon custom html. Ce pourrait-il quîl y aurait un problème avec watchdog.
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 12:01

Lucky a écrit :dans le menu internet, mes fichiers html et vml sont cochés et grisés. Je pense que je me suis mal exprimé, si je vais dans html et que clic sur les fichiers année, mois, semaines tous les fichiers sont à jours donc wswin enregistre mes fichiers. Ce que je ne comprend pas watchdog importe les fichiers aktuell et yesterday, mais quand watchdog transfert les fichiers, au fond de la fenêtre il inscrit les fichiers qu'il transferts mais ne mentionne pas mon custom html. Ce pourrait-il quîl y aurait un problème avec watchdog.
Ah, OK, je comprends mieux.
Ton fichier custom est bien crée et mis à jour dans le dossier « html », mais il n’est pas transféré sur ton site.

C’est donc bien un problème avec Watchdog.
Mais je ne vois pas pourquoi il transfèrerait les autres fichiers et pas celui-là.

Vérifies quand même dans Watchdog s'il ne faut pas lui spécifier les types de fichiers à transférer (en indiquant leur extension par exemple)
Ceci pourrait expliquer pourquoi certains fichiers seraient transférés et pas d'autres.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 12:45

Ok, mais comment j'interviens sur watchdog
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par vals » 12 déc. 2009, 13:18

Lucky a écrit :Ok, mais comment j'interviens sur watchdog
Chriss a fait un excellent tuto ici.
Suprime carrément ton fichier dans ton répertoire html et peut-être qu'à sa prochaine création il sera à nouveau uploadé.
Cdlt
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 13:51

la fen^tre de watchdog
[imgImage][/img]

Mon fichier internet Wswin
Image
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 15:24

Dans ton dossier « WsWin », est-ce que les fichiers « custom.html » et « aktuell.gif » ont la même date/heure de création ?

D’autre part je suis un peu surpris que ces fichiers ne soient pas dans le dossier « html » (contrairement à ce que tu disais dans ton premier post).
Cela signifie que tout ce qui change dans « WsWin » est transféré sur ton site ? (mais peut-être est-ce volontaire ?)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 15:43

non justement ce n'est pas volontaire, mais je ne comprends pas, normalement je devrais pas avoir tous ses dossiers sous WsWin. Dans html j'ai bien le dossier mon custom html
Image
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 16:16

Les fichiers Internet crées par Wswin32 destinés à être transférés (par Watchdog) sur ton site se trouvent dans le dossier que tu as spécifié dans :
« Internet / Réglages / Généralités / HTML Dossiers ».
Tu dois vérifier ce que tu as demandé à cet endroit.


Pour le problème de ton « custom.html », actuellement il se trouve dans le dossier « WsWin », et dans Watchdog tu as bien spécifier ce dossier.
Donc ce n’est pas ça le problème actuellement.
Je cherche autre chose.

Tu dis que ton fichier « aktuell.gif » est bien transféré, c’est pour cela que je te (re)demande s’il porte la même date/heure de création que ton « custom.html » ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 16:53

non les fichiers aktuell.gif et custom.html n'ont pas les même heures de transfert. par contre Aktuell.gif a les même heures de transfert que current.html

Fenêtre fichiers internet
Image
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 17:00

Dans ton dossier « WsWin » je vois un fichier « custom.html »
Dans ton dossier « html » je vois un fichier « mon_custom »

C’est lequel que tu veux transférer sur ton site ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 17:09

"mon_custom",
"custom.html"
et maintenant tu parles de "current.html"
Je crois que tu mélanges un peu tout.

Quel nom as-tu donné à la page dont tu te plains qu'elle n'est pas transféré sur ton site? ?
Dans quel dossier as-tu demandé à Wswin32 de la créer ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par Lucky » 12 déc. 2009, 17:28

j'ai parlé deu fichier current.html parce que il avait les même heures de transfert que le fichier aktuell. gif.
je voudrais transférer les données dans le fichier mon_custom.html mais j'ai un tel cafoullis que je m'y retrouve plus, au départ j'ai du faire une connerie c'est à cause de cela que j'arrive plus à m'en sortir.
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: mon custom ne se met plus a jour

Message par mm91 » 12 déc. 2009, 17:44

Lucky a écrit :j'ai parlé deu fichier current.html parce que il avait les même heures de transfert que le fichier aktuell. gif.
je voudrais transférer les données dans le fichier mon_custom.html mais j'ai un tel cafoullis que je m'y retrouve plus, au départ j'ai du faire une connerie c'est à cause de cela que j'arrive plus à m'en sortir.
Oui, j'ai bien remarqué pour le cafouillis !!
Le problème c'est que c'est aussi un peu le cafouillis dans tes post et tes réponses !
je voudrais transférer les données dans le fichier mon_custom.html
ce ne sont pas les données que tu veux transférer sur ton site, mais des pages Internet crées par Wswin32.
Ces pages Internet tu ne peux pas les créer dans un fichier, mais dans un dossier.

Dans ta copie d'écran de Wswin32 j'ai vu que tu avais demandé à les créer dans "C/Wswin/Html"

Dans ton premier post tu parles d'un fichier "mon custom" qui n'est pas transmis sur ton site.

Il faut absolument qu'on connaisse le nom exact (sans faute et avec son extension) de ce fichier ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre