écart type

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Papou1953
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2009, 10:42

écart type

Message par Papou1953 » 03 janv. 2010, 18:54

Bonjour à tous et bonne année

Je poste ici, mes deux remarques :
1- écart type,
Je ne sais pas comment programmer WS WIN pour obtenir un calcul de sigma? est il calculé sur les 4 valeurs de la journée ( 6-12-18 et 24 h ou sur l'ensemble des mesures (pas de 3 min dans mon cas?)

Je suis perdu avec les tag si vous pouvez m'aider.

2- pour les mises a jour, je fais toujours une désintallation puis une réinstallation dans le même repertoire, ça fonctionne bien...
cordialement

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: écart type

Message par mm91 » 03 janv. 2010, 21:44

1/
De quel écart type parles-tu ?

Le seul que je connaisse dans Wswin32 est celui de la colonne « STDV » (déviation standard) dans les tableaux de statistique, qui n’est d’ailleurs pas un écart type, mais seulement l’écart entre la moyenne affichée et la valeur que tu as entrée dans « Météo / Données statistiques / Paramètres »

Pour le calcul des moyennes Wswin32 propose deux options (calculs sur toutes les valeurs ou 7, 14 2x21), c’est dans « Affichage / Réglages / Paramètres »

Remarque: je te déconseille fortement d’utiliser autre chose que « toutes les mesures ».
« 7, 14, 2x21 » ou « 6, 12, 18, 24 », etc… ne sont pas des moyennes.

2/
Les mises à jour ne concernent que le programme exécutable « Wswin32.exe » qui se trouve dans le dossier « WsWin », si vraiment tu ne veux pas utiliser l’ »Update » (c’est dommage car c'est fiable, simple et rapide !), il n’est pas nécessaire de « désinstaller » ce programme, mais seulement de le remplacer par le nouveau « Wswin32.exe ».

Il ne faut surtout pas désinstaller (ou effacer et réinstaller) le répertoire « WsWin », dans ce cas tu perdrait toutes tes données et ta configuration.

Dans ce répertoire il y a d’autres fichiers qui sont quelquefois remis à jour (inf.txt par exemple, chaque fois), il faut simplement les remplacer par les nouveaux.
(pour ce sujet, utiliser de préférence le sous-forum « Procédure et problèmes de mise à jour » dans le forum « Mise à jour » ici : http://rieux-marne.net/phpBB3/viewforum.php?f=9
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Papou1953
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2009, 10:42

Re: écart type

Message par Papou1953 » 04 janv. 2010, 08:53

merci pour ta réponse

STDV doit donc être compris comme un écart entre nos moyenne par rapport aux valeurs normales, et non comme un écart type sur les mesures.
Il est évident qu'il faut prendre la moyenne globale et pas celle des 4 valeurs de la journée

Pour l'update, j'ai pas trouvé la fonction, elle est où?

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: écart type

Message par mm91 » 04 janv. 2010, 09:46

Papou1953 a écrit : STDV doit donc être compris comme un écart entre nos moyenne par rapport aux valeurs normales, et non comme un écart type sur les mesures.
Oui, c'est tout à fait ça
(idem pour %STDV)

Papou1953 a écrit : Pour l'update, j'ai pas trouvé la fonction, elle est où?
Voir ma réponse ici: http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=873
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre