Affichage et modifications des statistiques

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 11 janv. 2010, 21:06

Bonjour,

J'ai commencé en décembre 2008 mes acquisitions WsWin et en faisant, certainement un peut n'importe quoi au début :oops: ,les donnés de décembre sont erronées je voudrait les modifier ou du moins les supprimer ( pour 1 mois ! ) ce que j'ai fait en parti en renommant les fichiers .dat de 2008, ( WsWin n'affiche plus les courbes 2008 ) mais les données sont toujours connues des statistiques il existe des fichiers 2008**** .txt peut être que ce sont eux qui sont utilisés pour les stats ???? qui peut m'aider ?
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par webmaster » 11 janv. 2010, 22:39

Bonsoir,

Il te faut supprimer le fichier annuel et mensuel. Je ne connais pas le nom qu'i porte avec une Vion, mais la terminaison doit être équivalente.
Tu dois chercher xx_12_2009.DAT et xx2_2009DAT, supprimer les deux, ou les déplacer dans un autre répertoire.

Dans le menu Météo / Données statistiques / Onglet valeurs sur le long terme, en bas, mettre début des enregistrements 01/01/2010.
Dans le menu Internet / Mise à jour graphique/tableau Cocher l'ensemble des cases et faire une mise à jour du début de l'année à aujourd'hui.

Théoriquement ça devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 09:21

Bonjour,
Je n'ai pas de logiciel VION c'est directement WsWin qui récupére les donnés il considére que j'ai une station TE923 et cela marche trés bien.
En fait c'est l'année 2008 que je veux supprimer ( 12/2008 ) j'ai supprime tous les fichiers *.dat 2008 et fait une mise à jour graphique...... comme tu m'a dit , dans l'affichage graphique des jours ,mois , année affichés par WxWin je n'ai plus de donnés 2008 tout est OK.
Mon souci est dans les " Données Statistiques" j'ai toujours des donnés 2008....!!!!!!!!
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par mm91 » 12 janv. 2010, 10:53

pour le webmaster:
cette discussion a commencé dans un autre post.
J'avais déja expliqué à jpmath24 comment supprimer(renommer) ces fichiers .DAT de 2008.
Il l'a fait et le fait qu'il ne puisse plus afficher l'année 2008 sur ses graphique prouve bien qu'ils sont ignorés de Wswin32(*)
Donc il ne reste que le problème de la mise à jour:
- elle doit se faire seule au bout de quelques enregistrements (éventuellement au bout de quelques heures)
- sinon comme te l'explique le webmaster

vérifie que dans les tableaux de statistique tu n'as pas coché "écrire protection"

tiens nous au courant

(*) la seule façon de les recréer serait de refaire une conversion de données des fichiers de la station
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 12:02

Excuse moi mais je ne trouve pas la case à cocher ou ne pas cocher "écrire protection".
J'ai mis tous les fichiers "2008" *.dat , *.txt, *.csv ds un dossier de sauvegarde "2008" cela ne change rien ..
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par mm91 » 12 janv. 2010, 13:04

jpmath24 a écrit :Excuse moi mais je ne trouve pas la case à cocher ou ne pas cocher "écrire protection".
J'ai mis tous les fichiers "2008" *.dat , *.txt, *.csv ds un dossier de sauvegarde "2008" cela ne change rien ..
La case à cocher n'existe que pour les années passées, elle n'existe donc pas dans tes tableaux de statistiques pour l'année en cours (2010), mais elle doit exister pour 2009 et 2008.

La vois-tu ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 13:37

Oui d'accord, la case n'est pas cochée..
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par webmaster » 12 janv. 2010, 14:11

Bonjour,
mm91 a écrit :pour le webmaster:
cette discussion a commencé dans un autre post.
Désolé, je ne fais que de brefs passages en ce moment, j'ai vu un post sans réponse alors je me suis attardé un peu.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 14:39

Pour info, je ne comprends pas ou est le bug, car j'utilise GreaphWeather qui reprend les donnés de WsWin et ces statistiques de décembre 2008 sont justes http://plazacmeteo.free.fr/MyGWStats.ph ... 008_12.xml

Je n'ai plus de données 2008 dans WsWin sauf dans l'onglet " Données statistiques" dans "Température" ; " Pluie/EV.Tr./Vent/Soleil" ; "Mois" (Pluie max & Soleil min ) ; "Valeurs sur long terme" ( Baromètre & Pluie/jour ) dans ces rubriques je conserve des données 2008.

Sur internet je n'ai plus de données 2008 et je ne retrouve pas les statistiques à long terme. http://plazacmeteo.free.fr/start.html
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jackT » 12 janv. 2010, 14:42

jpmath24 a écrit :...
Mon souci est dans les " Données Statistiques" j'ai toujours des donnés 2008....!!!!!!!!
Essaie la procédure suivante :
- efface (ou renomme) le fichiet ws_hist.txt (dans le répertoire principal de Wswin)
- recalcule les données depuis début 2009 (menu Internet/Mise à jour graphiques tableau en cochant au moins "sécheresse-jours glacés" et "Année-fichier"

Cordialement

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 15:28

GAGNE :yes1:
Il reste encore une trace de date 26/12/2008 dans pluie/jour mais sans valeur , je pense que cela va se mettre à jour automatiquement , il a re créer un fichier "Ws_hist.txt"

Merci à tous :Panneau-Merci:
Il ne me reste qu'a résoudre mon affichage Longtime.gif ( voir post)
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par mm91 » 12 janv. 2010, 15:33

jpmath24 a écrit : ...........................
Je n'ai plus de données 2008 dans WsWin sauf dans l'onglet " Données statistiques" dans "Température" ; " Pluie/EV.Tr./Vent/Soleil" ; "Mois" (Pluie max & Soleil min ) ; "Valeurs sur long terme" ( Baromètre & Pluie/jour ) dans ces rubriques je conserve des données 2008.

Sur internet je n'ai plus de données 2008 et je ne retrouve pas les statistiques à long terme. http://plazacmeteo.free.fr/start.html
Tu dis (et je constate sur ton site) qu’il n’y a plus les statistiques 2008 de Wswin32 sur ton site.

Ces Statistiques 2008 y étaient-elles avant ?

Elles n’ont aucune raisons de disparaître si tu ne les a pas effacées toi-même sur ton site
(un téléchargement n’efface jamais rien, il ne fait que remplacer ou ajouter)

D’autre part si tes fichiers Internet de Wswin32 sont bien crées dans le répertoire « html » et si c’est bien ce répertoire « html » que ton ftp envoie sur ton site, il doit y envoyer actuellement les statistiques 2008 (celles que tu voudrais supprimer mais qui ne le sont pas).

Bref, je soupçonne un sérieux mélange dans tes répertoires.


Dans « Internet / Réglages / Page Start », as-tu cocher « année séparer » ?
Parce que, justement, en année séparées, les « valeurs sur le long terme » (longtime.gif) se trouvent directement dans le dossier « html » alors que les autres statistiques se trouvent dans des sous répertoires par année.
Ceci confirmerait un problème de répertoires.

Pour résumer, vérifie que :

1/ tes statistiques sont bien crées dans les sous-répertoires « 2008 », « 2009 » et « 2010 » du répertoire « html » et « lontime.gif » dans le répertoire « html »

2/ que c’est bien dans ce répertoire et sous répertoires que tu regardes si elles sont mises à jour

3/ que c’est bien ce répertoire que ton ftp surveille les modifications pour les envoyer sur ton site.

Si tu ne comprends pas les questions 1/, 2/, et 3/, dis-le.

Remarque: t
u envois sur ton site à la fois les stat Wswin32 et les stat Graphweather.
Il n'y en a pas qui porteraient le même nom par hazard ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
jpmath24
Participation 0
Participation 0
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:23
Localisation : Plazac,Dordogne, Périgord
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par jpmath24 » 12 janv. 2010, 16:52

1/ Oui les statistiques sont bien créer ds les sous répertoires du répertoire "HTML" et « lontime.gif » dans le répertoire « html »

2/ C'est bien dans ce répertoire et sous répertoires que je regarde si elles sont mises à jour , mais c'est l'onglet "météo" ; "Données statistiques" de l'affichage WsWin qui me posait problème.
J'ai supprimé des répertoires considérés tous les fichiers 2008 et le sous dossier 2008 et j'avais toujours des donnés dans l'affichage WsWin "Données Statistiques", et la modification préconisée par "Jack T " à résolu le problème. ( Pour le Fun je pourais réparer les erreurs des fichiers 2008 et les remettre dans leurs répertoires mais je n'ai que la moitié de Décembre la perte est mineur mais elle faussait les stats )

3/c’est bien ce répertoire que mon ftp surveille les modifications pour les envoyer sur mon site.

Les Statistiques 2008 y étaient-elles avant ? Oui et Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le faite de supprimer un fichier sur l'ordi qu'il est supprimé sur le "ftp site "mais quand je fait afficher la page Start .html http://plazacmeteo.free.fr/start.html comme je l'ai re actualisée elle ne permet pas de voir ces donnés qui existent encore sur le "ftp site " ( je sais pas si je suis clair )

Apparemment il n'y a pas d'incompatibilité entre les fichiers WsWin et GraphWeather .

Dans « Internet / Réglages / Page Start », j'ai coché « année séparer »

Encore merci pour ton aide
Cordialement,

Jean Paul http://plazacmeteo.free.fr/

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage et modifications des statistiques

Message par mm91 » 12 janv. 2010, 18:34

jpmath24 a écrit :...........................
OK, c’était donc bien un pb de mise à jour dans le programme lui même.
Désolé d’avoir compliqué la discussion !

A propos de « mise à jour » (qui prête beaucoup à confusion), il faut absolument distinguer :

- la mise à jour dans le programme Wswin32 lui- même. L’appeler « mise à jour »

- La mise à jour des fichiers Internet. Il vaut mieux l ‘appeler « création des fichiers Internet » (dans « html »), contrairement à ce qui est écrit dans le menu en français.
(ce n’est pas une mise à jour puisqu’on cré des fichiers avec un nouveau nom)

- La mise à jour du site personnel qu’il vaut mieux appeler transfert, téléchargement sur site ou « mise à jour du site »


D’une façon générale Wswin32 fini toujours par faire les mises à jour, c’est son boulot !
Il est écrit dans le « info.txt » (paragraphe « Consider ») qu’il faut attendre au moins 24 heures.

La majorité des problèmes de mise à jour sont dus à l’impatience !

Je n’utilise plus depuis longtemps la fonction manuelle « Internet / Mise à jour graphiques/tableau » qui m’a toujours foutu un b….l monstre pour différentes raisons.

jpmath24 a écrit :.
.............................
Les Statistiques 2008 y étaient-elles avant ? Oui et Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le faite de supprimer un fichier sur l'ordi qu'il est supprimé sur le "ftp site "mais quand je fait afficher la page Start .html http://plazacmeteo.free.fr/start.html comme je l'ai re actualisée elle ne permet pas de voir ces donnés qui existent encore sur le "ftp site " ( je sais pas si je suis clair )
...........................
Oui, c'est clair, mais le menu de gauche se réactualise toujours avec les fichiers existants :

- si tu réactualises la page dans Wswin32 et que tu la visualises sur ton PC, le menu comportera tous les fichiers existants dans « html » et ne comportera pas ceux n’existant pas.

- Idem sur site (c'est pour cela qu'il faut éviter les transferts manuels où on oublie toujours quelque chose)

Le problème ne peut donc se poser que si tu la visualises sur le PC et que les fichiers n’existent que sur le site et inversement.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre