problemes

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
sylvain
Participation 0
Participation 0
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2010, 16:14

problemes

Message par sylvain » 14 janv. 2010, 18:49

bonsoir ,j'ai mon total de précipitations qui ne se met pas a jour,a chaque fois que je met en-route mon logiciel le total des pluies est revenus a zéro la sur hevy j'ai 3,5 dans wswin 0;5 pour le total cette année vous connaiser la cause merci

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: problemes

Message par webmaster » 14 janv. 2010, 21:40

Bonsoir,

C'est un peu juste en détails ! ! !
Tu as l'air d'être en surveillance de fichier. Ne parlons pas de cumul, prends une journée précise et compare tes données HeavyWeather à celle de WsWin, minutes par minutes pour voir où il y a un truc qui cloche.
Éventuellement importes de nouveau tes données.
Sinon je ne vois d'autre solution que d'ajouter les données manquantes en éditant fichier Wswin.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: problemes

Message par webmaster » 16 janv. 2010, 23:47

Bonsoir,

J'ai supprimé le message de ce jour !
Ce n'est pas en posant deux fois la même question que les choses vont aller mieux, il faudrait peut être commencer par faire ce qui est dit dans la réponse du 14.
Cordialement

Rieux

sylvain
Participation 0
Participation 0
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2010, 16:14

Re: problemes

Message par sylvain » 17 janv. 2010, 09:14

j'ai peut être mal posée la question,wswin ne prenait pas en compte le total annuel des pluies,donc je l'ai désinstaller et réinstaller ,maintenant il fonctionne il prend en compte les pluies annuel je voulais juste savoir pour mettre le total des pluies que j'ai dans heavy je sais qu'il faut passer par conversions de données dans wswin mais vu que je suis en fichier de surveillance est ce que je peut le quitter et aller chercher le fichier history le mettre dans wswin qu'il prenne toutes les données et ensuite revenir en fichier de surveillance je ne sais pas si ca va être clair pour vous bon enfin voila ce que je demandais sans plus a+

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: problemes

Message par mm91 » 17 janv. 2010, 14:49

sylvain a écrit :j'ai peut être mal posée la question,wswin ne prenait pas en compte le total annuel des pluies,donc je l'ai désinstaller et réinstaller ,maintenant il fonctionne il prend en compte les pluies annuel je voulais juste savoir pour mettre le total des pluies que j'ai dans heavy je sais qu'il faut passer par conversions de données dans wswin mais vu que je suis en fichier de surveillance est ce que je peut le quitter et aller chercher le fichier history le mettre dans wswin qu'il prenne toutes les données et ensuite revenir en fichier de surveillance je ne sais pas si ca va être clair pour vous bon enfin voila ce que je demandais sans plus a+
Il n’est pas très facile de te comprendre, et pourtant on veut t’aider.
Pour nous aussi, résoudre un problème nous en apprend beaucoup sur Wswin32.
C’est même avec les questions du forum qu’on en apprend le plus.
C’est aussi pour cela qu’on aime bien comprendre les questions.

Essaye de faire des phrases courtes et de mettre des virgules bien placées dans chaque phrases.
Mets un point d’interrogation « ? » quand ta phrase est une question.

Je comprends que tu as encore un problème avec les conversions de données.

Si tes fichiers HW (history.dat) sont à jour et sans erreur, pour refaire une conversion de données, c’est à dire refaire les fichiers W….DAT de Wswin32, il faut procéder de la façon suivante :

Contrairement à ce que tu proposes, il ne faut pas « mettre les fichiers HW dans WsWin »

Si tu as bien indiqué le nom et le chemin de tes fichiers HW à Wswin32 (dans « fichier / conversion de données » et dans « station météo / type de station / fichier de surveillance »), il ira les chercher lui-même.

La procédure est décrite ici :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/c ... onnees.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre