history.dat

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
milleb
Participation 0
Participation 0
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:00

history.dat

Message par milleb » 17 janv. 2010, 18:12

bonjour


je possede une station WS3600, et j'ai voulu créer un nouveau fichier d'acquisition via heavyweather, car mon history.dat commençait à contenir beaucoup de données

j'ai donc archivé l'ancien, et relancé heavyweather qui a automatiquement créé un nouveau history.dat

lorsque je relance maintenant wswin, il n'accepte les nouveaux enregistrements que manuellement via Fichier/Conversion des données,

quand je lance Fichier/Démarrer l'enregistrement, il se bloque. Des idées ??

J'étais en version 2.93.19 tout d'abord, mais là je viens de mettre à jour en 2.95.10, et le problème reste entier.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par webmaster » 17 janv. 2010, 18:35

Bonsoir,

Vérifier si c'est le bon fichier qui est surveillé.
Cordialement

Rieux

milleb
Participation 0
Participation 0
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:00

Re: history.dat

Message par milleb » 17 janv. 2010, 18:38

oui ça s'est bon, avec les 2 options cochées "convertir les données avant" et "Surveillance active"

milleb
Participation 0
Participation 0
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:00

Re: history.dat

Message par milleb » 17 janv. 2010, 18:45

Bon c'est inexplicable depuis ce matin je galère avec ça et là, tout à coup ça refonctionne sans que je n'ai rien changé !

Tant mieux mais c'est énervant, surtout qu'il me semble que ce problème m'était déjà arrivé en recréant ce fichier history.dat, que je n'arrivais pas à me souvenir de comment je l'avais résolu, sans doute car ça n'était pas plus clair la dernière fois.

Pour les utilisateurs de history.dat, à quelle fréquence régénérez-vous un nouveau fichier ?
Avez-vous des problèmes pour que wswin lise le nouveau fichier en automatique ? Je pense en particulier aux possesseurs de WS3600 car je crois que l'history.dat des WS2300 pose moins de problèmes.


Cordialement

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par webmaster » 17 janv. 2010, 18:48

Il me semble que pour éviter ce genre de problème je changeais le nom du fichier à chaque fois (tri pour trimestre), 2010_tri_1.dat, 2010_tri_2.dat......
A essayer la prochaine fois !
Cordialement

Rieux

milleb
Participation 0
Participation 0
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:00

Re: history.dat

Message par milleb » 17 janv. 2010, 19:14

j'essaierai la prochaine fois, là ça marche, je n'y touche plus !!

mais je ne vois pas comment on choisit le nom du fichier de données dans Heavyweather

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par webmaster » 17 janv. 2010, 19:17

Effectivement, moi c'était avec la 2300, je ne sais pas si le logiciel est le même !
Vals qui a bien connu ta station va peut être nous en dire un peu plus.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par mm91 » 17 janv. 2010, 19:22

Avec ma WS2300 il m’arrive aussi d’avoir le même pb. lorsque je change de fichier history.
(les enregistrement ne démarrent plus)
En général je le résous de la façon suivante :
Dans « fichier / conversion de données », je sélectionne un autre station, je ferme la fenêtre avec « OK », je rouvre et je remets la bonne station.
Eventuellement fermer et rouvrir Wswin32.

Je ne suis jamais resté bloqué après deux ou trois « manipulations »
Mais je n’ai jamais expliqué ce petit pb.

La taille des fichiers history n’est pas limité par HW, seulement par ton DD !

Ici, je change très grossièrement tous les deux-trois mois (ici, un enregistrement / 5mn)
(j’en suis à « history68.dat » )

Même remarque que Rieux :
J’ai été surpris par ta méthode consistant à « virer » l’ancien fichier.
Dans HW, avec « enregistrer sous », tu entre simplement un nouveau nom.
Evidemment il faut mettre ce nouveau nom aux deux endroits dans Wswin32.

Peut-être que ça arrangerai un peu les choses.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

milleb
Participation 0
Participation 0
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:00

Re: history.dat

Message par milleb » 17 janv. 2010, 20:38

Merci pour vos réponses, il est vrai que ma méthode pour créer un nouvel history.dat est pour le moins brutale, mais je n'ai jamais vu cette commande "enregistrer sous" dans mon HW (version Heavy Weather Pro 3600 1.1), les commandes d'enregistrement dans mon cas ne me semblent pas concerner le fichier historique, mais les modèles, graphiques et autres templates (mais je n'ai jamais regardé cela de très près), en tout cas merci Michel pour les manips, si cela m'arrive encore, je saurai quelles incantations prononcer maintenant !

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: history.dat

Message par cirrus » 18 janv. 2010, 08:11

Bonjour,

Je change a chaque début de mois l'history.dat . Pour février cela donneras fév2010 ect.... sauf plantage de la ws dans ce cas je suis obligé de le modifier a nouveau.
Et dans wswin il faut que les deux fichiers portent le meme nom.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par mm91 » 18 janv. 2010, 08:32

OK, cirrus,
Pour info:
Ici, toutes les petites corrections manuelles de données sont toujours faites dans Wswin32 et non dans HW.
Les fichiers de HW ne sont donc pas mes archives de données et je ne fais donc jamais de nouvelles conversions de données aorès coup.
C'est aussi pour celà que je n'ai pas besoin d'une gestion rigoureuse des fichiers history (par mois ou par trimestre par exemple)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: history.dat

Message par cirrus » 18 janv. 2010, 10:04

Peut-on supprimer les fichiers ini $$0 ect ect..... j'en ai trois ou quatre de ce genre dans heavy

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par webmaster » 18 janv. 2010, 13:00

Bonjour,

Pour moi ce type de fichier est temporaire, mais à confirmer par les utilisateurs avertis !

Et simple conseil pour ce qui est du nom de fichier que tu as choisi, personnellement j'évite toujours les majuscules, les accents et les espaces.
Même si effectivement les OS maintenant font bien la différence, ce n'est pas obligatoirement le cas de tous les logiciels, surtout amateur.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: history.dat

Message par mm91 » 18 janv. 2010, 16:59

cirrus a écrit :Peut-on supprimer les fichiers ini $$0 ect ect..... j'en ai trois ou quatre de ce genre dans heavy
J'ai aussi un fichier "ini$$0.TMP" (4Ko)

A partir du moment où c'est un fichier qui se trouve dans le dossier d'un PROGRAMME, et de plus, que c'est un fichier MACHINE, ce serait vraiment très risqué de le supprimer.
En plus, 4 Ko !......ce n'est vraiment pas très encombrant.

Pour les noms avec les majuscules, les accents et les espaces, heureusement que les logiciels ont évolués.
Vu le nombre de choses qu'on a sur un PC, ça permet tout de même de mettre des nom plus clairs et plus explicites.

Par contre c'est toujours impératif à respecter pour les noms dans une adresse Internet.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre