calibration pluviomètre

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

calibration pluviomètre

Message par GFS » 29 janv. 2010, 15:39

Bonjour,

je viens d'installer une nouvelle station et j'ai voulu corriger la pluviométrie manquée depuis le 1er janvier (il est déjà tombé 70 mm) j'ai donc rajouté cette valeur dans stationmeteo/calibrage pluvio mais WSwin ne semble pas en tenir compte. J'ai bien sur fait une mise à jour graphique tableau aprés mais la pluviométrie reste à 4.2 (celle tombée depuis l'installation de la station)
Une idée
Merci

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: calibration pluviomètre

Message par webmaster » 29 janv. 2010, 21:07

Bonsoir,

A part en éditant une journée en début d'année et en ajoutant manuellement ta différence, je ne vois pas trop comment procéder autrement.
Il faudra penser à commencer tes statistiques au lendemain, car le record d'intensité et de pluie sur une journée vont être faussées.

Si tu pilotes directement ta console depuis WsWin tu rencontreras un autre problème, car tu auras une différence entre tes deux cumuls annuels.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: calibration pluviomètre

Message par Tudgur » 30 janv. 2010, 07:42

Bonjour.
Regarde sur Infoclimat ou Meteociel les données pluvio d'une station proche de chez toi pour répartir convenablement les 70 mm sur le mois et tu édites jour après jour le mois de janvier. Ce sera assez fastidieux mais faisable.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: calibration pluviomètre

Message par mm91 » 30 janv. 2010, 16:55

Comme toi, je viens d’ essayé de mettre quelque chose dans la case « valeur de départ pour le comptage de la pluviométrie », et comme chez toi, c’est sans effet.

Cette option est expliquée dans l’aide mais j’ai rien compris :

- The following calculation is valid only for ELV PC wireless interface
Before the adjustment of the rainfall sensor an already possible summed up rain amount value must be reset to nought in the Weather Station in the display mode "rain".
This is achieved by setting of the “Zero Value for the rain amount system as ZS” - ZS=Zählerstand - in the Operating- and Data Acquisition Software for the PC interface to the current rain amount value !



Pour rajouter tes 70mm, comme te le conseille le webmaster, fais le avec la fonction « Editer », et comme le dit Tudgur, essaye de répartir un peu (par comparaison avec une station proche), pour ne pas que la valeur que tu rajoute soit considérée comme un record (de pluie/jour ou de pluie/heure).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: calibration pluviomètre

Message par GFS » 30 janv. 2010, 18:26

finalement j'ai adopté la méthode d'édition mais ce n'est pas trés satisfaisant. Il aurait été mieux comme dans weatherlink de pouvoir rajouter la pluviométrie "ratée" depuis le début de l'année pour avoir le bon compte...

Répondre