Graph semaine et mois

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Graph semaine et mois

Message par Gacko » 12 févr. 2010, 22:02

Bonsoir,
Après un petit problème (résolu) avec l'history.dat d'Heavy Weather il m'est impossible d'afficher les courbes de février antérieures au 12/2 à 21h00 dans WsWin lorsque je demande l'affichage de la semaine ou du mois en cours. Pourtant je ne rencontre pas cette erreur dans HV ou dans GraphWeather... J'ai bien tenté de supprimer les fichiers WD_01_10.DAT, WD_02_10.DAT et WD2_2010.DAT de WsWin afin de repartir sur une base saine mais cela n'a rien changé comme si je n'avais pas remis la mémoire à 0.
Auriez vous une solution à ce mystère ?
Bon weekend.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par webmaster » 12 févr. 2010, 22:20

Bonsoir,

Tu n'as pas travaillé sur différents fichiers DAT ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par mm91 » 12 févr. 2010, 22:40

webmaster a écrit :Bonsoir,

Tu n'as pas travaillé sur différents fichiers DAT ?
Pour préciser ce que dit "webmaster":
si tu as supprimé les fichiers WD...DAT, c'est donc que tu as refais une conversion de données avec les fichiers history de HW.
Si ces fichiers history sont à cheval sur plusieurs mois, il faut refaire autant de conversions que de mois (en indiquant chaque fois à Wswin32 le bon nom de fichier history.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 12 févr. 2010, 22:42

webmaster a écrit :Bonsoir,

Tu n'as pas travaillé sur différents fichiers DAT ?
history.dat ? Ou ceux créés par WsWin ?

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 12 févr. 2010, 22:52

mm91 a écrit :
webmaster a écrit :Si ces fichiers history sont à cheval sur plusieurs mois, il faut refaire autant de conversions que de mois (en indiquant chaque fois à Wswin32 le bon nom de fichier history.
Là j'ai un peu de mal à comprendre comment il faut refaire autant de conversions que de mois car dans mon history.dat qui comprend janvier et fevrier 2010 lorsque je fais la conversion cela génère tout de suite un fichier WD_01_10.DAT + un WD_02_10.DAT :?:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par mm91 » 12 févr. 2010, 23:34

Gacko a écrit :
mm91 a écrit :
webmaster a écrit :Si ces fichiers history sont à cheval sur plusieurs mois, il faut refaire autant de conversions que de mois (en indiquant chaque fois à Wswin32 le bon nom de fichier history.
Là j'ai un peu de mal à comprendre comment il faut refaire autant de conversions que de mois car dans mon history.dat qui comprend janvier et fevrier 2010 lorsque je fais la conversion cela génère tout de suite un fichier WD_01_10.DAT + un WD_02_10.DAT :?:
Je me suis effectivement très mal exprimé.
C'est dans le cas ou il y a plusieurs fichiers history pour un même mois qu'il faut faire plusieurs conversion.
Dans ton cas ce n'est pas le problème.

Dans ton problème, il reste toujours le doute sur la raison pour laquelle ton fichier history n'enregistrait plus les données.
Et maintenant c'est le graphe de Wswin32 qui ne s'affiche pas (la conversion dans Wswin32 ne se fait pas)
Je pense que les deux choses sont liées (les dates/heures correspondent-elles ?)
Donc ce serait plutôt une corruption dans le fichier history ?...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par mm91 » 12 févr. 2010, 23:58

Gacko a écrit :Bonsoir,
......... il m'est impossible d'afficher les courbes de février antérieures au 12/2 à 21h00 dans WsWin lorsque je demande l'affichage de la semaine ou du mois en cours.........
Bon weekend.
Et les courbes jour sont-elles affichées ?
Parce que normalement c'est les mêmes fichiers WD...DAT qui sont utilisés pour les affichages jour, semaine et mois.
(et les fichiers années sont crées à partir des fichiers mois)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 13 févr. 2010, 16:16

On avance, on avance... J'ai récupéré mes données en décochant "Enregistrement automatique au démarrage" et "Dans ce cas importer/convertir données automatique" dans les options de WsWin puis en convertissant normalement le fichier history.dat.
Comme quoi il faut être vigileant à tout ! :razz:

Maintenant un petit dessin valant mieux qu'un long discours il me manque les segments de courbe pour la journée du 10/02.
Image

Pourtant quand j'édite l'history hormis l'intervalle important entre le 09/02 22:18 et le 10/02 19:52 je ne vois aucune raison pour que ces données ne soient pas reliées sur le graphique...
Image

Kécécebinz :bigrin: :bigrin: :bigrin: ???

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par webmaster » 13 févr. 2010, 16:37

Bonjour,

Je ne comprends pas ta dernière question !
Le fichier de données justifie l'apparence de ton graphique.
Comment veux-tu que WsWin dessine un graphique s'il n'a pas de données ?

Ou alors j'ai loupé un truc....
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 13 févr. 2010, 17:12

Normalement sur un graphique tous les points sont reliés par un segment de droite alors qu'ici entre l'enregistrement du 09/02 22:18 et celui du 10/02 19:52 il n'y a rien...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par mm91 » 13 févr. 2010, 17:42

Gacko a écrit :Normalement sur un graphique tous les points sont reliés par un segment de droite alors qu'ici entre l'enregistrement du 09/02 22:18 et celui du 10/02 19:52 il n'y a rien...
Non,
dans l'aide il est écrit:

Day: show always Lines
If the day-view are data-gaps bigger 2 hours or only measurements are bigger 2 hours in stock, the program doesn't draw any more a diagram-line.
With this option, you force the program to nevertheless draw the lines!


Ce qui veut dire que s'il y a plus de deux heures de manque de données, en cochant l'option "jour afficher toujours ligne", le trait sera continu dans l'affichage jour.
Ce qui sous entend qu'il ne sera pas continu dans les autres affichages (semaine par exemple)

Et ceci est tout à fait logique:
en affichage semaine chaque pas du graphique est la moyenne des données sur une heure.
s'il y a deux heures de manque on ne peut pas faire la moyenne sur une heure !

Pour avoir un trait continu en affichage semaine il faut donc un pas inférieur (ou égal ?) à deux heures.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 13 févr. 2010, 19:01

Merci pour cette précision des 2 heures très intéressante surtout pour ceux qui ont des stations à la mémoire interne limitée. Avec une WS2357 mieux vaut ne pas s'absenter 1 mois :wink:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par mm91 » 13 févr. 2010, 19:12

Gacko a écrit :Merci pour cette précision des 2 heures très intéressante surtout pour ceux qui ont des stations à la mémoire interne limitée. Avec une WS2357 mieux vaut ne pas s'absenter 1 mois :wink:
Il existe des tas de solutions.
La mienne(pas forcément la meilleure) se trouve ici:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... t_auto.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Graph semaine et mois

Message par Gacko » 13 févr. 2010, 19:45

J'avais vu Michel, je suis un assidu de ton site car il faut le reconnaitre l'Aide de WsWin n'est souvent ni très claire, ni très complète...

Répondre