Station Vion C6300

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Station Vion C6300

Message par doubleau » 13 févr. 2010, 10:28

J'ai depuis peu une station Vion C6300 qui ne communique pas avec wswin, sûrement par mon manque d'expérience. Dans le menu 'Station météo - Type de station" seul le choix de Météo-sonde ne retourne pas de message d'erreur. Cependant, wswin ne retourne aucune donnée avec l'enregistrement des données. Je dois sûrement oublier de paramétrer quelque chose, mais quoi ? ou alors cette station est totalement incompatible avec wswin. Qui pourrait m'aider à y voir plus clair ?

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par mm91 » 13 févr. 2010, 14:01

Bonjour,
je viens de bien regarder la notice de cette station et je n'y vois aucune liaison informatique.
Sauf erreur de ma part, Je pense donc qu'il n'est pas possible de la relier à un PC (et donc à Wswin32).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

sylvain
Participation 0
Participation 0
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2010, 16:14

Re: Station Vion C6300

Message par sylvain » 13 févr. 2010, 14:30

bonjour
mm91,allez voir chez baroland,il y a une vion:c6300 mais la je ne sais pas si c la même.

gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par gégé » 13 févr. 2010, 16:05

Bonjour
chez baroland
Station Météo Pro écran tactile non connectable PC Fabricant du produit: VION V-C6300 (sans USB)
donc pas de liaison informatique.
celle la
Anémomètre girouette avec affichage Portée 100m + Connexion PC Fabricant du produit: VION PK-V-C6500+C6500-PC
avec liaison informatique.
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par doubleau » 13 févr. 2010, 16:29

Il y a bien une liaison informatique entre la station et le PC. La connexion se fait par un cordon USB et une émulation série-usb. La communication se fait donc par un port com avec un cordon USB !! Je peux sauvegarder les fichiers de données au format excel (xls) ou au format fichier de données (.dat). Mon souci est de savoir comment faire communiquer wswin (version enregistrée) avec ma station : je n'arrive pas à paramétrer correctemnt wswin.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par mm91 » 13 févr. 2010, 16:29

Effectivement, chez Baroland il y a la VION C6300 pro qui, d’après la notice :
http://www.baroland.com/pdf/C_6300_pro.pdf

possède une liaison pour PC
(à la page 23 on y parle de clé de déverrouillage du logiciel d’acquisition).

Il faudrait que Doubleau nous en dise plus sur les connexions qu’il a effectuées :
Est-ce que le logiciel fourni avec la station fonctionne ?
Les données sont-elles bien enregistrées dans un fichier de ce logiciel ?
Si oui, il faut indiquer à Wswin32 le nom et le chemin de ce fichier, se mettre en « surveillance de fichier", et essayer différentes configurations de Wswin32 (différentes stations)

Il n’y a pas de station VION dans la liste des stations compatibles avec Wswin32 :
http://www.pc-wetterstation.de/en2index.html

mais ce n’est pas une preuve formelle d’incompatibilité, ça dépend du format du fichier.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par mm91 » 13 févr. 2010, 19:41

doubleau a écrit :Il y a bien une liaison informatique entre la station et le PC. La connexion se fait par un cordon USB et une émulation série-usb. La communication se fait donc par un port com avec un cordon USB !! Je peux sauvegarder les fichiers de données au format excel (xls) ou au format fichier de données (.dat). Mon souci est de savoir comment faire communiquer wswin (version enregistrée) avec ma station : je n'arrive pas à paramétrer correctemnt wswin.
Si tu m’envois par mail un fichier .dat je peux faire des essais chez moi (sur un Wswin32 d'essai)
(mon mail est sur mon site).

Si ces fichiers .dat sont incompatibles avec Wswin32, il y a peut-être une possibilité avec les fichiers Excel : il faut regarder avec la fonction « Fichier / Importer données météo », mais c’est un peu compliqué (je n’y connais rien) et je ne sais pas si l’enregistrement dans Wswin32 peut être automatique ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par doubleau » 13 févr. 2010, 22:53

Merci pour ta proposition mais je pense que j'ai acheté une station incompatible avec wswin d'autant plus que le logiciel accompagnant la station Vion C6300 ne fait pas de sauvegarde automatique, il faudrait donc que je réalise des auvegardes manuellement, et là, ça devient galère. Je vais me contenter d'une utilisation locale, sans publication sur le net. Encore merci pour ta gentillesse...

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Station Vion C6300

Message par webmaster » 13 févr. 2010, 23:20

Bonsoir,
doubleau a écrit :Merci pour ta proposition mais je pense que j'ai acheté une station incompatible avec wswin d'autant plus que le logiciel accompagnant la station Vion C6300 ne fait pas de sauvegarde automatique, il faudrait donc que je réalise des auvegardes manuellement, et là, ça devient galère. Je vais me contenter d'une utilisation locale, sans publication sur le net. Encore merci pour ta gentillesse...
Tu conclues un peu rapidement qu'il n'y a rien de possible !
D'après le peu que l'on peu lire sur le logiciel qui accompagne ta station, il sauvegarde bien les mesures en vidant la mémoire de ta console.
Il y a même une fonction export, mais le fichier de données est peut être compatible avec WsWin, il faut voir.
Il est peut être possible d'automatiser l'export, WsWin sait surveiller un CSV comme un fichier DAT.
mm91 a écrit : mais c’est un peu compliqué (je n’y connais rien) et je ne sais pas si l’enregistrement dans Wswin32 peut être automatique ?
Juste pour info:
Tu peux chaîner autant de WsWin que bon te semble de cette manière. WsWin1 récupère les données de ta station (en direct ou par un DAT) et exporte en automatique un CSV. Wswin2 surveille l'export de Wswin1 et exporte en automatique également un CSV qui sera à son tour surveillé par un WsWin3, et ainsi de suite.
Pourquoi faire ?
Plus de custom, plus de graphiques, des traitements en temps réels parfois lourds et qui planteraient les autres calculs....
Cordialement

Rieux

Répondre